[Blanc] Four Whirlpool AKZ 642
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Four Whirlpool AKZ 642



  1. #1
    invitea11342bf

    Four Whirlpool AKZ 642


    ------

    Bonjour,

    Mon four est en panne depuis ce soir.
    J'ai recherché la notice sans succès (bien sûr, j'ai trouvé celles de tous les autres appareils )

    Voilà le problème : Ma femme a procédé à une pyrolyse express, puis l'a interrompu au bout de 45-60mn (elle devait sortir).
    De retour le soir, j'ai voulu ouvrir la porte, et j'ai vu un éclair au niveau du bandeau, sur le coté gauche, accompagné d'un claquement -> donc un fusible de naze !

    Branché, le four ventile extérieurement (rien à voir avec la chaleur tournante) mais aucun voyant est allumé (l'horloge non plus).

    J'ai essayé de le débrancher un p'tit bout de temps au cas où il y aurait... je ne sais quoi... une sorte de miracle... mais non !

    Bref, je recherche un peu d'aide, ne serait-ce que pour accéder au fusible et tenter de voir si son remplacement me permettra de retrouver un four en état. Sinon, appel SAV car je me demande si ce serait pas le programmateur qui aurait mal supporté l'opération.

    Merci de votre aide.

    Damien

    -----

  2. #2
    invitec94d2bbe

    Re : Four Whirlpool AKZ 642

    Bj,

    La description 1 éclair + un claquement + un fusible HS me fait penser
    qu'un fil électrique s'est mis à la masse et qu'une piste de circuit imprimé, voir un composant électronique ou un petit fil a fait fusible, vu qu'une partie du four fonctionne ( ventilateur etc..)

    1 ) couper le disjoncteur général avant toute intervention.

    2 ) démonter le bandeau et renifler
    -> en général, il reste une odeur caractéristique ce qui permet de voir où se situe le problème.
    -> Regarder les traces possibles d'amorçage du coté gauche ( traces noir ou particules ...) au cas ou un fil touche le chassis et s'est abîmé par vibrations.

  3. #3
    invitea11342bf

    Unhappy Re : Four Whirlpool AKZ 642

    Bonjour,

    Merci pour la réponse.

    Je viens d'ouvrir la bête.
    Pas trouvé de fil ayant pu faire masse (c'est à dire cramé/dénudé).
    Par contre, le circuit électronique semble touché : il me semble que le transistor TR03 a claqué (sale tête et plaque légerement brunâtre à ses pieds).
    -> Appel réparateur en début de semaine.

    A+

    Damien

Discussions similaires

  1. panne four whirlpool AKZ 127
    Par invitef64304a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2007, 18h16
  2. [Blanc] four Whirlpool AKZ 362/MR
    Par invite26a14f2a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2007, 19h12
  3. [Blanc] four whirlpool akz 421
    Par invite014a8bd3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/12/2006, 16h55
  4. Four Whirlpool Akz 642
    Par inviteb72e37e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2006, 18h10
  5. Four whirlpool AKZ 122
    Par invite673c8b18 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/07/2006, 13h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...