[Blanc] Panne Lave Vaisselle Whirlpool ADP741[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Panne Lave Vaisselle Whirlpool ADP741[résolu]



  1. #1
    inviteb234c012

    Panne Lave Vaisselle Whirlpool ADP741[résolu]


    ------

    Bonjour,


    La pompe de mon lave vaisselle Whirlpool ADP 741 s'est bloquée en cours de lavage, mais plutôt en fin de cycle (avant rinçage). Le programme a continué, je l'ai arrêté alors qu'il y avait une odeur de chaud. J'ai remplacé la pompe, elle fonctionne correctement. Toutefois le lave-vaisselle ne chauffe plus. J'ai testé la résistance, elle indique 18 ohms.

    Quelqu'un peut-il m'aiguiller ? Y aurait-il un fusible qui se serait déclenché lors de la panne ? Si quelqu'un disposait d'un schéma des éléments du LV car la notice d'emploi est plus que succinte.

    Un grand merci d'avance

    -----

  2. #2
    inviteb234c012

    Wink panne lv whirlpool adp741

    Bonjour,


    Manifestement mon problème semble en laisser plus d'un perplexe. Je poursuis dans mes investigations, et à la lecture des différents échanges, je suspecte que mon problème vienne de la régulation de température. J'ai enlevé ce que je suppose être la sonde température (CTN ?), mais je ne sais pas comment la tester. Quelqu'un peutil m'aider. Par ailleurs si personne n'a le schéma électrique de mon ADP741, quelqu'un pourrait peut-être me transmettre celui d'un ADP751, je suppose que les principes sont les mêmes, en tout les cas mon modèle est un de base sans programateur compliqué (un seul bouton de réglage pour 4 cycles différents).

    Merci de ne pas me laisser s'accumuler la vaisselle sur l'évier !

  3. #3
    inviteb234c012

    Re : panne lv whirlpool adp741

    J'ai poursuivi mes investigations et ai contrôlé la CTN (du moins ce que je suppose être une CTN). Mon ohmètre, dans la gamme 200 kohm me donne 1 .). J'ai testé d'autres résistance, cet affichage semble attester que ma CTN est HS. Merci de valider.

    Bien à vous

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne lv whirlpool adp741

    bonjour,
    voir dans la gamme exprimée en kohms (pas en ohms)pour la ctn
    controler l'état du relais de chauffe sur le module
    j'ai regroupé les posts pour un meilleur suivi
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb234c012

    Re : Panne Lave Vaisselle Whirlpool ADP741

    Merci Richard,


    J'ai en fait testé toutes les gammes (de 2000 kohm à 200 ohm), avec toujours le même résultat (ctn enlevée).

    Pour le relais, je ne sais pas où il est, c'est pourquoi j'aurais souhaité avoir un plan électrique. C'est comme tout, la première fois, on est souvent gauche !!

    Je peux passer demain chez un vendeur de pièces détachées, je me renseigne.

    Encore merci.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Lave Vaisselle Whirlpool ADP741

    re,
    pour la carte (module cherchez pas de schémas il n'y en a pas) faut utiliser le système D
    pour la sonde si aucune valeur en kohms elle est morte, mais attention a bien être sûr de vos mesures (pas évident de tester car les pointes de touches n'y portent pas facilement) faut être méticuleux,
    perso j'en ai jamais trouvé de coupées (mais pourquoi pas) en principe ce sont des valeurs de dérive que je trouve a la base (hélàs il y a plusieurs modèles a présent) ma valeur de référence est de 70 kohms a froid (20°) mais il y en a d'autres plus basses (50kohms) et encore d'autres
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite2ce979e1

    Re : Panne Lave Vaisselle Whirlpool ADP741

    Bonsoir,
    Quelle est la panne de l'appareil svp?
    De plus, programmateur mécanique rotatif ou à touches?

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Lave Vaisselle Whirlpool ADP741

    re,
    salut denis:

    Toutefois le lave-vaisselle ne chauffe plus. J'ai testé la résistance, elle indique 18 ohms.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    inviteb234c012

    Re : Panne Lave Vaisselle Whirlpool ADP741

    Comme évoqué la panne a débuté par un blocage de la pompe de cyclage, après remplacement le lv fonctionne mais ne chauffe plus (je ne sais pas si la résistance de la résistance (!) à 18 ohms est correcte.

    Pour le bouton de commande, il s'agit d'un rotatif, 4 positions.

    Pour le test de la ctn, y a-t'il une différence à la tester en place ou démontée, démontée le test est assez aisé !

    Merci pour les conseils.

    BàV

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Lave Vaisselle Whirlpool ADP741

    re,
    en fait ce que dépannix essaie de déterminer:
    s'il s'agit d'un chassis p28 ou dolphin,
    le plus simple étant de décrire ceci: la mise en route se fait par un bouton a impulsion avec marqué start et un voyant vert,(c'est le chassis dolphin)
    autre caractéristique une ctn informe un module électronique,
    un klixon c'est différent il est en série sur l'alim de la résistance(chassis P28) et ressemble a cela, voir pièces jointes
    ainsi que la ctn (vous voyez l'écart)
    la 1ere est ressemblante au chassis P28
    la seconde au chassis Dolphin c'est le modèle exact
    pas d'inquiétude pour la résistance elle est bonne
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par richard 31 ; 05/11/2007 à 17h02.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    inviteb234c012

    Re : Panne Lave Vaisselle Whirlpool ADP741

    En ce qui concerne le programmateur, je n'ai aucun voyant (voir pièce jointe). Je joins également une photo de la sonde (ctn ou klixon ?), son support, ainsi que la base ou cette sonde vient se loger.

    J'espère que cela permettra d'éclaircir les idées et permettra de cibler le problème.

    Merci
    Images attachées Images attachées

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Lave Vaisselle Whirlpool ADP741

    re,
    bien vu dépannix(c'était sans doute a cela que tu songeais)
    c'est un chassis P28, et donc pas de ctn, ce sont des klixons , eux c'est soit passant ou pas (pas de valeurs ohmmique a trouver) en l'occurence il me semble qu'ils doivent êtres passants (j'ai quand même un doute )
    denis si tu passes par là peut tu confirmer??
    reste ceci dessous vous devez en sus trouver un klixon quelque part dessous avec un bouton rouge au milieu, (il ressemble a celui dont j'ai posé la photo)
    si le cas appuyez dessus ensuite faire un test (rien a voir avec ceux en photo)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    stsd

    Re : Panne Lave Vaisselle Whirlpool ADP741

    Bonjour,

    Papybel, peux-tu me dire comment tu as enlevé la pompe, une fois le bac de retention enlevé ?

    J'ai un pb du même style que le tient sur un autre modèle...

    "Sous" le moteur de mon LV, j'ai un "ressort" en spirale... Sais-tu à quoi sert ce truc ? On dirait une sonde...

    Merci

  15. #14
    inviteb234c012

    Re : Panne Lave Vaisselle Whirlpool ADP741

    Bonjour à tous, et particulièrement à Richard,


    Sorry pour mon absence de la semaine, mais j'ai eu d'autres chats à fouetter que m'occuper de la vaisselle !! ça s'accumule, dès lors, on est samedi, et je me remets à la tâche ! Sorry également pour Richard, je n'ai pas pu lire son message perso, j'ai pas trop l'habitude, mon pc n'a pas voulu le charge.
    En ce qui concerne mon LV, Eureka, j'ai trouvé le bouton rouge (il est fixé au bas du bac, juste au dessus de la pompe et il réagit à la température de l'eau de lavage).

    Je l'ai réarmé, je remonte mon klixon et je teste.

    Pour le ressort, je sais pas, mais je fais confiance à Richard. Pour le démontage de la pompe c'était assez facile, enlèvement des tuyaux, dévissage des deux vis de support sur la paroi et le tour est joué. Le plus embêtant, c'est encore au remontage, il faut demander avec la pompe des colliers de serrage des tuyaux tels ceux d'origine (à sertir et non à vis ou alors des petits modèles). J'ai au départ pris des trop costauds, l'eau avait fuité car le tuyau est suffisamment souple que pour faire un bourrelet sous le collier.

    Je vous reviens pour vous signaler si ça marche
    Dernière modification par richard 31 ; 10/11/2007 à 11h21.

  16. #15
    inviteb234c012

    Re : Panne Lave Vaisselle Whirlpool ADP741

    Re

    Ca marche !!! Merci encore à Richard et Denis qui nous a mis sur la bonne piste. Bon vent à vous.

    Si vous cherchez des rensignements sur les énergies renouvelables, n'hésitez pas à me revenir.

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Lave Vaisselle Whirlpool ADP741

    re,
    merci pour le retour d'info,
    a présent je verrouille comme résolu
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle whirlpool ADP6830 [résolu]
    Par invite8ec93084 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/12/2007, 17h46
  2. [Blanc] wh lave vaisselle adp741 [résolu]
    Par inviteb234c012 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/11/2007, 19h08
  3. [Blanc] Whirlpool ADP5552 Lave-Vaisselle[résolu]
    Par steph2k7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2007, 16h59
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 31/05/2007, 22h18
  5. [Blanc] Lave Vaisselle Whirlpool Adp7551 [résolu]
    Par invitee13fc74d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/03/2007, 16h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...