[Brun] TV Thomson Scenium 50DLY644
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 39

TV Thomson Scenium 50DLY644



  1. #1
    invitebc099ced

    Smile TV Thomson Scenium 50DLY644


    ------

    bonjour jai une tache d ombre sur mon écran en haut à gauhe depuis que j ai regardé l etat de lampe ( le retro mettait de longues minutes avant de démarrer puis s'éteignait au bout de quelques minutes voire quelques secondes).
    y a t'il un réglage d un miroire a faire et surtout comment faire.
    merci
    TV :Thomson Scenium 50DLY644

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : TV Thomson Scenium 50DLY644

    Hello

    Tu as touché à quoi exactement ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    invitebc099ced

    Re : TV Thomson Scenium 50DLY644

    j ai juste changé la lampe et j ai enlevé la poussière dans le compartiment.

  4. #4
    azer

    Re : TV Thomson Scenium 50DLY644

    salut,

    une grosse tache ou pas ???

    Sinon, en nettoyant le compartiment, tu as surement décollé le concentrateur de lumière...

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebc099ced

    Re : TV Thomson Scenium 50DLY644

    je met la photo de mon écran ,merci.
    http://www.imageshotel.org/images/woch/tele.jpg

  7. #6
    azer

    Re : TV Thomson Scenium 50DLY644

    salut,

    vu la photo, je reste sur le concentrateur...je te mets une p'tite photo pour te faire voir à quoi ressemble un moteur DLP.

    Si tu veux l'ouvrir, il faut être très minutieux.

    Le concentrateur est composé de 4 miroirs fesant un "tuyau". Un des miroir est décollé et il faut donc le recoller...

    A+

    PS : c'est un moteur d'une autre marque donc ne compare pas !!
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    invitebc099ced

    Re : TV Thomson Scenium 50DLY644

    bonjour je remerci de ton aide. Crois-tu que je peux le faire moi même ?

  9. #8
    azer

    Re : TV Thomson Scenium 50DLY644

    salut,

    pas facile de te répondre, je te connais pas personnellement !!!!

    A+

  10. #9
    invitebc099ced

    Re : TV Thomson Scenium 50DLY644

    encore une petite question avant que je demonte avec quoi je dios recoler ?
    merci

  11. #10
    azer

    Re : TV Thomson Scenium 50DLY644

    salut,

    déjà, il faut voir si c'est bien cela mais sinon avec de la colle super forte pour ne pas citer de marque...

    A+

  12. #11
    invitebc099ced

    Re : TV Thomson Scenium 50DLY644

    je ne suis pas arrivé à démonter cette partit du retro s il y a une personne qui peut m'aider je la remerci. j ai vus le probleme.

  13. #12
    azer

    Re : TV Thomson Scenium 50DLY644

    salut,

    quelle partie n'as tu pas réussie à démonter ??? une p'tite photo.

    A+

  14. #13
    invite92386e48

    Re : TV Thomson Scenium 50DLY644

    bonjour
    j'aimerais savoir si on peut trouver et changer le concentrateur qui possède 4 miroires
    merci d'avance

  15. #14
    pixel41

    Re : TV Thomson Scenium 50DLY644

    Salut,cela Fait Plusieurs Que Je Recolle Sans Probleme Avec Une Colle Bostick Qui Seche Aux Uv Ou Soleil Et Qui Resiste A La Chaleur,de Plus Etant Donnee Que L'inclinaison De Ces Miroirs Provient Du Ressort Lateral,je Fabrique Une Calle Pour Le Cote Oppose Afin De Les Maintenir En Place Durablement,ensuite Quelques Petits Reglages Sont Necessaire Pour Bien Les Centrer,bon Courage

  16. #15
    pixel41

    Re : TV Thomson Scenium 50DLY644

    SALUT,je connais bien ce poste DLY et aussi les models DLW ET DSZ dont je possede pas mal de pieces,bon,pour bien demonter le canon de lumiere ou concentreur,il faut tout d'abord enlever la roue chromatique et la lampe et ensuite demonter le bloc optique entierement par les 3 vis avec grosses rondelles (faire des marquages de repérage sur le chassis afin qu'au remontage,du bloc,il soit centrer et bien incliné),comme cela on a plus axé au 3 vis du support de lampe et les débloquer avec une pince multiprise,car trop bloquées,a partir de la,il vous reste les 2 vis du canon a enlever et a recoller les miroirs,voir la reponse un peut plus bas pour le type de colle a employer.
    pour moi,j'ai fait un gabarit au dimension de la lucarne,car sinon,vous risquez de revoir une ombre verticale d'un miroir sur un coté,pendant que le bloc est démonté,en profiter pour nettoyer le miroir derriere la trappe sur le coté gauche du bloc optique et par le trou du bloc sur le poste,faire celui du renvoi,vous récupererez de la luminausité,sinon vos problemes de démarrage concerne autre chose,soit lampe pas compatible avec votre ballast,si ballast osram,il faut une type "B" osram,si vous etes en type "A" c'est une marque TOP philips belgium,ceux qui vente des osram pour type a ou b,on tout faut,marche peu de temps,le ballast type "A" est a la peine,sinon cela peut provenir de la roue chromatique par encrassement qui ne prend pas sa vitesse de croisière,voila en résumé vos blem,bon courage

  17. #16
    peps82

    Re : TV Thomson Scenium 50DLY644

    Citation Envoyé par pixel41 Voir le message
    SALUT,je connais bien ce poste DLY et aussi les models DLW ET DSZ dont je possede pas mal de pieces,bon,pour bien demonter le canon de lumiere ou concentreur,il faut tout d'abord enlever la roue chromatique et la lampe et ensuite demonter le bloc optique entierement par les 3 vis avec grosses rondelles (faire des marquages de repérage sur le chassis afin qu'au remontage,du bloc,il soit centrer et bien incliné),comme cela on a plus axé au 3 vis du support de lampe et les débloquer avec une pince multiprise,car trop bloquées,a partir de la,il vous reste les 2 vis du canon a enlever et a recoller les miroirs,voir la reponse un peut plus bas pour le type de colle a employer.
    pour moi,j'ai fait un gabarit au dimension de la lucarne,car sinon,vous risquez de revoir une ombre verticale d'un miroir sur un coté,pendant que le bloc est démonté,en profiter pour nettoyer le miroir derriere la trappe sur le coté gauche du bloc optique et par le trou du bloc sur le poste,faire celui du renvoi,vous récupererez de la luminausité,sinon vos problemes de démarrage concerne autre chose,soit lampe pas compatible avec votre ballast,si ballast osram,il faut une type "B" osram,si vous etes en type "A" c'est une marque TOP philips belgium,ceux qui vente des osram pour type a ou b,on tout faut,marche peu de temps,le ballast type "A" est a la peine,sinon cela peut provenir de la roue chromatique par encrassement qui ne prend pas sa vitesse de croisière,voila en résumé vos blem,bon courage
    bonjour
    je possede aussi un retroprojecteur 50dly 644 et depuis qune semaine j ai remarqué le meme triangle sombe en haut à droite
    j ai suivi les conseil à la lettre pour ce qui est du nettoyage de la lampe
    j ai demonté aussi tout le bloc optique
    j ai demonté la roue chromatique
    j ai accedé au canon de lumiere4 miroirs on est bien d accord mais pas comme tu l explique car ils sont clipsés pas collé de plus ils sont bien en place en forme de losange on va dire tout etat niquel
    j ai nettoyé la roue + le canon + la lampe l objectif apres je n est pas osé aller plus loin
    j ai nettoyé celui du poste quand meme
    merci d eclairer ma panne

  18. #17
    azer

    Re : TV Thomson Scenium 50DLY644

    salut,

    une p'tite photo du problème, stp ?

    A+

  19. #18
    peps82

    Re : TV Thomson Scenium 50DLY644

    Citation Envoyé par azer Voir le message
    salut,

    une p'tite photo du problème, stp ?

    A+
    c est la photo que celle du post du 8 01 2008 de woch
    j aimerai savoir d ailleur où il en est de çà panne?
    merci
    ombre en haut à gauche de l ecran
    salutation

  20. #19
    invited2968d41

    Re : TV Thomson Scenium 50DLY644

    Citation Envoyé par azer Voir le message
    salut,

    une p'tite photo du problème, stp ?

    A+
    bonjour... escusez moi...je posséde un TV Thomson Scenium 50DLY644. depuis un mois environ, il a 3 ans. acheter 600 euros. depuis 15 jrs,jai la couleur qui devient verte,l'image qui saute...au bout de 1h ou 2 h de marche et parfois seulement au bout de 5h a 6 h, on m'a dit que c'était la roue chromatique !!! jai fait minusieusement un nettoyage de tout lintérieur... la roue était crade. partout il y avait de la poussière éppaisse ,grasse...on a démonté toutes les pièces... il y en avait besoins. elle s'est mise a bien remarcher,pendant 2 jrs. et elle me refait la mème chose!!! est ce que je peux sauver ma roue ? en mettant du dégrippant. car vu l'état de l'intèrieur,je doute que le type l'ai déjà fait en 3 ans?

  21. #20
    pixel41

    Wink Re : TV Thomson Scenium 50DLY644

    cher joe
    ce serai bien si que tu nous dise si mes conseils téléphonique pour la réparation de ta roue chromatique a donnée résultat,afin que d'autres profites
    et ce rassurent du devenir de leur poste a moindre frais.
    Car c'est bien dommage qu'un coup que leur poste soit en état aprés mes conseils,la plupart ne reviennent pas sur les forums pour en informer les autres qui sont en problèmes en prouvant que la plupart des pannes des DLY,DSZ,DLW ne sont pas insurmontables pour le profane.
    amitiés
    michel

  22. #21
    invited2968d41

    Re : TV Thomson Scenium 50DLY644

    bonjour... message dédié spécialement à MICHEL...
    un grand merci pour cette roue... je désépérai ,et super Michel est intervenu : ...hihihi... de nouveau une grande joie , à regarder mes films et de faire de la XBOX 360 d'un pote à moi. je souhaite à tout le monde se qu'il m'est arrivé. car c'est vrai que c'est une galère monstre ces souci de 50DLY 644... MAIS GRACE 0 CE FORUM... ca ma changé la vie. alor si vous avez un gros problème , contactez Michel,il se fera une grande joie de vous dépanner. je sais a présent que je peux faire confiance a ce dieu de la roue chromatique...lol... et le prochain souci, je n'ésiterai pas une seconde. je te recontacterai michel. tes coordonnées sont sur un postit sur le mur devant mon bureau. et vont y rester longtemps. merci encore et un grand merci... pascal...
    Images attachées Images attachées  

  23. #22
    invite8bc10b43

    Re : TV Thomson Scenium 50DLY644

    Salut à tous,
    Une p'tite question sur ce disque chromatique, est il la cause d'un faible contraste et lumière du téléviseur ? je m'explique, il m'est impossible de regarder la télé dans mon salon sans que les volets soit presque fermer, et malgré un nettoyage régulier de tous l'intérieur il n'y a pas beaucoup d'amélioration! D'où ma question comment savoir si ça vient du disque et comment savoir si il tourne (car une fois fermer tous ça, c'est comme le frigo, on ne sait jamais si la lumière reste allumée ...!!!! )
    Merci pour vos réponse.

    @+

  24. #23
    pixel41

    Re : TV Thomson Scenium 50DLY644

    bonsoir
    votre rétro a besoin d'un nettoyage complet et dépoussièrrage des 3 miroirs + chemin de lumière+ de la roue chromatique,ensuite vous retrouverez la clarté d'origine,les couleurs et le contraste comme au premier jour.
    Je vous met un message privé pour la procedure a suivre
    Amitiés
    MICHEL

  25. #24
    yoda1234

    Re : TV Thomson Scenium 50DLY644

    MODERATION

    Citation Envoyé par pixel41 Voir le message
    Je vous met un message privé pour la procedure a suivre
    Et pourquoi pas en public? as tu quelque chose à cacher? Je te rappelle notre charte qui dit:
    Ce forum est un lieu d'échange la réponse à une question peut intéresser d'autres personnes. Ne demandez donc pas dans votre premier message une réponse en privé par mail.
    La réciproque est vraie aussi.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  26. #25
    pixel41

    Re : TV Thomson Scenium 50DLY644

    il n'y a aucun secret ,Cette procedure que je fait a deja été décrite dans de nombreux forums,assez longue et méticuleuse,sur message privé,je donne mon tel,pour plus de facilité et de compréhension pour la réalisé sans casse ou erreur de compréhension d'un texte,suite a plusieurs bévues de certain.

  27. #26
    yoda1234

    Re : TV Thomson Scenium 50DLY644

    Et encaisser l'argent en toute discrétion?
    Je te rappelle que futura ne doit pas te servir pour ton fond de commerce plus ou moins légal.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  28. #27
    pixel41

    Re : TV Thomson Scenium 50DLY644

    quel argent pour des conseils et sauver leurs precieux DLP????????
    J'ai des pièces de rechange que j'ai payées et elles sont fort rares et pratiquement introuvables,je ne fait aucun bénéfice dessus lorsqu'un membre a besoin,et ce fut le cas a de nombreuses reprises pour des roue chromatiques vendues hors de prix et que j'arrive a sauver 3fois sur 5 pour presque rien,de plus,je suis un particulier et non un pro,ayant plusieurs postes de ce type et afin de les concerver le plus longtemp possible,j'ai du pour éviter de gros devis de réparation en apprendre tous leurs blems et maintenant je les connais parfaitement et en fait profiter ceux qui m'en font la demande et me le rendent bien sur divers forums,alors je me sent pas concerné par vos post pas trés sympa a mon égard en méttant le doute sur mes services.Sinon c'est du chacun pour soit et je laisse tombé .

  29. #28
    yoda1234

    Re : TV Thomson Scenium 50DLY644

    Citation Envoyé par pixel41 Voir le message
    quel argent pour des conseils et sauver leurs precieux DLP????????.
    Dans ce message:

    La j'ai repréparé un colis avec mon ancienne roue chromatique et l'argent et j'enverai le tout demain.
    Ce n'est pas du travail dissimulé, ça?
    Avec tout les risques que cela comporte pour ta victime.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  30. #29
    pixel41

    Re : TV Thomson Scenium 50DLY644

    je lui ai envoyé en belgique une roue neuve en toute confiance et sans attendre le paiement de celle ci ,faut savoir lire les posts,ensuite aprés son montage,cette personne tellement surprise de ce geste,m'a réglée son prix a moitié du prix du commerce cette roue neuve et m'a retourné la sienne afin de pouvoir avec plusieurs de recupération en refaire pour d'autre a moindre coup,c'est ca ce rendre service et ne pas passer par des SAV dont les prix sont exagérés,cette correspondance devient débile,c'est pire que l'inquisition,salut

  31. #30
    yoda1234

    Re : TV Thomson Scenium 50DLY644

    Futura-sciences ne peux pas te servir de support pour un commerce illégal de pièces détachées.
    Peux tu fournir les factures d'achat des pièces détachées que tu revends et ton numéro au registre du commerce?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] Pbm TV Thomson Scenium 50DLY644[résolu)
    Par inviteae0b1ca9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/07/2008, 06h03
  2. rétroprojecteur Thomson scenium
    Par invite1f9b0fbd dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/01/2008, 17h51
  3. [Brun] Thomson Scenium 27lb130s5
    Par invitee0fe2f46 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 06h00
  4. notice thomson scenium
    Par invite2118fa0c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2006, 18h42
  5. rétroprojecteur thomson scenium
    Par invitef55e789f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2005, 03h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...