bonjour , je suis actuellement en L2 SM chimie ...
je vient dune STL chimie .....a ma sortie de terminale le niveau dune telle terminale est a peu de choses pres le niveau dune licence de chimie....mais en maths et physique.....aieaieaie !
bref je suis allez en prepa mais je tiens trop a profiter de la vie pour rester 45 h par sem en cours sans compter le boulot perso ..bref me voila partit a la fac ...et la ! ....ca fait tres mal ! je me retrouve avec uniquement des S et jen ai chiez comme pas deux....bien que jaurais pu passer des ma premiere annee , jai foirer ma first année jai repiquer et now je suis en deuxieme année...
bref , je ne fais pratiquement plus que de la chimie en revanche , je ne sais pas trop ou allez et jusquou ....
Donc jaimerais savoir en quoi concerne la chimie theorique ou atomistique ........pas la thermo et compagnie mais vraiment travailler au niveau de latome ....
et ds une autre mesure avec un doctorat orienté chimie organique ....a ton la possibilité devoluer vers le privé? ...peut on pretendre a un poste relativement haut ? ......ou est ton vraiment defavorisé ...? .....
et enfin , ds quel branche de la chimie la recherche(publique et/ou privé) est elle valorisé ( pecunierement parlant) ... ?
merci de vos reponses
++
-----