réchauffement climatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

réchauffement climatique



  1. #1
    invitecad9e09d

    Question réchauffement climatique


    ------

    bonjour à tous, je suis nouvelle!

    je fais un dossier sur le réchauffement climatique et j'aimerais avoirs quelques avis sur les alternatives
    A part bien entendu réduire les émissions de ges ou les énergies renouvelables quelles sont les solutions envisagées pour contrer le réchauffement climatique???
    En quoi la déforestation joue t-elle un role dans le réchauffement??? Et économiquement les énergies renouvelables sont-elles plus intéressantes que les énergies fossiles??
    Et aussi j'ai entendu parler d'un pacte du carbone par les EU la Chine et d'autres, pourrait-on m'expliquer ce que c'est???
    tout lien est le bienvenu!

    -----

  2. #2
    JM69

    Re : réchauffement climatique

    un site incontournable sur le sujet, celuis de JM Jancovici,, ingenieur climatologue : www.manicore.com

    des pages et des pages d'infos biee documentées sur le sujet, incontournable !

    +des bouquins tres bien faits aussi...

  3. #3
    invitecad9e09d

    Re : réchauffement climatique

    merci jm69
    ce site est très interessant

  4. #4
    invitef2ea68d7

    Re : réchauffement climatique

    Citation Envoyé par JM69
    un site incontournable sur le sujet, celuis de JM Jancovici,, ingenieur climatologue : www.manicore.com

    Bonjour,

    Juste une précision, qui n'enlève rien aux qualités de JM Jancovici. JM n'est pas ingénieur climatologue, et ne le revendique d'ailleurs pas à ma connaissance. Il est ingénieur conseil indépendant en gestion et usages de l'énergie. Il travaille également sur les émissions de GES dues à la consommation des énegies dites fossiles. Ce qui le conduit à intervenir dans le débat sur le changement climatique.
    Rappelons que la climatologie est une science bien particulière, branche de la physique, dont le périmètre dépasse de très loin les discussions sur le changement climatique, qui concernent elles autant les origines que les conséquences du très probable réchauffement d'origine antrophique.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réchauffement climatique
    Par invitebb3194da dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 25
    Dernier message: 04/03/2009, 21h50
  2. le réchauffement climatique
    Par invite0f31c46d dans le forum L'ozone et le climat
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2007, 20h28
  3. réchauffement climatique
    Par marc.suisse dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/02/2007, 11h15
  4. Réchauffement climatique
    Par inviteb276d5b4 dans le forum Actualités
    Réponses: 714
    Dernier message: 10/04/2006, 18h30
  5. Réchauffement climatique
    Par invite4bae7ee1 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/09/2005, 08h40