Bonjour à tout le monde,
Je suis très heureux de trouver ce forum et j'espère ne pas me tromper en venant demander de l'aide ici, sinon je m'excuse bien bas !
En effet, ça me fait un peu peur de voir que la section dans laquelle je m'apprête à poster s'appelle "électronique"... alors que ma demande est plutôt du bricolage mais bon... j'imagine que ça doit demander un chouilla d'électronique quand même !
Voilà donc présentation rapide : je suis nouveau ici, je suis analyste programmeur, mais je n'y connais rien (mais alors rien) en électronique, montage, bricolage en tout genre (je ne suis qu'admiratif devant vos topics ).
Trêve de blabla, je m'adresse à vous parceque j'ai plusieurs chats chez moi, que ma femme et moi on aime très fort, et qu'en conséquence on ne souhaite pas qu'ils puissent sortir la nuit (la journée ils ont bien assez de temps). Pour les défenseurs des sorties noctures pour chats, sachez que dans mon quartier, nous avons déjà perdu 2 chats à quelques mois d'interval la nuit exclusivement lorsque nous venions d'emménager alors que depuis que les restants ne sortent plus la nuit, plus aucune perte depuis 3 ans.
(et ça blablate et ça blablate... mais faut bien poser les bases du problème !!! )
Donc pour ce faire on fixe leur chatière en position << entrée autorisée / sortie interdite >> à partir d'environ 19h chaque jour, de sorte qu'une fois rentrée on puisse les garder la nuit, et le matin on dévérouille.
Mon idée serait de concevoir un système avec une "horloge" intégrée pour que la chatière vérouille seule à une certaine heure du soir et de dévérouille seule à nouveau à une certaine heure le matin.
V'voyez ?
Comme ça on serait tranquille !