Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Sciences de la vie » Santé, médecine générale

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , , ,


Réponse
Vieux 26/09/2007, 21h48   Sujet Prise de poids bis - Message #1
b0uh34
 
Date d'inscription: septembre 2007
Âge: 22
Messages: 6
Prise de poids bis
Bonjour à tous,
Voila suite aux posts précédents, j'ai eu l'impression que le seul moyen de prendre du poids était de faire du sport. Alors voila ma question je fais 1m77 pour 70kg, je fais à peu près 8h de sport par semaine et je n'arrive pas à prendre du poids. Pourtant j'essaie de faire de la muscu en plus de mes entrainements de foot mais rien n'y fait.
J'aimerais donc savoir si certains ont réussi à prendre du muscle, et surtout comment, par quel régime, en combinant quel sport.
Merci d'avance
b0uh34 est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

   
Vieux 26/09/2007, 22h31   Sujet Prise de poids bis - Message #2
ossau
 
Date d'inscription: avril 2007
Messages: 451
Re : Prise de poids bis
ou est le probleme?


Formule de Lorentz

Cette formule reprend le principe de la formule de Broca, mais avec une correction régulière selon la taille (+ 750 g/cm chez l'homme et + 600 g/cm chez la femme).

P = T - 100 - ( ( T - 150 ) / 4 ) chez l'homme




vous etes dans les clous!
ossau est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2007, 23h07   Sujet Prise de poids bis - Message #3
benjy_star
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Lyon
Âge: 27
Messages: 16 735
Re : Prise de poids bis
Salut !

1m77 70 kg ? Ou est le problème ??
benjy_star est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2007, 09h48   Sujet Prise de poids bis - Message #4
b0uh34
 
Date d'inscription: septembre 2007
Âge: 22
Messages: 6
Re : Prise de poids bis
Effectivement je n'ai pas de probleme de minceur mais ce que j'essaie de dire c'est que je ne sais pas quel type de sports et surtout quel regime alimentaire me permettrait de prendre encore un peu de poids. En particulier, les régimes hyperproteidiques sont recommandés pour ce genre de chose mais je ne sais pas comment les doser...
b0uh34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2007, 11h25   Sujet Prise de poids bis - Message #5
Lord M
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Un peu plus à l'Ouest...
Âge: 27
Messages: 762
Re : Prise de poids bis
Salut !

En gros tu veux faire de la gonflette pour avoir plus de muscles ? Si tu fais déjà 8h de sport par semaine et que tu pèse 70 kg pour 1m77 tu dois être déjà pas mal musclé, donc je ne comprends pas trop l'intérêt de gagner encore plus ?
__________________
Lord M

What we do in life echoes in eternity
Lord M est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2007, 11h53   Sujet Prise de poids bis - Message #6
b0uh34
 
Date d'inscription: septembre 2007
Âge: 22
Messages: 6
Re : Prise de poids bis
La question est générale et ne s'applique pas qu'à moi. Je voulais juste savoir si il était possible d'adapter son régime alimentaire afin de gagner en volume musculaire. En particulier quelle combinaison de régime alimentaire et de sports permet de gagner en muscle.
Par exemple, je fais du foot 4h par semaine ainsi que du rugby 2h par semaine + match le jeudi (championnat universitaire). Quel type de nourriture me permettrait de plus me développer?
b0uh34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2007, 11h59   Sujet Prise de poids bis - Message #7
Vésicule
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Québec
Messages: 812
Re : Prise de poids bis
Citation:
Si tu fais déjà 8h de sport par semaine et que tu pèse 70 kg pour 1m77 tu dois être déjà pas mal musclé



honnêtement à 70kg/1,77m il n'est pas vraiment amanché pour casser des gueules.
__________________
Ils m'ont dit que c'était impossible de le faire, alors je l'ai fait.
Vésicule est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2007, 21h07   Sujet Prise de poids bis - Message #8
MAC08
 
Date d'inscription: septembre 2007
Âge: 54
Messages: 53
Re : Prise de poids bis
Bonjour,
J'étais coureur de semi marathon et je m'étais documenté correctement de manière à exercer ce sport en connaissance de cause.
Chaque individu est différent et se muscler ne se passera pas de la même manière d'un individu à l'autre.
Pour la musculature de la partie haute du corps il me semble que le sport le plus adequate est la musculation à l'aide d'appareil qu'il faut pratiquer avec un spécialiste. Sinon, il aurait fallu pratiquer des sports d'extension au moment de l'adolescence ou même avant.
Quant au poids, je me suis toujours calqué sur les conseils des anciens. A savoir, tout d'abord, connaître son poids de forme et accepter d'y ajouter 1 kg par 10 ans d'âge et 3 ans par enfants pour les dames.
Les calculs taille/poids sont souvent dépourvus de toutes vraisemblance et correspondent plus à des normes (comme l'anneau pour les escargots). On parle plus actuellement de masse musculaire.
Donc, si vous voulez vous muscler le haut du corps afin de devenir le bel homme que vous souhaitez, faites de la musculation et compensez votre effort par un apport alimentaire de manière à grignoter au moins 6 fois par jour des fruits, barres de céréales exct. Vous verrez alors si vous êtes apte ou non à prendre ce poids que vous désirez tant.
Cordialement
MAC08 est déconnecté   Réponse avec citation
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
regulation prise de poids (Forum Biologie)
régime et prise de poids (Forum Maigrir sans régime, c'est possible)
dépression, psychose et prise de poids (Forum Maigrir sans régime, c'est possible)
Sevrage et prise de poids (Forum Santé, médecine générale)
Pollution et prise de poids (Forum Environnement, développement durable et écologie)










A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse


Dossiers à découvrir

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Les dernières actualités
07/09 15:54 - L'astéroïde Steins vu par Rosetta : un diamant dans le ciel
07/09 11:47 - Reprise du sport pour la rentrée : attention danger !
06/09 14:03 - L'ATV Jules-Verne a quitté l'ISS pour son dernier voyage
06/09 10:55 - Tabagisme passif : de très jeunes enfants hospitalisés…
05/09 16:12 - 2008 KV42, l'astéroïde qui tourne à l'envers
05/09 13:21 - Un thon robot pour l'armée américaine
05/09 11:37 - La Nasa envisage de prolonger la vie de ses navettes

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h43.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone