IUT , Ecole d'ingénieur, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
Bonjour bonjour ! J'ai besoin de votre aide pour répondre à certaines de mes questions. Je ne sais pas si vous avez déjà lu mes premiers "articles" sur la "Réorientation" alors je vais me représenter brièvement : je suis étudiante en première année de médecine ( hélas ) et je veux me réorienter mais ce n'est pas évident d'autant plus que plein de questions me trottent dans la tête :
- Est-il possible d'intégrer une école d'ingénieur ( avec prépa intégrée ) après une première année de médecine? cette année de médecine ne va-t-elle pas m'handicaper pour ma réorientation?
- Les classes prépa, écoles d'ingénieurs et IUT tiendront-ils compte des notes que j'ai obtenues au concours? Influenceront-elles une possible inscription? Ou ne regarderont-ils que mes notes de bac, première et terminale scientifique?
- Pourquoi les étudiants vont en belgique pour faire leurs études?
- Quels sont les débouchés?
- Les prépa BCPST ?
- Les IUT spécialité option génie biologique :
* Comment, après les deux années en IUT, peut-on continuer avec une école d'ingénieurs?
* Faut-il être dans les meilleurs?
* Queles écoles d'ingénieurs acceptent les étudiants provenant d'IUT?
* Les examens, comment se déroulent-ils : partiels d'une semaine ou contrôle continu?
- Les écoles d'ingénieurs avec de la " biologie" :
* INSA de Lyon et INSA de Toulouse, il y en a -t-il d'autres?
* Qu'est ce que les écoles d'ingénieurs généralistes?
* est- il vrai que certaines écoles d'ingénieurs recrutent plus d'étudiants provenant d'IUT que de prépas ( à bac + 2) et inversement?
* Comment s'y déroulent les examens : contrôle continu ou partiels?
- Les écoles pour ergothérapeutes :[/u]
* A quoi correspond exactement le métier?
- Les écoles d'infirmières :
* Quells fonctions remplis une infirmière libérale?
* infirmière en bloc opératoire?
* infirmière anesthésiste?
* puéricultrice?
- Les écoles pour masseurs-kinés :
* Pour celles qui recrutent sans passer par PCEM1 , faut(il faire une prépa avant?
Voilà voilà je vous ai tout dit, j'espère que vous allez me donnez des réponses à toutes ces questions. Je compte sur vous. Merci d'avance.
PS : Un grand merci à ceux qui avaient répondu à mes queston à propos de la fac des sciences ; maintenant je sais ceque c'estet à quoi m'attendre si je devais y aller.
-----

pas de réponse? Snif .... Je suis perdue dans toutes ces questions. Je compte sur vous et vous remercie d'avance. Bonne soirée.
 pas de réponse? Snif .... Je suis perdue dans toutes ces questions. Je compte sur vous et vous remercie d'avance. Bonne soirée.