Salut,
Je projette d'isoler mes combles (combles froides),et d'aménager mon grenier ultérieurement et qui pour l'instant n'a pas de plafond. (je précise que le grenier dont je parle n'est pas dans les combles..c'est une piece à l'étage, qui est resté à l'état brut)
L'isolation sera en ouate de cellulose,donc il me faut un plafond pour pouvoir servir de support à l'isolant.
J'ai donc l'intention de réaliser ce plafond en fermacell, et je me pose quelques questions.
Mes solives ne sont pas vraiment toutes perpendiculaires, je serais donc obliger de fixer des tasseaux sur les solives, et ensuite de poser le fermacell sur ces tasseaux.. c'est bien ça?
Ensuite le jour ou j'aménagerais cette piece, je voudrais habiller le plafond avec du lambris, et comme il faut laisser une lame d'aire derrière le lambris, je serais obligé d'utiliser encore des tasseaux, cette fois sur le fermacell, avant de poser mon lambris..
pfiou..ça se complique
Donc je récapitule:
1- tasseaux fixés sur les solives
2- Fermacell fixé sur les tasseaux
3- Tasseaux sur le Fermacell
4- Lambris sur les tasseaux fixés au fermacell
ça fait une sacré couche!!
Que pensez vous de tout ça?
est ce bien comme cela qu'il faut procéder?
y'a t'il dautres solutions?
Deuxiéme partie de ma question:
J'ai un devis pour une pose complete d'un plafond en fermacell sur mes solives:
Installation d'un solivage bois + fourniture et pose du fermacell, le tout pour un plafond de 15m2: = 1010 € TTC
Qu'en pensez vous?
C'est dans les prix ?
merci d'avance pour votre aimable participation!
-----