croa du 11/02/08 avec dessins
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

croa du 11/02/08 avec dessins



  1. #1
    fulie

    croa du 11/02/08 avec dessins


    ------

    bonsoir!
    encore un petit croa!
    donc ce soir j'avais envi de faire travailler mes mimines avec des crayons et du papier, histoire de les rechauffer.
    bien décidée, je me lance à 23h30 environ avec le croissant de lune. oulala, pas facile!
    ensuite, étant donné que je ne l'ai pas observée hier je vise saturne. Et si je faisais un petit dessin? allé c'est parti! pas facile non plus!j'ai passé un bout de temps dessus!
    ensuite tiens tiens, je me souviens qu'il y a du beau monde dans le meme coin que saturne. je décide de chercher M65 et ses copines. Je les trouve facilement, avec le 30mm. j'essaye avec le 15, ca va pas du tout. Bon ca ferait un dessin sympa ca? oh oui, et hop un troisieme dessin!
    J'ai vagument cherché d'autres galaxies dans le coin, mais j'avais trop froid aux pieds, je suis rentrée.
    J'ai remis mes dessins au propre, ca prend pas mal de temps aussi, et voila je me retrouve devant l'ordi
    bon c'est bien beau je vous parle de dessins mais le probleme c'est que je n'ai pas de scanner chez moi et qu'il faut que j'aille chez mes beaux parents pour scanner. je pense qu'ils ne vont pas trop apprécié que je me pointe en pleine nuit, donc tanpis, les dessins je les posterai demain matin.
    bonne nuit!(qui doit déja etre bien entamée pour la plupart d'entre vous)

    -----
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  2. #2
    Sylvain62

    Re : croa du 11/02/08 avec dessins

    Slt

    Tu te rattrapes en ce moment je vois
    Alors oui si tu as dessiné Saturne et La Lune tu as du courage car moi Saturne ce n'etait pas evident ...

    C'est dommage que tu n'as pas de scanner j'attendrais
    Bonne journée
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  3. #3
    invite375871d3

    Re : croa du 11/02/08 avec dessins

    Je suis très impatient de voir tes dessins!

    A++
    Paul13

  4. #4
    fulie

    Re : croa du 11/02/08 avec dessins

    bonjour!
    désolé pour le retard mais j'ai eu un beug avec mon pc, mais ca y'est je peux poster!
    oui sylvain, je mets la gomme avec ce beau temps et les vacances!
    donc saturne, vraiment pas évidente à dessiner. je mets la version d'origine que j'ai fait dehors, sur fond blanc, et une autre que j'ai fait à l'interieur, pour pouvoir la mettre sur fond noir.
    La lune, qui n'est pas tout a fait ronde . dur dur, j'ai voulu dessiner un max de cratere, j'ai eu du mal à representer le croissant tel qu'il était. Là il est plus gros qu'en realité.
    et M 65 et 66 et NGC3628, pour lesquels j'ai observer quasiment que en vision indirect.
    toutes vos remarques sont les bienvenues!
    allé, place aux dessins:
    Images attachées Images attachées
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fulie

    Re : croa du 11/02/08 avec dessins

    apparement vous étes pas trop inspirés, lol
    ca serait gentil de me dire ce qui ne vous plait pas dans mes dessins.
    merci!
    bonne soirée à tous et toutes.
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  7. #6
    Sylvain62

    Re : croa du 11/02/08 avec dessins

    Slt
    Ah Tu as bien fait d'avoir remonté le sujet je l'avais oublié aussi les autres aussi je pense

    Bas c'est vraiment beau meme si ta Lune n'est pas vraiment ronde les details sont tres jolies
    Bravo pour ta Saturne j'en avais fait un aussi mais elle est pas tout a fait ronde
    M66 me plait bien
    Elle se trouve ou ??

    Continue +++
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  8. #7
    fulie

    Re : croa du 11/02/08 avec dessins

    M66 fait partie du triplet du lion, comme son nom l'indique elle est prés du lion, juste en dessous enfaite. saturne est dans le coin aussi en ce moment.

    la lune n'est vraiment pas facile à dessiner. j'ai dérivé en faisant le dessin, donc il a fallut que je bidouille par la suite pour lui donner un aspect plus rond. Sinon elle serait carrement ovale
    je trouve que le dessin est bien mieux en vrai, tous les crateres ne sont pas ressortis au scanner, mais bon c'est souvent le cas.

    le planetaire c'est vraiment pas évident, d'autant plus que dés que tu dessine un peu hop y'a plus personne dans l'oculaire! on tourne trop vite!!!

    merci pour tes encouragements!

    Dobson Kepler GSO 200/1200

  9. #8
    fulie

    Re : croa du 11/02/08 avec dessins

    ah oui au faite, sur NGC 3628 (celle qui est en bas à droite) j'ai vu à l'oculaire la ligne sombre qui la traverse. sur mon dessin j'ai reussi à la faire apparaitre mais c'est tellement fin que ca n'est pas passé au scanner. dommage
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  10. #9
    invite375871d3

    Re : croa du 11/02/08 avec dessins

    Bravo pour les dessins!
    Surtout j'adore ta Saturne et surtout encore + le trio du Lion! Vraiment bien dessiné avec les zones plus contrasté, les étoiles bien rondes!

    la lune n'est vraiment pas facile à dessiner
    J'ai essayé une fois et mais il ya tellement de "types" de gris (gris clair, gris foncé, noir...) et tellement de zones plus lumineuses que je me suis découragé! Alors je trouve que ton dessin de la Lune est vraiment bien même si il est pas tt a fait rond.

    Astromicalement
    Paul13

  11. #10
    invite0b61d62b

    Re : croa du 11/02/08 avec dessins

    Toujours très pris par le bolide du 25, j'en profite quand même pour te dire bravo pour tous ces dessins, avec un petit faible pour celui de la lune!

    Jean

  12. #11
    fulie

    Re : croa du 11/02/08 avec dessins

    merci à vous 2!
    oui paul, il y a beaucoup de contraste en enormement de cratéres!si j'en refait de la lune je pense que ca sera des zones bien ciblées avec le 5mm.
    bon courage jean dans tes recherches du bolide du 25!
    Dobson Kepler GSO 200/1200

Discussions similaires

  1. croa du 14/11/07 avec dessin
    Par fulie dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 25
    Dernier message: 20/11/2007, 18h19
  2. Croa et dessins d'hier soir
    Par invite091e8341 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/10/2007, 08h09
  3. Un petit croa et quelques dessins
    Par invite0b61d62b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/07/2007, 00h07
  4. CROA avec mon C8 il y a quelques minutes
    Par invitebb859699 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/12/2006, 05h43
  5. CROA avec mon C8
    Par invitebb859699 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2006, 19h38