J aimerais savoir toutes les formules semi dévellopés du 1 chlorobutane j en ai trois et apres je suis bloqué svp!!
-----
J aimerais savoir toutes les formules semi dévellopés du 1 chlorobutane j en ai trois et apres je suis bloqué svp!!
CH3-CH2-CH2CH2Cl 1-chlorobutane.
CH3-CH2-CHCl-CH3 2-chlorobutane.
1-chloro-2-méthylpropane
2-chloro-2-méthylpropane
J trouve sa quand même méchant de répondre a certains et d'autre les laisser de côté!!
nan, je voulais dire du c4h9cl
Mais j'ai un problème est ce que il y' un assymétrique?ET LE KEL C SA KE J ARRRIVE PA A TROUVER!!
en faite dans le sujet i me disent que il ya un carbone assymétrique mais je crois pa!!
Ben si, il y en a un.
Bin j arrive paS a le reconnaitre !!Pourrez vous me-dire le quel c'est?
le travail c'est la santé!!!
quand tu auras trouvé je t'assures que tu seras content alors continues de chercher
Je sai je sais nan mais franchement sa fai une heure j ai cherché les isomères et tou jai ma petite idée c'est le carbone du 1-chloro-2-méthylpropane merci de me repondre !!!
Il faut que tu bosses ta chimie et ton français...
c'est bien cette molécule.
mais la phrase "c'est le carbone du 1-chloro-2-méthylpropane" ne veut rien dire, il y a 4 atomes de carbone dans cette molécule...
Il faut être un minimum rigoureux si on veut communiquer, sinon c'est le grand foutoir !
okay!!Désolé donc je mets un asterix sur celui du centre ..
Mais celui du centre contient un groupement Ch2cl et 2 ch3 et et un H DONC LES 4 ne sont pa differents .Donc mon asterix j le mets dans l'un des quels des 4 carbones de carbone du 1-chloro-2-méthylpropane
.....
C'est cela que je n'arrive pas a trouver !!
Bin la je suis perdu alors!!
Ahhhh ENFIN !!J PENSE avoir trouver ce n'est pas le troisieme carbone en partant de la droite de 2-chlorobutane (CH3-CH2-C*HCL--CH3)
Est-ce-que c'est celui la?
Luck, laisse moi te dire que t'es exceptionnel
LOl j me suis tromper j voulais dire le 3ememe en partant de la gauche !!C'est celui la alors?
celui ou j ai mis l'étoile!
OUAISSSSSSSS MERCI allez bonne soirée!