Plafond en fermacell (avis technique + Devis)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Plafond en fermacell (avis technique + Devis)



  1. #1
    invite63de9cd6

    Plafond en fermacell (avis technique + Devis)


    ------

    Salut,

    Je projette d'isoler mes combles (combles froides),et d'aménager mon grenier ultérieurement et qui pour l'instant n'a pas de plafond. (je précise que le grenier dont je parle n'est pas dans les combles..c'est une piece à l'étage, qui est resté à l'état brut)
    L'isolation sera en ouate de cellulose,donc il me faut un plafond pour pouvoir servir de support à l'isolant.
    J'ai donc l'intention de réaliser ce plafond en fermacell, et je me pose quelques questions.
    Mes solives ne sont pas vraiment toutes perpendiculaires, je serais donc obliger de fixer des tasseaux sur les solives, et ensuite de poser le fermacell sur ces tasseaux.. c'est bien ça?

    Ensuite le jour ou j'aménagerais cette piece, je voudrais habiller le plafond avec du lambris, et comme il faut laisser une lame d'aire derrière le lambris, je serais obligé d'utiliser encore des tasseaux, cette fois sur le fermacell, avant de poser mon lambris..
    pfiou..ça se complique

    Donc je récapitule:
    1- tasseaux fixés sur les solives
    2- Fermacell fixé sur les tasseaux
    3- Tasseaux sur le Fermacell
    4- Lambris sur les tasseaux fixés au fermacell

    ça fait une sacré couche!!

    Que pensez vous de tout ça?
    est ce bien comme cela qu'il faut procéder?
    y'a t'il dautres solutions?

    Deuxiéme partie de ma question:
    J'ai un devis pour une pose complete d'un plafond en fermacell sur mes solives:

    Installation d'un solivage bois + fourniture et pose du fermacell, le tout pour un plafond de 15m2: = 1010 € TTC

    Qu'en pensez vous?
    C'est dans les prix ?

    merci d'avance pour votre aimable participation!

    -----

  2. #2
    invite4cdd9080

    Re : Plafond en fermacell (avis technique + Devis)

    bonjour,

    j'ai posé un plafond en fermacell sans faire appel a un pro. pose sur des fourrures en métal. c'est moins bien que le bois mais vraiment plus pratique a posé. Apres, a deux le plafond se monte rapidement (surtout avec un leve plaque
    cordialement

  3. #3
    luckylours

    Re : Plafond en fermacell (avis technique + Devis)

    QUestion bête pourquoi ne pas se passer du Fermacell en disposant la ouate de cellulose sur un film prévu à cet effet ? càd un frein vapeur agrafé ..c plus rapide à mettre en oeuvre que le fermacell et ensuite lattage et lambris directement. Ce qui est fait aujourdhui reste valable demain (lambris...)

  4. #4
    ofmika

    Re : Plafond en fermacell (avis technique + Devis)

    Bonjour,

    Je suis en train de faire mes plafonds en fermacell sur ossature métallique.

    Je vous rassure, je vais rajouter des suspentes intermédiaires.

    Ma question :

    Entre le mur et la première suspente, il y a 32 cm (la prochaine solive n'étant pas située dans la pièce).
    Est ce que je dois prévoir un rail ou une cornière contre le mur afin de soutenir les fourrures ?

    Nom : P1100853_plafond_bureau.jpg
Affichages : 764
Taille : 147,0 Ko

    Merci d'avance

    Michel

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lucienpel

    Re : Plafond en fermacell (avis technique + Devis)

    Bonjour
    c'est les préconisations de Placo je pense que celle du Fermacell doivent être très proches :
    dans votre cas si pas de doublage sans rails ni cornières périphérique , distance maxi 10 cm
    Si doublage (après le plafond) distance maxi 20cm
    avec 32cm je mettrai donc une cornière genre CR2 (ou une lisse).
    Cdt

  7. #6
    ofmika

    Re : Plafond en fermacell (avis technique + Devis)

    Bonjour,

    Merci Lucienpel pour ton conseil. Je vais mettre en place une lisse.

    Par contre, j'ai toujours 32 cm d'écart comparé au 20 cm maxi. Je vais essayé de trouver un système de suspente à fixer dans le plancher en OSB et qui relie la fourrure vers les 16 cm. Je ne devrais plus avoir de soucis comme cela....

    Michel

  8. #7
    lucienpel

    Re : Plafond en fermacell (avis technique + Devis)

    Bonjour
    <Par contre, j'ai toujours 32 cm d'écart comparé au 20 cm maxi.>
    Si vous mettez une lisse en rive la fourrure va venir en appui dans cette lisse il n'y
    aura donc plus de porte à faux; dans ce cas je ne vois pas l'intérêt de rajouter une suspente
    à cet endroit; à moins que quelque chose m'échappe.
    Cdt

Discussions similaires

  1. Pose Fermacell
    Par bubo57 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 31
    Dernier message: 29/10/2008, 09h25
  2. recherche avis technique construction
    Par invite5b2f8a09 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/03/2008, 06h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...