Possible communication
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Possible communication



  1. #1
    invite4641f63d

    Possible communication


    ------

    Bonjour a tous,je suis étudiant en physique et admirateur de la biologie sans le pratiquer...Un ami a moi m'a dit la tantot ceci:"sur tout les spermatozoides arrivant jusqu'a l'ovule,l'ovule choisira celui qui est est le plus propice"(je m'excuse grandement de l'imprecision de mon language mais il m'est plus aisé de parler mathématique)D'ou ma question:est ce vrai?Par propice il m'a dit qu'il celui avec lequel il y aurait le moin de risque de "défauts"...Excusez moi encore...Mais dans ma facon de voire les choses,c'etait totalement probabiliste...y aurait il un contact(message) entre l'ovule et les candidats spermatozoides avant la "fusion" des deux durant lequel elle etablirait une sorte de profil genetique?merci d'avance pour vos lumières!!

    -----

  2. #2
    acuna_matata

    Question Re : Possible communication

    Il n'y a pas de communication avant que le spermatozoïde atteigne la paroi de l'ovule, mais plutôt un grand tri. L'ovule sélectionne le spermatozoïde ayant le code génétique le plus différent de lui car la force de notre type de reproduction réside en sa diversité.

    Comment l'ovule fait pour connaître le taux de différence des bagages génétiques? excellente question à laquelle j'ai oublié la réponse...! (J'ai suivi un cours sur la physio humaine mais ça fait un bail)

    Le bagage génétique est dans la tête du spermatozoïde. Celui-ci entre dans l'ovule tête première.

    Je risque une réponse:
    Peut-être qu'une structure située sur la membrane de l'ovule analyse par un quelconque procédé biochimique (enzymes ou signaux)la composition de la tête du spermatozoïde. Ou peut-être qu'un différence entre les 2 bagages génétiques est une clé pour aider le spermatozoïde à entrer....

  3. #3
    invitedcacff25

    Re : Possible communication

    Bonsoir,