[Brun] TV Combi magnétoscope Philips modèle 14PV101/39 ne s'allume plus (resolu)
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 55

TV Combi magnétoscope Philips modèle 14PV101/39 ne s'allume plus (resolu)



  1. #1
    ziza1981

    TV Combi magnétoscope Philips modèle 14PV101/39 ne s'allume plus (resolu)


    ------

    Bonjour, ce soir, j'ai appuyé une premier fois sur l'interrupteur latéral de ma TV, la diode rouge frontale s'est allumée, le magnéto a fait son bruit habituel de quand il y a une cassette dedans. Puis rien... La diode rouge s'est éteinte dans les 2 secondes...
    Et maintenant, malgré les tentatives de rallumage, rien ne se passe quand on appuye sur l'interrupteur. Plus rien ne s'allume.
    Y'a quelqu'un qui peut m'aider ? J'ai regardé le fusible, il me semble intact, le ressort de l'interrupteur aussi, avec les deux positions on et off, mais après, je ne sais pas vers quoi me tourner.
    Merci par avance !

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : TV Combi magnétoscope Philips modèle 14PV101/39 ne s'allume plus

    Hello

    Possèdes-tu un multimètre ?

    Si oui , contrôles quand même le fusible .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    ziza1981

    Re : TV Combi magnétoscope Philips modèle 14PV101/39 ne s'allume plus

    J'ai emprunté un multimètre, le fusible est bon.

  4. #4
    marc.suisse

    Re : TV Combi magnétoscope Philips modèle 14PV101/39 ne s'allume plus

    Hello

    Pourrais-tu stp faire une photo du chassis ?

    Car je n'arrive pas à trouver quel chassis équipe ton tv .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ziza1981

    Re : TV Combi magnétoscope Philips modèle 14PV101/39 ne s'allume plus

    [/IMG]

  7. #6
    ziza1981

    Re : TV Combi magnétoscope Philips modèle 14PV101/39 ne s'allume plus

    Merci !!
    Alors vue globale
    [/IMG]
    puis vues plus rapprochées








    Petite remarque
    à l'arrivée du fils électrique de l'alimentation ai 230V (entre le bleu et le marron)
    interrupteur position off : 0 V à l'entrée et la sortie du fusible (logique...) en mesurant entre le bleu de l'alim, et l'entrée, puis la sortie du fusible
    interrupteur position on : 230 V entrée, 230 V sortie (mesures comme décrit ci dessus)
    je teste le composant suivant sur le circuit selon ce que je peux voir ... le truc en disque bleu (condensateur... ??? C'est loin les cours de techno) : 230 V à l'entrée, mais 0 en sortie. Normal ou pas ?
    La résistance qui est ensuite 0 en entrée, 0 en sortie.
    Voilà, si cela peut t'aider à m'aider... Mon nommé condensateur est dead?
    Voilà, merci bcp !

  8. #7
    marc.suisse

    Re : TV Combi magnétoscope Philips modèle 14PV101/39 ne s'allume plus

    Re ,

    Commences par mesurer la tension ( tv allumé ) qu'il y a aux bornes du condensateur entouré en bleu , dans les 320V en principe .

    Ensuite tu débranches le tv et tu décharges le condensateur selon la méthode ci-dessous

    http://forums.futura-sciences.com/at...1&d=1177779491

    Ensuite , mesures la résistance entourée en rouge , tu mets ton multimètre en position ohm ( excuses moi , je ne connais pas ton niveau ) et tu nous dis la valeur que tu obtiens ( en principe 2,2 ohm ) .

    Pour finir , essayes de changer le condensateur entouré en jaune , s'il y en as un qui ressemble dans cette partie du circuit que je ne verrais pas sur la photo , changes le également .

    Prends garde que ces condensateurs sont polarisés , donc ils ont un sens , quand tu le déssouderas , regardes bien comment il est monté , tu devrais voir une bande noire ou blanche sur un ces côtés , cela détermine le - , il faudrat remettre le nouveau dans la même position .

    Pour la valeur du condensateur , tu sais comment t'y prendre ?

    Dans le doûte , voilà un copié/collé d'une réponse que j'avais donné :

    Les condensateurs sont polarisés , c'est à dire qu'ils ont un sens , quand tu les enlèveras, tu dois noter comment ils étaient , tu devrais voir dessus une ligne noir verticale qui montre le moins , quand tu remettras les nouveaux , il te faudra mettre cette ligne des mêmes côtés que tu as relevés .
    Ne déssoude pas les 2 condensateurs en même temps , ou alors tu en déssoudes un , tu notes sa valeur et son numéro d'emplacement , ceci pour éviter de confondre entre les deux , qui ne sont sûrement pas de la même valeur .

    Pour finir , les condensateurs électrolytiques ont 2 valeurs importante notées dessus , je te donne un exemple :

    22uF 63V , donc c'est un condensateur de 22 microfarads et 63Volts .

    C'est à dire que sa capacité fait 22 microfarads et il peut supporter jusqu'à une tension de 63V .

    Donc , quand tu commanderas les nouveaux condensateurs , tu prendras la même valeur en microfarads , concernant la tension , tu dois prendre au minimum 63V ( toujours dans l'exemple donné ci-dessus ) , mais si c'est plus grand , ce n'est pas grave du fait que c'est la tension qu'il peut supporter , donc plus c'est haut , mieux c'est , mais bien entendu , il ne faut pas partir dans les excès , car après tu auras un problème de place et je ne vois pas l'intêrèt de prendre une valeur trop grande .


    Images attachées Images attachées  
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  9. #8
    ziza1981

    Re : TV Combi magnétoscope Philips modèle 14PV101/39 ne s'allume plus

    Bonsoir et merci !
    Alors, après avoir réussi à dévisser le chassis pour pouvoir atteindre les soudures (argh, faudra pas que je me trompe en remontant les fils...)
    cela donne : O V au condensateur le gros en bleu
    et la résistance aucune valeur, cela reste sur le 1 à gauche de l'écran du multimètre.
    Voilà, à toi...

  10. #9
    marc.suisse

    Re : TV Combi magnétoscope Philips modèle 14PV101/39 ne s'allume plus

    Hello

    Ok , alors il y a bien un problème dans l'alimentation .

    Il te faut contrôler un condensateur , il se trouve dans le secteur entouré en bleu sur la photo ci-dessous .

    Tu vois un transistor tenu par un clip sur la plaque en métal , à ces côtés , tu devrais trouver un petit condensateur bleu qui à la position 2317 .

    Il te faut le déssouder et le contrôler , voir s'il n'est pas fissuré , gonflé , brûlé , n'hésites pas à le mesurer avec ton multimètre en position ohm .

    Enlèves également le clip du transistor et dis moi ce qui est marqué dessus , en principe 2SK2750 .

    Images attachées Images attachées  
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  11. #10
    ziza1981

    Re : TV Combi magnétoscope Philips modèle 14PV101/39 ne s'allume plus

    Bonsoir,
    alors pour le condensateur 2317, il me semble intact, je ne peux pas le désouder, j'ai pas de quoi faire (faudrait que j'empruntes également). Quand je le mesure en position ohm, assez difficile d'avoir une valeur fixe, mais cela dans les 0.4 ohm
    pour le transistor, c'est K2750 ce qu'il y a marqué dessus.
    merci !

  12. #11
    marc.suisse

    Re : TV Combi magnétoscope Philips modèle 14PV101/39 ne s'allume plus

    Hello

    Pour la suite du dépannage , tu auras besoin d'un fer à souder , de la soudure et de la tresse à déssouder .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  13. #12
    ziza1981

    Re : TV Combi magnétoscope Philips modèle 14PV101/39 ne s'allume plus

    Salut !
    fer à souder, et soudure, c'est bon, j'ai, mais impossible de trouver de la tresse à dessouder...

  14. #13
    marc.suisse

    Re : TV Combi magnétoscope Philips modèle 14PV101/39 ne s'allume plus

    Salut

    Tu m'étonnes là ...

    Ah tu regardé en grande surface ou tout simplement dans un magasin de bricolage ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  15. #14
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Combi magnétoscope Philips modèle 14PV101/39 ne s'allume plus

    bjr,
    attention si la mécanique du mscope est mal initialisée le tv ne s'allume pas!

  16. #15
    KGM

    Re : TV Combi magnétoscope Philips modèle 14PV101/39 ne s'allume plus

    Salut Papillou,

    Pas de soucis pour faire démarrer l'alim (ou le tv) avec ce châssis .( si les photos sont bien les bonnes)

    Si problème méca , la cassette est éjectée et le menu service donnera un code erreur.
    A+

  17. #16
    ziza1981

    Re : TV Combi magnétoscope Philips modèle 14PV101/39 ne s'allume plus

    Salut tout le monde !
    Les photos sont bien les bonnes, c'est bien celles de ma télé, prises par moi même, donc c'est le bon chassis.
    Pour la mèche, deux personnes au boulot ont fer à souder, mais aucun ne connaissait la mèche à désoudre, donc, oui, ensuite ai été voir dans un magasin de bricolage (ont dit que cela existait pas, et ont voulu me vendre pompe à désouder), depuis, ai vadrouillé sur internet, et j'ai vu que cela existait bien, donc, je vais aller voir un autre magasin qui nous a bien dépanné quand on a du réparer tous les trucs abimés après avoir emménagé, et on verra, faut juste que j'ai une apresm de repos...

  18. #17
    marc.suisse

    Re : TV Combi magnétoscope Philips modèle 14PV101/39 ne s'allume plus

    Hello

    Attention , cela n'est pas une mèche , mais une tresse à déssouder
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  19. #18
    ziza1981

    Re : TV Combi magnétoscope Philips modèle 14PV101/39 ne s'allume plus

    oups, ok, ..., trop crevée hier... de garde cette semaine, mais ai bien utilisé le terme de tresse dans le magasin et sur internet...

  20. #19
    ziza1981

    Re : TV Combi magnétoscope Philips modèle 14PV101/39 ne s'allume plus

    Hello !
    bon, la tresse à désouder est commandée sur internet, faute d'avoir trouvé en magasin, d'ici la fin de la semaine je devrais l'avoir.
    Ce sera quoi les étapes suivantes, stp ?
    Merci

  21. #20
    marc.suisse

    Re : TV Combi magnétoscope Philips modèle 14PV101/39 ne s'allume plus

    Hello

    Dans un premier temps , déssouder le condensateur bleu 2317 cité dans le message 9 et le mesurer avec le multimètre en position ohmètre .

    Ensuite , déssouder le transistor et le mesurer en position diode .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  22. #21
    ziza1981

    Re : TV Combi magnétoscope Philips modèle 14PV101/39 ne s'allume plus

    Hello !
    Yipahh vive la tresse à dessouder !
    Alors, concernant le condensateur 2317, rien de chez rien pour les mesures en ohmmètre.
    Pour le transistor, entre les pattes 1 et 2 : 94, entre les pattes 1 et 3 : 94, entre les pattes 2 et 3 : 0.

    Les résistances R3335, R3322, R3320 et R3318 sont OK (Vu sur autre post de réparation de la même télé).

    Merci !

    Juste une précision, si quelqu'un sait où trouver un magasin d'électronique aux alentours de Pontarlier, sans pour autant monter à Besac ou aller à Champagnole (vive l'essence), ce serait cool... Car j'ai 6€ de frais de port pour les commandes sur internet. Sinon, tant pis...

  23. #22
    marc.suisse

    Re : TV Combi magnétoscope Philips modèle 14PV101/39 ne s'allume plus

    Hello

    Peux-tu stp nous dire ce qui est noté sur le condensateur et sur le transistor ?

    Tu viens des environs de Pontarlier ?

    Finalement , tu n'es pas si loin que ça de moi .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  24. #23
    ziza1981

    Re : TV Combi magnétoscope Philips modèle 14PV101/39 ne s'allume plus

    Alors, le condensateur,
    HR R
    471 K
    1 KV

    Le transistor
    K2750
    OB

    A Pontus même !

  25. #24
    marc.suisse

    Re : TV Combi magnétoscope Philips modèle 14PV101/39 ne s'allume plus

    Salut

    Bon moi , je peux te conseiller de changer les composants suivants :


    - La résistance blanche 2,2ohm 5W ( la première du lien ) .

    http://eshop.euras.com/artikelsuche....teur&art=kombi

    - Les 4 diodes de redressement 6301,6302,6303,6304 ( la deuxième du lien ).

    http://eshop.euras.com/artikelsuche....teur&art=kombi

    - L'IC d'alimentation 7310 MC44608P75 ( le deuxième du lien ) .

    http://eshop.euras.com/artikelsuche....teur&art=kombi

    - Le transistor 7300 2SK2750 ( Le premier du lien ) .

    http://eshop.euras.com/artikelsuche....teur&art=kombi

    - l'IC 7340 , opto coupleur TCET1101G ( le 3ème du lien ) .

    http://eshop.euras.com/artikelsuche....teur&art=kombi

    - Le condensateur bleu 2317 , il n'est pas hs , prévention donc , 470pf 1KV , ( le 15ème du lien , on le voit en photo ) .

    http://eshop.euras.com/artikelsuche....teur&art=kombi

    Contrôles également avant tout les résistances suivantes :

    - R3320 = 47 ohm

    - R3322 = 33 ou 47 ohm

    - R3335 = 1'000 ohm

    - R3318 = 150'000 ou 180'000 ohm


    Sinon , si tu aimes prendre des risques , tu changes uniquement la résistance et le transistor , à toi de voir .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  26. #25
    ziza1981

    Re : TV Combi magnétoscope Philips modèle 14PV101/39 ne s'allume plus

    Salut
    Les résistances sont ok, les composants cités ci dessus sont désoudés, sauf
    - les diodes qui étaient ok
    - l'IC 7340 : pas de trace de chauffe sur chassis et trop difficile de le dessouder vu la taille de la panne du fer que l'on m'a prêté. (ai eu trop du mal à déssouder le 7310 avec tous les petits trucs à côté, mais comme y'avait des traces de chauffe en dessous, j'ai préféré le dessouder)

    Par contre, j'ai aussi désouder un composant vers l'interrupteur de l'alimentation, en position 3306, car le chassis avait bien chauffé en dessous, donc par précaution...

    En attente des composants, on verra !

  27. #26
    ziza1981

    Re : TV Combi magnétoscope Philips modèle 14PV101/39 ne s'allume plus

    est ce que tu pourrais me dire ce qu'est ce composant 3306, pour pouvoir le trouver ?
    Merci !

  28. #27
    marc.suisse

    Re : TV Combi magnétoscope Philips modèle 14PV101/39 ne s'allume plus

    Hello

    Le 3306 est la ptc qui permet la démagnétisation du tube image .

    Elle chauffe ,c'est tout à fais normal .

    Tu peux la déssouder et essayer de la secouer , si tu entends des choses bouger à l'intérieur ,c'est qu'elle est ko .

    Pour la trouver , toujours sur le même site :

    http://eshop.euras.com/geraetesuche....0&login=787479

    Tu as reçu les autres composants ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  29. #28
    ziza1981

    Re : TV Combi magnétoscope Philips modèle 14PV101/39 ne s'allume plus

    Coucou
    C'est bon, j'ai tous les composants et le matériel, ne me reste plus qu'à attaquer les soudures!
    Par contre, y'a un risque ou pas au réallumage de la télé, des précautions à prendre ?
    Mon ami veut à tout prix que je mettes la télé dehors pour faire le test...

  30. #29
    johan59690

    Re : TV Combi magnétoscope Philips modèle 14PV101/39 ne s'allume plus

    Salut
    tu vas mettre une ampoule à l'alimentation à la place du fusible pour démarrer en douceur ( tu prends un fusible coupé et tu vas souder 2 fils à chaque extrémité et mettre ton ampoule dans un culot ) ensuite tu peux allumer attends que l'ampoule s'eteigne et se mette à flasher une fois que c'est fait tu peux remettre ton fusible et allumer le tv (tu peux rester à la maison)

  31. #30
    ziza1981

    Re : TV Combi magnétoscope Philips modèle 14PV101/39 ne s'allume plus

    Hello,
    Merci pour l'astuce du fusible coupé, mais, j'en ai pas...

    Sinon, petit problème... Les pastilles des pattes 7 et 8 du circuit intégré en position 7310 se sont barrées et j'arrive pas à voir sur la carte les pistes en sortant et vers quels composants elles vont, pour pouvoir faire un 'tit peu de rafistolage...
    Quelqu'un le sait - t -il ?
    Merci !

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] TVCR Philips 14PV101/39 chassis DELTA99 ne s'allume plus
    Par Steveostine38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2008, 06h41
  2. [Brun] Combi Philips 14PV320/39 chassis TVCR99 [résolu]
    Par Hobbyelec dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2008, 10h09
  3. [Brun] Problème d'allumage sur mon combi tv/magnetoscope Philips 55cm 50Hz
    Par invite6488be9e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/04/2007, 21h41
  4. [Brun] Combi Philips 21PV688/39 [résolu]
    Par Hobbyelec dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/03/2007, 21h25
  5. tv philips combi magnetoscope
    Par invitef34c1c12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2006, 21h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...