Réchauffement climatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Réchauffement climatique



  1. #1
    invite4bae7ee1

    Unhappy Réchauffement climatique


    ------

    Quelqu'un aurait il vu aux infos du 21 Aout une information concernant la fonte de la calotte polaire avec formation d'un lac d'ou s'ecoulaient des torrents vers la mer ?

    Tres spectaculaire mais aussi tres inquietant comme le faisait remarquer un scientifique qui commentait ces images .......... à moins que je n 'ai rêvé par contre car impossible de trouver sur le net aucune trace de cette info .
    .......
    A part une rencontre a huis clos des dirigeants de nos beaux pays.......?

    -----

  2. #2
    invite38e68b65

    Re : réchauffement climatique

    oui je l'ai vu aussi c'est vrais que c'est trés inquietant! il y a des risque de désalinisation des océan qui pertube les mouvement thermoalins et des risque de changement des courants océaniques sont annonsé d'aprés certain scientifique! c'est vrai que sa fait peur!

  3. #3
    invite4bae7ee1

    Re : réchauffement climatique

    J'aurais préféré avoir cauchemardé?....

    sniff Quelqu'un autrait il plus d info , sur les vues de google ? il semble que les prévisions les plus pessimistes soient a revoir ?

  4. #4
    claude27

    Re : réchauffement climatique

    revenons au sujet de la question initiale ... et ne dérivons pas comme les glaciers de la calotte polaire


    Fonte accélérée de la calotte glaciaire


    Mise à jour le lundi 5 septembre 2005 à 7 h 17
    .
    Alors que les catastrophes naturelles semblent se multiplier, Greenpeace Canada tire la sonnette d'alarme sur la fonte accélérée de la calotte glaciaire.

    De retour d'une expédition au Groenland, une équipe de scientifiques et d'écologistes de Greenpeace, affirment avoir constaté que les effets du réchauffement de la planète s'accélèrent au pôle Nord.

    suite sur : www.radiocanada.ca

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3bf510e4

    Re : réchauffement climatique

    C'est vraiment déprimant...

    Vocici un site, vous connaissez peut-être déjà, mais je trouve qu'il résume bien ce que nous, individuellemtn,nous pouvons faire:

    www.defipourlaterre.org

  7. #6
    kinette

    Re : réchauffement climatique

    Bonjour,
    J'ai un peu "fait le ménage" dans cette discussion pour la recentrer sur la question de départ, et parce que les discussions "de comptoir" n'avancent à rien (ceci est un forum scientifique. S'indigner du manque d'action en environnement est louable, mais des pages de messages de 2 lignes sur "les méchants hommes qui polluent" n'ont pas tellement d'intérêt ici). Je rappelle qu'on demande dans la charte d'éviter les messages de type "chat".
    De plus, ce sujet a déjà été développé à maintes reprises sur ce forum, de façon plus approfondie.

    Merci de votre compréhension,

    K.inette
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Réchauffement climatique
    Par invitebb3194da dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 25
    Dernier message: 04/03/2009, 21h50
  2. le réchauffement climatique
    Par invite0f31c46d dans le forum L'ozone et le climat
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2007, 20h28
  3. réchauffement climatique
    Par marc.suisse dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/02/2007, 11h15
  4. réchauffement climatique
    Par invitecad9e09d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/05/2006, 10h53
  5. Réchauffement climatique
    Par inviteb276d5b4 dans le forum Actualités
    Réponses: 714
    Dernier message: 10/04/2006, 18h30