Bonjour tout le monde,
Après avoir parlé avec mon beau-père, je me suis proposer de calculer la quantité d'isolant à installer pour obtenir une température acceptable dans son garage tout au long de l'année (sans appoint chauffage bien entendu).
Le garage donne par une porte en bois à la cuisine, mène au sous sol par un escalier (sous sol situé sous la maison), et également au grenier par une ouverture dans le plafond (le grenier n'est pas isolé du tout). Enfin, le garage est au dessus d'un vide sanitaire.
Ma question est plus au niveau de la méthode d'approche qu'au niveau des calculs eux même.
Imaginons qu'il veut une moyenne de 15°C à l'année dans son garage (en ce moment, l'été, il fait bien chaud, et l'hiver, on entrepose certains aliments pour les garder au frais).
Je dois donc faire un bilan thermique au niveau du garage mais pour connaitre les apports de la maisons au garage, je dois faire un bilan thermique de la maison basé sur la consomation de la chaudière, non?
Vous voyez, ce n'est pas très clair pour moi (au niveau de la méthode). Afin de ne pas faire de co***ries, et de satisfaire mon envie de calculer, pourriez vous me donner un coup de pouce.
Merci
-----