Un crâne sur mars ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Un crâne sur mars ?



  1. #1
    invitefc95fa57

    Exclamation Un crâne sur mars ?


    ------

    Voilà une photo qui me trouble:

    http://marsrovers.nasa.gov/gallery/a...P2425R1M1.HTML

    vidéos avec zoom:

    http://www.youtube.com/watch?v=YIDMTtxquhA

    Qu'en pensez-vous ? orbites oculaires, cavité buccale, front...symétrie...hasard ?

    -----

  2. #2
    invite2b9aa863

    Re : Un crâne sur mars ?

    Citation Envoyé par Spliceosome Voir le message
    Voilà une photo qui me trouble:

    http://marsrovers.nasa.gov/gallery/a...P2425R1M1.HTML

    vidéos avec zoom:

    http://www.youtube.com/watch?v=YIDMTtxquhA

    Qu'en pensez-vous ? orbites oculaires, cavité buccale, front...symétrie...hasard ?
    je dois être bigleux, mais je ne vois rien!

  3. #3
    invite591cb663

    Re : Un crâne sur mars ?

    Citation Envoyé par Spliceosome Voir le message
    Un crâne sur mars ?
    Non. .

  4. #4
    Micki2a

    Re : Un crâne sur mars ?

    C'est juste un caillou qui a la forme d'un crane.

    Mais la photo a été prise par un robot ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefc95fa57

    Re : Un crâne sur mars ?

    Vous ne voyez rien ? Les liens marche très bien pourtant...

    "NON" ne me semble pas une réponse pertinente. Tout comme les Fake de nos amis anglophones

    La photo est loin d'être truquée car publiée sur le site de la NASA .

    Prise par Spirit (sol n°513: comme la page du lien l'indique)

    Regardez la vidéo: cela semble vraiment étonnant, voyez comment ce rocher ressemble à un crâne d'un organisme supérieur...(car c'est OBLIGATOIREMENT un rocher n'est-pas ? )

    Une origine biologique étant IMPOSSIBLE (second dégré !).

    Cordialement,

  7. #6
    Gunman

    Re : Un crâne sur mars ?

    C'est un très joli cailloux en effet
    Sur les milliers de cailloux photographiés par la NASA sur la surface de mars, l serait étonnant qu'un d'entre eux ne ressemble à quelque chose de connu. Le cerveau humain est programmé pour reconnaître comme un visage tout ce qui peut y ressembler, même de très loin. Rien de bien étonnant donc.

  8. #7
    invite2b9aa863

    Re : Un crâne sur mars ?

    Je l'ai enfin trouver, se crane!
    à enfin, mais ce n'est qu'un rocher comme http://www.planetastronomy.com/astro...s/image026.jpg

  9. #8
    invitefc95fa57

    Re : Un crâne sur mars ?

    Mais en s'accordera à dire que l'érosion à fait un travail remarquable !

    Rêvons un peu : s'il s'agissait d'un crâne d'un organisme impossible, quel serait le rôle des protusions osseuses se trouvant sur la partie inférieure de ce crâne ? (sorte de cavité autour du cou à l'image des tubes de plongée)? A respirer ?

    Nemesis, je connaisais le fameux visage, ici le rocher-crâne semble avoir la taille...d'un crâne et non plus d'une montagne. Mais on manque de repère métrique .

  10. #9
    invite2b9aa863

    Re : Un crâne sur mars ?

    Citation Envoyé par Spliceosome Voir le message
    Mais en s'accordera à dire que l'érosion à fait un travail remarquable !

    Rêvons un peu : s'il s'agissait d'un crâne d'un organisme impossible, quel serait le rôle des protusions osseuses se trouvant sur la partie inférieure de ce crâne ? (sorte de cavité autour du cou à l'image des tubes de plongée)? A respirer ?
    C'est en effet un tres beau, travail, mais rien de plus!^^

  11. #10
    invite591cb663

    Re : Un crâne sur mars ?

    Citation Envoyé par Gunman Voir le message
    C'est un très joli cailloux en effet
    Sur les milliers de cailloux photographiés par la NASA sur la surface de mars, l serait étonnant qu'un d'entre eux ne ressemble à quelque chose de connu. Le cerveau humain est programmé pour reconnaître comme un visage tout ce qui peut y ressembler, même de très loin. Rien de bien étonnant donc.
    Tout a fait.
    Dernièrement certains ont bien vu une porte, voire le sasquatch sur Mars ... Sans parler du fameux visage de Mars et ses pyramides.
    Que veux-tu, on ne pourras pas empêcher les illuminés de voir n'importe quoi.

  12. #11
    invite215a71a1

    Re : Un crâne sur mars ?

    Citation Envoyé par Spliceosome Voir le message
    pfff... cette image à 30 ans, elle date des sondes Viking. Depuis on a re-photographié la zone et bizarrement, ce même rocher ressemble diablement moins à un crane^^

  13. #12
    Aroll

    Re : Un crâne sur mars ?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Spliceosome
    Voilà une photo qui me trouble:

    http://marsrovers.nasa.gov/gallery/a...425R1M1.HT ML

    vidéos avec zoom:

    http://www.youtube.com/watch?v=YIDMTtxquhA

    Qu'en pensez-vous ? orbites oculaires, cavité buccale, front...symétrie...hasard ?
    Procédons par ordre.
    Il y a deux possibilités: soit ce n'est pas un crâne , soit c'en est un .
    Si ce n'est pas un crâne, il s'agit alors soit d'un rocher érodé ainsi, effectivement par hasard, soit d'une illusion d'optique, un jeu d'ombre.
    Si c'est un crâne , il y a encore deux possibilités:
    1) C'est quelqu'un qui vivait là. Compte tenu du fait que mars n'est plus propice à la vie depuis, je crois, près de deux milliards d'années, ce mec est mort depuis la nuit des temps.
    Cela signifierait que la vie sur mars aurait atteint un degré d'évolution comparable à la Terre en un temps hyperfantastiquissimement court (ce qui est déjà impossible), mais en plus il faudrait que l'on m'explique comment son crâne a pu résister si longtemps et n'est pas "enterré" plus profondément; enfin il faudrait qu'on m'explique aussi comment une planète qui aurait connu une vie à ce point évoluée, et qui est capable de préserver à ce point un fossile si ancien n'aurait à nous proposer qu'un paysage totalement désertique (où sont les forêts fossilisées?)
    2) C'est un visiteur "extérieur". Alors: où est son scaphandre?

    Les seules vraies possibilités sont l'érosion d'un rocher ou le jeu d'ombres.

    Amicalement, Alain

  14. #13
    invitefc95fa57

    Re : Un crâne sur mars ?

    Monsieur le modérateur Charlie,

    Je vous signal que c'est la sonde Spirit (qui n'a que quelques années...) qui à photographiée le panorama et non viking !

    Vous devez très probablement confondre avec le fameux visage montagneux ? Ce cas n'a rien à voir.

    Bref, bien que partisan de la théorie de la panspermie, j'ouvre mon esprit critique à toutes les possibilités même celle rejetée en bloc par certains scientifiques.

    Un vrai scientifique doit toujours s'attendre à l'inattendu

  15. #14
    Yoyo

    Re : Un crâne sur mars ?

    Citation Envoyé par Spliceosome Voir le message
    Monsieur le modérateur Charlie,

    Je vous signal que c'est la sonde Spirit (qui n'a que quelques années...) qui à photographiée le panorama et non viking !

    Vous devez très probablement confondre avec le fameux visage montagneux ? Ce cas n'a rien à voir.

    Bref, bien que partisan de la théorie de la panspermie, j'ouvre mon esprit critique à toutes les possibilités même celle rejetée en bloc par certains scientifiques.

    Un vrai scientifique doit toujours s'attendre à l'inattendu
    Charlie s'est probablement trompé de citation, son message fait reference au message 7 pas au tiens.
    Il est donc inutile d'etre autaint et désagréable!
    YOyo

  16. #15
    invitef0c99235

    Re : Un crâne sur mars ?

    C'est bon que nous prenions notre temps pour en discuter.

    ...juste en bas du crâne, à 4h, il y a un golden retriever qui essaie de nager, tête sortie de mars (de profil). Le pauvre, il semble mort. Cœurs sensibles, s'abstenir.

    Je mets le recadrage que j'ai fait pour vous.


  17. #16
    invite765732342432
    Invité

    Re : Un crâne sur mars ?

    Citation Envoyé par Vésicule Voir le message
    juste en bas du crâne, à 4h, il y a un golden retriever qui essaie de nager, tête sortie de mars (de profil). Le pauvre, il semble mort. Cœurs sensibles, s'abstenir.
    Vite, il faut monter une expédition pour sauver ce pauvre toutou !

  18. #17
    invitefc95fa57

    Re : Un crâne sur mars ?

    Restons sérieux sur le sujet SVP...

    Cordialement,

  19. #18
    invite591cb663

    Re : Un crâne sur mars ?

    Citation Envoyé par Vésicule Voir le message
    juste en bas du crâne, à 4h, il y a un golden retriever qui essaie de nager, tête sortie de mars (de profil). Le pauvre, il semble mort. Cœurs sensibles, s'abstenir.
    Bien vu.
    A droite, un peu au dessus (à 2h), on peut observer un crane d'ET qui s'est planté en rentrant maison ...
    J'ai aussi recadré :


  20. #19
    invite765732342432
    Invité

    Re : Un crâne sur mars ?

    Citation Envoyé par Spliceosome Voir le message
    Restons sérieux sur le sujet SVP...
    Au final, ce qui ressemble à une boutade est en fait très sérieux.
    Regarder une photo et y voir des choses, c'est très facile. Tout le monde l'a déjà fait, étant enfant, dans les nuages, dans certains cailloux ou des pommes de terre.

    99% de ce que l'on regarde ne ressemble à rien. Le pourcent reste est amusant, mais rien de plus.
    Que veux-tu conclure d'une photo comme ça ? en quoi le crane est-il plus intéressant que le golden-retriever ?

    Il faut rester raisonnable. Ce "crane" apporte autant que la marmotte que je "voyais" dans un tableau en liège étant enfant.
    C'est amusant et c'est tout.

    On aurait pu croire que l'histoire du visage sur Mars aurait été une leçon suffisante pour calmer les rêveurs, non ?

  21. #20
    invitefc95fa57

    Re : Un crâne sur mars ?

    Je suis d'accord avec vous Faith, ce crâne semble n'être qu'un rocher.


    Rêvons un peu (car rêveur je suis):

    s'il s'agissait d'un crâne d'un organisme impossible, quel serait le rôle des protusions osseuses se trouvant sur la partie inférieure de ce crâne ?

  22. #21
    Yoyo

    Re : Un crâne sur mars ?

    Citation Envoyé par Spliceosome Voir le message
    Je suis d'accord avec vous Faith, ce crâne semble n'être qu'un rocher.


    Rêvons un peu (car rêveur je suis):

    s'il s'agissait d'un crâne d'un organisme impossible, quel serait le rôle des protusions osseuses se trouvant sur la partie inférieure de ce crâne ?

    On va vraiment rester sérieux et on va éviter de spéculer sur des choses irréalistes!
    Avec des "Si" tout est possible!... et ca n'a aucun interet scientifique.

    YOyo

  23. #22
    invitefc95fa57

    Re : Un crâne sur mars ?

    Vous m'interdisez donc de rêvez YoYo...

    Je pensais que les forums était justement fait pour exposer nos "si"...

    S'il vous plaît soyez tolérant, ne verrouillez pas le sujet tout de suite,.

    Et d'ailleurs qu'est ce que cela vous apporterait de le vérrouiller? Il n'y à rien d'illégal à discuter d'un rocher-crâne...comme des crop-circles...


    Cordialement,

  24. #23
    invitef0c99235

    Re : Un crâne sur mars ?

    Il n'y a pas de mal Spliceosome. Le problème est qu'il n'y a rien dans cette photo qui puisse permettre une discussion minimalement sérieuse et pertinente.

    L'exemple des nuages devrait servir. Idem pour le golden retriever. On peut se créer plein de représentations comme ça ici et là. Ça demeure enfantin, et ça n'a pas sa place sur un forum scientifique selon moi.

  25. #24
    Gwyddon

    Re : Un crâne sur mars ?

    Citation Envoyé par Spliceosome Voir le message
    Vous m'interdisez donc de rêvez YoYo...

    Bonsoir,

    On n'interdit rien, on rappelle juste qu'ici c'est un forum scientifique : la science apporte déjà suffisamment d'ouverture sur le monde qui puisse faire rêver sans que l'on parte dans un délire ET alors que des arguments pertinents ont déjà été avancés sur l'origine de cette forme rocheuse.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  26. #25
    invite2b9aa863

    Re : Un crâne sur mars ?

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message

    Bonsoir,

    On n'interdit rien, on rappelle juste qu'ici c'est un forum scientifique : la science apporte déjà suffisamment d'ouverture sur le monde qui puisse faire rêver sans que l'on parte dans un délire ET alors que des arguments pertinents ont déjà été avancés sur l'origine de cette forme rocheuse.
    En tout cas, ce genre de rocher en forme de crane, mars en regorge.

Discussions similaires

  1. Tempête sur Mars
    Par invitebb859699 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/06/2007, 08h52
  2. Bosses sur le crâne
    Par inviteb4850a9e dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2007, 23h41