TPE sur les barrages
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

TPE sur les barrages



  1. #1
    invite72bcd3b7

    TPE sur les barrages


    ------

    Bonjour tout le monde!

    Je suis en première S et il se trouve que je dois faire des TPE avec deux filles de ma classe pas spécialement motivées...
    Pour le moment , on a choisit le sujet des barrages avec le thème de modèle/modèlisation.
    Nous aurions souhaité étudier le barrage des Trois Gorges en Chine mais nous n'arrivons pas à trouver des informations intéressantes regroupant les maths et la physique-chimie
    Nous avons prévu de rencontrer une personne ( professeur, ingénieur,..) qui pourrait nous aider et nous expliquer plein de choses ainsi que de créer une maquette.
    J'espère que vous nous proposer des suggestions pouvant nous aider à avancer.

    Merci beaucoup d'avance!!

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : TPE sur les barrages

    Bonsoir,

    Pourquoi aller chercher un barrage lointain, en France nous avons le barrage de Tigne dont la structure en voute se prête tout à fait à la modélisation mathématique du transfert de contrainte le long d'un arc de parabole.

    Il doit être aussi plus facile de trouver des informations d'analyse physico-chimique sur le piègeage des polluants dans les sédiments en amont du barrage de Donzère-Mondragon sur le Rhône, ou sur les conséquences sur la chimie de de l'eau depuis la mise en eau du barrage du Petit-saut en Guyane Française.

    Ces barrages sont suffisament anciens et les études (en français )doivent être disponibles sur WEB.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    invite72bcd3b7

    Thumbs up Re : TPE sur les barrages

    Merci beaucoup!