monture pour 400mm
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 57

monture pour 400mm



  1. #1
    invite88c56b4c

    monture pour 400mm


    ------

    bonjour,je demande l'avis des photographes , ayant fini mon dobson ultra leger, le tubes fait 18kg avec les optiques et 1.65 de long , si je veux faire de la photo ou le mettre sur une monture avec suivi, laquelle vous me conseillerez?
    je connais rien au monture et a la photo , faire une monture est ce compliqué et difficcille? a la porter d'un amateur ?

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : monture pour 400mm

    salut william.
    deux options a mon avis...
    tube fermé une bonne grosse monture... genre losmandy titan, EM400.
    pas en dessous!!!

    tube serrurier, la pas le choix, une table equatoriale motorisé deux axes
    certaines ont meme l'option autoguidage.
    apres ça depend ce que tu veux aussi photgraphier...
    en planetaire une simple table equatoriale coute autour de 1000-1500 euros toute faite...
    sinon tu peux surement trouver des plans sur internet...

    si tu envisage la photo en ciel profond... ça va etre beaucoup plus cher.

  3. #3
    invite88c56b4c

    Re : monture pour 400mm

    mercis xav , pour cette rapide réponse,

  4. #4
    lau-val

    Re : monture pour 400mm

    alors comme ça tu vises la photo ????
    si non il est terminé quand l'assaie-t-on ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite88c56b4c

    Re : monture pour 400mm

    salut, quant tu veut laurent ,en plus ,il se porte sur le dos , j'ai modifier un sac a dos, porte bébé deuter, en porte dobson pour la montagne .

  7. #6
    floastro

    Smile Re : monture pour 400mm

    Salut William,

    Ton tube fait 18Kg, en gros le même poids que mon ASA Astrograph de 305mm avec ces anneaux.

    Si c'est pour de la photo longue pose t'auras pas trop le choix, il va falloir mettre le paquet sur la monture. Pour ce type de poids la TITAN Losmandy (ma monture) est un minimum. Les montures type G11 ne seront pas suffisantes.

    Après au delà de la TITAN y a la Paramount, l'AP900 GTO et 1200 GTO.

    Mais si comme moi tu veux faire de la photo dans des sites appropriés et donc en déplacement la TITAN ou l'AP900 GTO seront les meilleurs choix car elles se démontent en plusieurs parties, pratique pour les emmener partout, pour les monter et les démonter.

    Revers de la médaille : le prix. Compter 8000 euros pour la TITAN et entre 9000/10000 euros pour l'AP900 GTO.

    Amitiés,

    Florent

  8. #7
    invite88c56b4c

    Re : monture pour 400mm

    bonsoir , j'ai fait les sites de vente et c'est pas donné.
    xav une table équatorial ,ça a l'air facile a faire , mais seuleument pour le planétaire, peut -tu develloper un peu la solution "ciel profond" sur un serrurier comme le mien

  9. #8
    invite757da740

    Re : monture pour 400mm

    arf.. florent et "sa" titan!!
    super belle bete... mais lourde!!! ... mes bras s'en souviennent encore florent

    vu que c'est un serrurier..la plus de choix... faut se pencher sur une table equatoriale... les montures allemande ne sont plus "d'actualité"...
    william... je sais que certain modeles de tables equatoriales motorisé double axes sont prevus pour un systeme d'autoguidage... indispensable pour la longue pause photographique!
    pour les plans ... je t'avoue que j'ai juste vue pour une motorisation un axe... sans autoguidage... bref aucune utilité pour la LP a moins de faire une bigourdant...
    sinon compte quand meme 2800 euros la table...
    j'ai vue cela chez astrotelescope....
    renseigne toi aupres de jean marc...
    sinon trouve un "pro" en electronique... il pourrait surement faire des miracles..mais là ça depasse largement mes miserables capacitées en electronique...
    heu... c'est quoi une resistance deja????

  10. #9
    anin

    Re : monture pour 400mm

    Citation Envoyé par dobcat Voir le message
    bonjour,je demande l'avis des photographes , ayant fini mon dobson ultra leger, le tubes fait 18kg avec les optiques et 1.65 de long , si je veux faire de la photo ou le mettre sur une monture avec suivi, laquelle vous me conseillerez?
    je connais rien au monture et a la photo , faire une monture est ce compliqué et difficcille? a la porter d'un amateur ?
    Salut dobcat, un 400 mm sur une EQ ça vas etre chaud.

    Par contre j'ai deja vu un 300 taiwanais sur une CGE ,je crois que le tube pesait 28 kg ,apparement le tien fait 18 kg donc aprioris pas de problème.

    Un CGE,mais elle est pas donné.
    Dobson meade lightbridge 403/1810

  11. #10
    invite757da740

    Re : monture pour 400mm

    je me mefirais de l'equilibrage d'un tube serrurier sur une monture allemande...
    tu sera surement obligé de charger le tube pour avoir un bon equilibrage...
    et honnetement la CGE... j'en ai pas entendu que du bien...
    de plus la CGE est surement pas mauvaise sur un SC 300-350mm... mais un tube de presque 2 metres de long... bonjour la prise au vent meme en serrurier...
    le centre de gravité, une fois chargé avec l'apn ou la ccd, va bouger... donc rééquilibrage avec des contre poids obligatoire... et la ... la monture (en tt cas la CGE) elle va pas aimer ...
    comme dit florent avec son tube ASA 300 en carbone.. une TITAN c'est ce qu'il faut... mais bonjour la facture!!!
    a mon humble avis l'option table equatoriale motorisé un axe pour le planetaire c'est tres bien!
    double axes avec autoguidage pour la LP parfait!!!
    en plus tu garde un centre de gravitée tres bas... donc meilleur stabilité...
    enfin c'est mon avis

  12. #11
    anin

    Re : monture pour 400mm

    Tu crois ?il avait l'air très bien le 300 sur la CGE, Il faisait quand meme 1m50 et il ne broncher pas. Celui a dobcat fait 1m65 de long,moi je dis c'est plus que faisable.
    Dobson meade lightbridge 403/1810

  13. #12
    invite88c56b4c

    Re : monture pour 400mm

    mercis encore ,je vais voir sur des sites les bebéttes dont vous me parlez. effectivements 8000 euros ,c'est hors de mes prix et je croit depuis longtemp au pére noel, je vais lui demandez ! on sait jamais !

  14. #13
    invite757da740

    Re : monture pour 400mm

    hum.....
    je dis pas que la CGE n'est pas bien avec un 300... elle est vendu avec un C14... donc ça doit quand meme etre prevus pour
    mais pour l'imagerie un 300 ou 350mm (en tt cas en SC) vont plus souvent sur d'autres montures... en tout cas pour la photo en LP...

    là c'est plus l'equilibrage qui va me chiffoner.... un tube plein pauserait beaucoup moins de probleme...
    en tt cas une CGE ou une table equatoriale motorisé double axes.. le prix n'est pas le meme

  15. #14
    marsululu

    Re : monture pour 400mm

    Salut,

    David Vernet avec son super Dobson de 600mm fait de superbes photos avec une table équatoriale et un 20D et 300D, voilà sa galerie ciel profond


    Je pense que cela reviendrait beaucoup moins chère qu'une grosse monture...

    @+

    Lucien

  16. #15
    invite88c56b4c

    Re : monture pour 400mm

    bonjour , une monture du genre JMI NGT ? en fer a cheval,c'est compatibles ? si vous avez des liens ? mercis

  17. #16
    invite757da740

    Re : monture pour 400mm

    heu.... ça risque d'etre plus complexe qu'autre chose a mon avis...
    biensur que la monture "fer a cheval" est nikel.
    mais ça va prendre beaucoup de place et risque d'etre assez lourd...
    je reviens sur mon idée de table equatoriale qui me parrait etre le meilleur compromis poids/encombrement/facilitée d'utilisation...
    dans tout les cas en photo longue pause, il te faudra un autoguidage...
    donc une motorisation double axes.
    bref ... je vois pas beaucoup de solutions dans ton cas....
    je me trompe peut etre. si vous avez d'autres idées hein

  18. #17
    invite88c56b4c

    Re : monture pour 400mm

    bonsoir xav , déjas je croit que je vais, comme tu dit , essayer de voir la table équatorial en maquette , parce que une vrai motorisation , c'est financierement impossible pour moi .
    une fois que j'aurai fait ma maquette a l'echelle 1/1 ,je ferait une estimation des dépenses , soit un axe de motorisation ( ascention droite)celui qui compense la rotation de la terre et ça suffit pour le suivi en visuel,c'est ça ?
    j'ai jamais fait d'électricité et d'informatique ou electronique ,ça va etre chaud !
    si vous connaissez des sites et liens pour fabriquer une table équatoriale , je vous remercie par avance

  19. #18
    invite757da740

    Re : monture pour 400mm

    tiens william...
    http://www.astrosurf.com/telescopeam...ble/table.html

    tu as toutes les infos ici et meme la motorisation
    pour le visuel aucun souci!! meme pour le planetaire... les logiciels recadrent tres bien les legeres derives sur une ou deux mn de videos

  20. #19
    invite88c56b4c

    Re : monture pour 400mm

    c'est pas possible!!!! tu l'avais sous la main !!!je vais t'appeller speedy conzalez , merci beaucoup

  21. #20
    invite757da740

    Re : monture pour 400mm

    google est ton ami

  22. #21
    invite88c56b4c

    Re : monture pour 400mm

    bonjour , j'ai fait une maquette d-une plateforme équatoriale et comme je ne travaille pas le bois (allergie ) j'ai détourné des élements de leurs origine,jantes etc.. en alu comme d'hab et je me retrouve avec une monture qui est entre le fer a cheval et la plateforme équatoriale, car rien n'est decoupé , juste positionné, j'en deduit que la plateforme est une simplification du fer a cheval?(question ).
    xaf ,si ton ami google connais quelques liens , moi j'ai trouvé deux sites sur le fer a cheval celui de , de mr jean dijon et durey
    et sur les plateformes celui que tu .. (xaf) m'a donner mr beker et lhoumeau.
    pour la construction je ne pense pas avoir de problêmes,c'est assez facile! c'est plutot pour la partie motorisation ,là je suis completement nul , il me faut des explications pour enfants de cinqs ans (rires)
    merci par avance

  23. #22
    jbfe

    Re : monture pour 400mm

    Incontournable:
    http://serge.bertorello.free.fr/mecano/entraint.html

    En espérant que cela puisse t'aider...

    Jean

  24. #23
    invite88c56b4c

    Re : monture pour 400mm

    mercis j'y vais desuite

  25. #24
    invite88c56b4c

    Re : monture pour 400mm

    bonjour , exciste -t- il, un kit tout prés pour motorisé une table équatoriale?
    j'apprend ,comment il faut faire mais, je sent que ça va etre long , je ne savais même pas ce qu'est le courant alternatifs ou continue .
    . ma table est finie ,il lui faut le moteur (que j'ai ) mais le circuit imprimé le boitier de commande et le reducteur ,là je nage encore

  26. #25
    invite88c56b4c

    Re : monture pour 400mm

    erreur de boite a messages

  27. #26
    dob300

    Re: Re : monture pour 400mm

    Bonsoir,

    Dobcat, aurais-tu fais des photo de ta plateforme ?

  28. #27
    invite88c56b4c

    Re : Re: Re : monture pour 400mm

    bonsoir pour les photos je suis tributaires de centaurus ou bien de lau- val avec son 400d maintement , moi je sais toujour pas .
    pour la motorisation, ça avance a petits pas, mais j'y arriverai !!!!!!

  29. #28
    invited0244bf9

    Re : Re: Re : monture pour 400mm

    Citation Envoyé par dobcat Voir le message
    ça avance a petits pas, mais j'y arriverai !!!!!!
    Superbe projet déjà bien avancé !! Bravo William et bon courage pour la suite ! (et à demain pour notre légende du samedi...)

  30. #29
    invite88c56b4c

    Re : monture pour 400mm

    cou cou !!c'était long mais ça marche !
    en plus ,huits semaines pour un engrenages ,2 mois quoi ! une erreur ou un oublie de ma commande .
    à la premieres commande, on me dit quatres semaines d'attente ,donc au bout de cinqs, je vais au renseignement, et là surprise pas de commande .
    la telévendeuse qui cette fois a bien pris la commande, accélere la fabrication et en trois semaines c'est fait , juste en rentrent des rap .
    premiers test avec trentes kilos sur le rable, tout fonctionne ,maintement il me faut faire un test sur le ciel , trop content

    je tiens a remerçier toutes les personnes qui mon donnaient des renseignements, solutions et explications, pour faire mon choix en fonction de mes moyens

    je me suis servis de la maquette en comtre plaqué de 10mm, tout compte fait , ça tiens trés bien, surtout recouvert de carbonne

    voilà super content !! des photos dés que laurent ou hervé passent
    je vais peut-être me payer un ortho de 4mm pour le planétaire , j'ai encore l'image dans la tête et ça m'a bien plut

  31. #30
    Vincent Becker

    Re : monture pour 400mm

    [snip, message qui arrive après la guerre, désolé!]
    Vincent Becker

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. monture EQ en Alt/Az pour le terrestre?
    Par invite12e326f3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2007, 18h14
  2. question pour le monture eq6 :)
    Par invitecd78d2c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/09/2006, 16h04
  3. plan pour monture dobson
    Par stevegourdon dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/08/2006, 22h57
  4. Quelle monture pour un mak127
    Par invite332490cd dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2006, 16h49
  5. quelle monture pour un C8?
    Par pephy dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/11/2005, 21h15