trou d'ozone et vortex polaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

trou d'ozone et vortex polaire



  1. #1
    invite3bc67cce

    trou d'ozone et vortex polaire


    ------

    Bonjour,
    Des scientifiques après avoir faire des expériences ont démontré que le trou de la couche d'ozone ne pouvait pas être que d'origine chimique, ils arrivent à la conclusion que quelque chose d'autre de naturel doit expliquer la formation du trou et qu'on a peut être fait une erreur de coupable en choisissant le CFC mais que pour le moment il ne fallait pas remettre en cause le rôle des CFC tant qu'on en sera pas plus. Voici l'article.

    D’autres théories peuvent tout aussi bien expliquer la formation du trou comme les vortex polaires. D’ailleurs, une équipe du CNRS et CNES est parti étudier le rôle de ces vortex dans la formation des trous. Avez-vous des informations sur cette campagne Vorcore

    Merci

    -----

  2. #2
    invite68a2854d

    Re : trou d'ozone et vortex polaire

    L'article que vous sitez me parait totalement farfelu.

    Quandt au role du vortex polaire, nul ne pense à la nier: le trou d'ozone n'existerait pas si la température n'était pas aussi froide à l'intérieur du vortex polaire car il n'y aurait pas formation des nuages stratosphériques polaires autour desquels se produisent les réactions de chmie hétérogène.
    Je crois avoir expliquer cela dans mon dossier que je vous conseille de relire.

    M.-L. Chanin

Discussions similaires

  1. TPE : Trou de la couche d'ozone
    Par invite94fc4687 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2007, 00h40
  2. Diminution du trou dans la couche d'ozone
    Par invitee46457b5 dans le forum L'ozone et le climat
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2007, 11h18
  3. Trou d'ozone
    Par yves25 dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2006, 10h54
  4. Trou dans la couche d'ozone
    Par invite311ce497 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2005, 18h44