Réchauffement climatique... un problème impossible à régler
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Réchauffement climatique... un problème impossible à régler



  1. #1
    invite16b46ff1

    Réchauffement climatique... un problème impossible à régler


    ------

    J'ignore si je suis vraiment vraiment dans le sujet,... mais je trouve que la thématique du climat n'est pas "justement" relevée d'un certain bon sens...

    Je suis parfaitement d'accord avec le fait que le réchauffement climatique est un phénomène à combattre... mais c'est mener un combat déjà perdu...
    Imaginons aujourd'hui que tous les habitants de la planète réduisaient par 2 leur production de CO2 (ce qui serait déjà exceptionnel)... Or, si on s'intéresse à notre évolution en matière du "nombre d'individus", on prévoit que dans 100 ans, on sera 2 fois plus nombreux et on se retrouve au point de départ....
    Où est donc l'utilité si ce n'est de retarder l'échéance de quelques années?... Pour ma part, réaliser des études sur les changements climatiques à permis de savoir et de prouver l'effet néfaste de l'activité humaine sur l'environnement.... fini maintenant de dépenser l'argent pour mesurer les effets... solutionnons les... car en diminuant la pollution on ne fait que reporter le problème...
    Ma question,...
    "est-ce qu'il ne serait pas judicieux d'utiliser nos ressources scientifiques et financères à solutionner le problème (fusion froide à l'aide de l'hélium 3 qui se trouve sur la lune,... ect) plutot que d'utiliser ces mêmes ressources à l'étudier, le relever, le signaler... vu que de toute façon, même si il se produit une prise de conscience globale tout ce qu'on aura gagné ce sont quelques années?..."

    -----

  2. #2
    invite68a2854d

    Re : Réchauffement climatique... un problème impossible à régler

    Votre analyse me parait machiavélique!

    D'une part aucun démographe ne prévoit un doublement de la population dans un siècle, mais au contraire un plafonnement de celle-ci à moins de ç Milliard d'abitants vers le mileu du siècle.
    D'autre part les efforts actuels dans le domaine de l'énergie aboutiront à l'utilsation d'une énergie non fossile dans moins d'un demi-siècle, car de toute façon il n'y aura plus beaucoup de pétrole. Le charbon, je sais qu'il ye en aura, mais l'utilisation incontrolée de celui-ci serait dramatique et il ya a donc intérêt à trouver d'autres solutions. C'est ce à quio travaille une grande partie des chercheurs sur l'énergie. De quoi vous plaignez-vous?

    M.-L. Chanin

Discussions similaires

  1. Réchauffement climatique
    Par invitebb3194da dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 25
    Dernier message: 04/03/2009, 21h50
  2. réchauffement climatique
    Par marc.suisse dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/02/2007, 11h15
  3. réchauffement climatique
    Par invitecad9e09d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/05/2006, 10h53
  4. Ecran CRT T760 Eizo Trop Flou, impossible à Régler?
    Par invitee6c46d6c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/01/2005, 21h24