question sur Meade DS2114
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

question sur Meade DS2114



  1. #1
    invitecb5b3940

    question sur Meade DS2114


    ------

    BJR,suite a ma question sur le Meade DS 2114,tu ma fortement déconseillé cet objet,pourtant en tapant Meade DS 2114,je suis tombé sur une grande discution qui fait des éloges de cet appareil ,qui faut il ecouter ????? ou alors j'ai pas tout suivi merci

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : re question a xav72 sur Meade DS2114

    je t'ai donner mon avis sur se tube...
    c'est un newton catadioptrique avec barlow intégré.
    TRES souvent cette barlow est de mauvaise qualitée se qui degrade fortement l'image!
    les engrenages en plastique... l'electronique et la marque que l'on paye!


    tu demandais un avis entre ce meade et un 114/900 paralux...
    et donc je te donnais mon avis... un 114/900 est une valeur sur!
    l'optique est bonne.. pas de barlow integré dans la PO , mecanique simple mais en metal et robuste...

    perso ( encore je sais )
    je prefere avoir quelque chose de simple et d'efficace.. qu'un telescope avec de l'electronique et du plastique que l'on paye plus cher...
    de toute façon ça n'empechera pas de connaitre son ciel.. et plus il y a d'electronique..plus ça risque de tomber en panne... le plastique dans les engrenages.. bonjour les jeux que tu risque d'avoir au bout d'un moment!

    apres c'est l'affaire de chacun et ses gouts... certains prefere se "referencer" a une marque avec une aide au pointage... d'autres prefere un materiel plus simple mais plus robuste qui a fait ses preuves sans risques important
    xav

  3. #3
    VLe

    Re : re question a xav72 sur Meade DS2114

    Salut Becassou,

    où est elle cette discussion sur ce scope, sur quel forum ?? Très étonnant, Xavier a tout à fait raison, ce type d'appareil est en général très mauvais du fait de la combinaison optique ! Donc je me joins à Xavier pour t'éviter de faire une grosse bêtise, il vaut mieux acheter un 114/900 "classique" car là en général c'est pas mal du tout même dans les marques peu réputées.

  4. #4
    paul13

    Re : re question a xav72 sur Meade DS2114

    Je t'ai répondu sur ton précédent post au sujet du 114/900!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecb5b3940

    Re : re question a xav72 sur Meade DS2114

    bjr la discussion,je sais pas ou elle est exactement,j'y suis arrivé tout simplement sur GOOGLE ,j'ai tapez telescope MEADE DS 2114,çà ma ouvert le Forum Futura Siences a la page de cette discution,allez voir vous verrez bien,il y a vraiment deux point de vues opposé,c'est pas tres grave mais autant que cela soit un peu plus clair pour tous les débutant qui viennent sur ce super forum

  7. #6
    VLe

    Re : re question a xav72 sur Meade DS2114

    Oui mais attention, tu peux tomber aussi sur un forum attitré de la marque en question, et crois moi que sur ce type de forum, le scope sera évidemment merveilleux et tout et tout, tu m'étonnes !
    Je n'ai lu nulle part qui que ce soit content de ce télescope ou alors c'est parce que la personne doit se contenter de peu ou ne connait pas le potentiel réel du diamètre qu'elle a acheté.
    Enfin, en tous les cas, on t'aura prévenu...

  8. #7
    invite757da740

    Re : re question a xav72 sur Meade DS2114

    la discution est ici:
    http://forums.futura-sciences.com/thread194647.html

    quand au debat DS Vs paralux...
    ça me rappel un peu le debat lunette Vs telescope... ou encore telescope equatoriale Vs dobson....

    chacun a ses affinitées et chaque point de vue est defendable
    juste que la gamme DS est le bas de gamme chez meade...
    et ayant un meade ( LX200 305mm) sous la mains... c'est certainement pas ce que j'acheterais

    je dirais juste va vers celui qui te plait le plus... mais un newton catadioprique ...on appel pas cela un "cata-strophique" pour rien en astro !
    et comme dit valère: on t'aura prevenu

  9. #8
    invitecb5b3940

    Re : re question a xav72 sur Meade DS2114

    a d'accord ,j'ai pas penser a çà,purée ils sont culottés pour vendre tout est bon,de toute façon j'ai lancé ce mini débat,mais je lis les commentaire de XAV72 depuis quelques temps est je lui fait assez confiance ,disont que je trouvé etonnant cette grande difference de point de vue,je suis en encheres sur Ebay pour le Paralux 114/900.SLT

  10. #9
    blacksky

    Smile Re : re question a xav72 sur Meade DS2114

    Salut

    Je plussois sur le 114/900 !

    Ayant débuté avec, et observé durant plus de 12 ans grâce à ce tube, je ne peux que t'encourager à orienter ton choix dessus, surtout avec un 114/1000 en face !!!
    Ce n'est pas une question de marque (j'ai rien contre Meade), c'est à cause de cette saloperie (excusez-moi) de pseudo barlow intégrée.

    Voilà, c'est toi qui voit !

    Bon choix
    Vincent

  11. #10
    jbfe

    Re : re question a xav72 sur Meade DS2114

    J'ai changé le titre de la discussion: pour s'adresser à une personne, on utilise la messagerie privée, pas la partie "discussion"...

    Jean pour la modération

  12. #11
    inviteb0c9e160

    Re : re question a xav72 sur Meade DS2114

    Bonjour
    becassou
    je suis d'accord avec xav 72 sur ce type de telescope
    j'ai un ami qui travail dans un magasin optique il me la confier pour quelques observation j'ai ete tres deçus avec se genre de materiel la lentille de barlow et de trés mauvaise qualite
    Did 23

Discussions similaires

  1. meade 105+ camera meade lpi??
    Par invite9d765c85 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/04/2007, 18h21
  2. Question sur meade serie 5000
    Par invitedff27866 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2007, 17h33
  3. Avis sur telescope DS-2114 AT(meade)
    Par invitea397cbaf dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/12/2005, 19h44
  4. achat DS2114-DS2130 de meade ou autres ?
    Par olicel dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/07/2005, 20h16
  5. meade ds2114
    Par willy dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2004, 15h03