Graveur
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 48

Graveur



  1. #1
    invite0951c34d

    Graveur


    ------

    Je viens de changer mon graveur par un SAMSUNG neuf. En voulant le brancher, je m'aperçois que la nappe est plus petite que celle de mon ancien graveur. Par contre elle a la même taille que mon ancien lecteur DVD, mort lui aussi. Je le branche donc là ou était branché le lecteur DVD, j'allume mon PC qui démarre, mais je n'ai plus d'écran, ni de clavier, nide souris. J'éteins, je débranche, je rallume, ça marche. Je rebranche alors mon graveur, mais Xp ne le détecte pas, et en plus, impossible d'ouvrir le tiroir. Je débranche la nappe, et oh surprise, la led du graveur s'allume, et j'arrive à ouvrir le tiroir. Je rebranche la nappe, et là, plus rien. Est-ce que brancher un graveur a la place d'un lecteur DVD peut avoir une importance sur le fonctionement du graveur? Si oui, comment brancher une nappe petite sur un connecteur plus grand? Existe-t-il des adaptateurs?

    Merci de vos conseils

    -----

  2. #2
    invite038d0deb

    Re : Graveur

    Salut,

    Le probleme vient de ton contrôleur IDE qui n'est pas comptible avec ton graveur, en fait l'inverse, il n'y a pas d'importance sur l'emplacement puisque c'est du parallèle. Tu dois avoir le meme nombre de broche que sur ton ancien lecteur, je pense que c'est 40 broches donc change de graveur ou trouve un câble (si ca existe) pour transformer du 40 broches en moins de broches.
    Mais c'est une broche comment ? comme le sata ou l'IDE au fait ?
    @ +

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Graveur

    Hello!
    J'ai comme l'impression que ton ancien graveur est un graveur SCSI (nappe plus large que les nappes IDE). A ma connaissance, il n'existe pas d' adaptateurs SCSI - IDE. Tu peux brancher sur une nappe IDE deux périphèriques (disque dur, graveur ou lecteur - un maître et un esclave, à configurer avec les cavaliers arrières). Il n'y a aucun problème à brancher n'importe lequel de ces périphèriques, à condition de le faire reconnaître par le bios.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    invite0951c34d

    Re : Graveur

    Sur le nouveau graveur, pour la nappe c'est un connecteur 40 broches, sur l'ancien c'est 52 broches. Je l'ai bien banché sur une nappe IDE, une fois en maitre et une fois en esclave (en reconnectant mon vieux lecteur DVD), mais à priori le bios ne la pas reconnu. Comment faire?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : Graveur

    Hello!
    N'essayes pas de connecter du materiel IDE sur une nappe SCSI, dans le meilleur des cas, ca ne marchera pas, dans le pire, tu vas bouziller ton périphèrique. Tu débranches ton ancien lecteur (Mort?) et tu branche ton graveur à la place (ordinateur étein, cela va de soit) au démarre, tu rentres dans le bios (touche Suppr, ou F2, ou F11, ça dépend des bios) et tu vérifies si ton lecteur est bien reconnu. si ouin tu soor du bios en sauvegardant et Windows devrait configurer tout seul ton nouveau graveur.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Graveur

    Attention, y'a un sens pour les nappes IDE, mais en principe, y'a un détrompeur!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    invite038d0deb

    Re : Graveur

    En effet, la nappe IDE comporte un fil rouge (généralement) et elle représente la broche 1 qui est (aussi généralement, mais verifie avant sur ton lecteur) à gauche quand tu regarde l'arrière du lecteur.

    @+

  9. #8
    invite0951c34d

    Angry Re : Graveur

    Un truc débile. Ce matin, mon PC est déshabillé, capot enlevé. Je rebranche mon lecteur CD, je met en marche, et là, XP le détecte et l'installe. Je suis super content, j'éteins le PC. Je débranche le graveur pour l'installer définitivement à sa place, et met les vis, je rebranche, je remet le capot du PC, et je rallume. Que dalle, XP ne le trouve plus, impossible de l'installer par panneau de config, que dalle dans le poste de travail, que dalle dans le gestionnaire de périphériques. Vous y comprenez quelque chose?

  10. #9
    invite0951c34d

    Re : Graveur

    J'ai oublié, y'a rien non plus dans le bios (none).

  11. #10
    archeos
    Modérateur*

    Re : Graveur

    Hello!
    Vérifies les connexions de ta nappe. Sinon, changes le statut (maître-esclave).
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  12. #11
    invite0951c34d

    Re : Graveur

    Mon graveur est en position maitre. Je l'ai redébranché, puis rebranché, redémarré plusieurs fois, nada, Xp ne le détecte pas.

  13. #12
    archeos
    Modérateur*

    Re : Graveur

    Hello!
    Pour XP le reconnaisse, faut déjà qu'il soit reconnu par le bios!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  14. #13
    invite0951c34d

    Re : Graveur

    Bon ok, mais que faut-il pour que le bios le reconnaisse?

  15. #14
    archeos
    Modérateur*

    Re : Graveur

    Une commande du genre "detect harddisk" fera parfaitement l'affaire, à moins que l'autodetect soit automatique. Dans ce cas, ton graveur et ton disque dur doivent apparaître.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  16. #15
    invite0951c34d

    Re : Graveur

    Désolé ne n'avoir pas repris le fil plus tôt, masi je suis tombé en panne grave samedi. Je communique donc depuis mon boulot. Maintenant, quand je veux démarrer mon PC, il s'affiche :" disk boot failure, insert disk and press enter". Caca, je viens d'apprendre qu'il n'existe pas de disquette de boot pour XP, et si je veux réinstaller l'exploitation windows, il me faut un lecteur CD, malheureusement je n'en ai pas, c'est l'objet du fil.
    Dans quelle cagade suis-je?
    merci de vos conseils

  17. #16
    le fatumbi

    Re : Graveur

    Bonsoir,

    Il est possible que ta première manip ait "un peu abîmé" le port IDE.

    As-tu pu essayer sur une autre nappe... ?

    Et déjà, vois-tu toujours le disque dur au niveau du BIOS ?

  18. #17
    wizz

    Re : Graveur

    Citation Envoyé par arith73 Voir le message
    Désolé ne n'avoir pas repris le fil plus tôt, masi je suis tombé en panne grave samedi. Je communique donc depuis mon boulot. Maintenant, quand je veux démarrer mon PC, il s'affiche :" disk boot failure, insert disk and press enter". Caca, je viens d'apprendre qu'il n'existe pas de disquette de boot pour XP, et si je veux réinstaller l'exploitation windows, il me faut un lecteur CD, malheureusement je n'en ai pas, c'est l'objet du fil.
    Dans quelle cagade suis-je?
    merci de vos conseils
    Un truc débile. Ce matin, mon PC est déshabillé, capot enlevé. Je rebranche mon lecteur CD, je met en marche, et là, XP le détecte et l'installe. Je suis super content,
    ............

  19. #18
    invite0951c34d

    Re : Graveur

    Je pense effectivement à un problème sur le port IDE de la carte mère, car j'ai essayé un autre graveur neuf, et j'ai le même problème, quand la nappe est branchée sur le graveur, impossible d'ouvrir le tiroir. Quand la nappe est débranchée, la led s'allume et le tiroir s'ouvre.

  20. #19
    archeos
    Modérateur*

    Re : Graveur

    La nappe ne serait-elle pas branchée à l'envers sur la carte mère?
    Sinon, ton port IDE (primaire ou secondaire) est-il bien activé dans le bios?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  21. #20
    invite0951c34d

    Re : Graveur

    les dernières nouvelles : le message au démarrage "disk boot failure, insert system disk and press enter" est devenu : "err.lecture disque, entre Ctrl+Alt+Supp pour redémarrer". J'arrive maintenant à ouvrir le tiroir du graveur même quand la nappe est branchée.
    En plus, il me met :
    Pri Master disk : None
    Pri Slave disk : None
    Sec Master disk: None
    Sec slave disk: None

    A priori, le systéme ne détecte plus rien.
    Le disque dur est-il mort?

  22. #21
    wizz

    Re : Graveur

    as tu branché la nappe du bon côté en faisant attention au fil rouge?

    Côté disque dur ou lecteur optique:
    http://www.pc-fute.com/materiel/imag...cteurdvd_1.jpg


    Côté carte mère:
    http://www.tt-hardware.com/img/vga01/gef4ti_tsakr4.jpg
    http://images.tomshardware.com/2005/...de_w_cable.jpg

  23. #22
    archeos
    Modérateur*

    Re : Graveur

    Ne pas oublier non plus de brancher le connecteur d'alimentation!!!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  24. #23
    invite0951c34d

    Re : Graveur

    Je sias bien que je ne suis pas un cador en informatique, mais tous mes branchements sont corrects, en plus il y a des détrompeurs sur les connecteurs.
    Le probème vient-il du disque dur lui même ou la carte mère peut-elle avoir aussi une cause à tout cela?

  25. #24
    wizz

    Re : Graveur

    on peut parfaitement inverser le sens de la nappe. Celui qui devrait se brancher sur la carte mère se branche alors sur le DD, et inversement. Et c'est pour ça qu'on a mis le fil rouge sur un des bord

  26. #25
    invite0951c34d

    Re : Graveur

    Pour remettre les choses d'aplomb, je reprends l'historique.
    J'ai changé mon graveur qui était mort, remplacé par un samsung neuf. je l'installe, mon Pc ne le reconnais pas. Je vérifie le branchement de la nappe, la position maitre/esclave, toujours pareil. Je le débranche, redémarre mon PC, et à ce moment le message "disk boot failure ........" apparait. Depuis, impossible de le relancer. Pour info, j'ai essayé un ancien disque dur monté en windows 95, pas de problème, le PC démarre, tout fonctionne, donc je me dit que la carte mère n'y est pour rien. A tout hasard, je démonte mon disque dur de son boîtier, et je l'installe dans le boîtier du disque dur windows 95, même message (je me suis dit qu'i y avait peut êtrte un problème sur le boîtier). Donc je suis en panne et je n'arrive pas à m'en sortir. Je re précise que le PC ne reconnais plus rien, ni disque dur, ni graveur. Donc, impossible de rebooter sur le Cd windows XP.

  27. #26
    archeos
    Modérateur*

    Re : Graveur

    Hello!
    Le plus urgent, c'est que ton PC reboote!! Essayes une config minimale avec juste le disque dur en master et sur le port IDE primaire (vérifies dans ton bios qu'il est bien reconnu). Si ça marche, rebranches tes supports optiques un par un, toujours en vérifiant dans le bios qu'ils sont bien reconnus.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  28. #27
    invite0951c34d

    Re : Graveur

    j'ai déjà fait cet essai avec le disque dur seul, manque de chance, c'est toujours pareil.

  29. #28
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Graveur

    Et si tu branches ton disque dur défaillant en esclave sur un ordinateur où le disque dur principal permet de démarrer Windows, que se passe-t-il ? Et d'abord est-il détecté par le BIOS. Une défaillance aussi brutale peut tout simplement résulter d'un problème dans les secteurs de boot ou de table de partition, le reste du disque étant sain.
    On obtient des résurrections miraculeuses avec l'utilitaire testdisk dans ce genre de cas. Mais c'est en ligne de commande, en anglais et pas forcément clair. Dernièrement il m'a permis de récupérer la partition de mon disque qui contenait toutes mes données.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  30. #29
    invite0951c34d

    Re : Graveur

    Voilà ce que j'ai fait hier. J'ai branché le disque dur sur le port IDE primaire, et le graveur sur le port IDE secondaire. Maintenant, le graveur est reconnu par le système. Par contre, toujours impossible de rebooter sur le cd windows XP. Maintenant, au démarrage, il me met :" primary master drive fails" au lieu du traditionnel "dectect primary master : none".

  31. #30
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Graveur

    As-tu configuré ton BIOS pour qu'il boote en premier sur le lecteur de CD ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] graveur de salon
    Par invitec573f258 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2007, 07h46
  2. GRAVEUR Philips CDR 775 (lecteur + graveur)
    Par Psych0_bug dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2006, 09h40
  3. graveur HS ?
    Par invite0367c7fb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/07/2006, 17h46
  4. Graveur
    Par invite6a8b7752 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2005, 10h04
  5. graveur PHILIPS ?
    Par inviteaafca7a8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2005, 19h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.