Nettoyage avant installation de 3 anti-malw
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Nettoyage avant installation de 3 anti-malw



  1. #1
    CM63

    Nettoyage avant installation de 3 anti-malw


    ------

    Bonjour,

    Jusqu'à maintenant je n'avais qu'un anti-virus, Avast, et pas de pare-feu ni d'anti-spy ware. La situation n'était pas saine.

    Un beau jour, ou peut-être une nuit, loin d'un lac, , bon j'arrête. Avast m'a signalé un cheval de troie. J'ai donc entrepris de tout nettoyer puis d'installer un pare-feu et un anti-spy-ware, et d'ailleurs de changer d'anti-virus.

    J'ai suivi la procédure que vous indiquez, vous trouverez en pièces jointes les rapports de DialogHelp et de hijackthis. Merci pour votre aide.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  2. #2
    CM63

    Re : Nettoyage avant installation de 3 anti-malw

    Ensuite j'ai installé SpyBot, COMODO (Firewall) et AntiVir (anti-virus).

    Sur l'icone de SpyBot de la barre d'outil, il y a une bulle "processus mis en liste noire", c'est normal?

    Un dernier point : L'un de ces 3 logiciels, je ne sais pas lequel, m'a mis en quarantaine le logiciel de gestion internet de Wanadoo-Orange (sur lequel on peut lancer la config de IE, page d'acceuil, etc, ou encore OutLook express, ou encore la connexion ou deconnexion d'internet) : résultat je ne peux plus me déconnecter d'Internet, par exemple, quand je veux faire autre chose, du traitement de texte ou autre, c'est assez désagréable.

    Merci pour vos réponses
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  3. #3
    igor51

    Re : Nettoyage avant installation de 3 anti-malw

    Bonsoir

    Télécharge AVG Anti-Spyware
    1. Lance AVG Anti-Spyware et clique sur le bouton Mise à jour (barre d'outils - au haut). Sous Mise à jour manuelle clique Commencer la mise à jour.
    2. Tu verras ceci juste au bas, lorsque la mise à jour sera complétée : "Mise à jour réussie"
    3. Ferme AVG Anti-Spyware. Ne pas le lancer tout de suite.
    Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    1. Du mode Sans Échec, lance AVG Anti-Spyware,
    2. Choisis l'onglet Analyse puis sur Paramètre, clique sur Actions recommandées : La, choisis Quarantaine.
    3. Clique sur le bouton Analyse (de la barre d'outils) et ensuite clique sur Analyse complète du sytème. Le scan prendra un certain temps, donc sois patient.
    4. AVG Anti-Spyware affichera une liste des fichiers détectés, sur la gauche. En fin de scan, l'outil appliquera les "Actions" à appliquer automatiquement". Clique sur le bouton Appliquer toutes les actions. AVG Anti-Spyware affichera "Toutes les actions ont été effectuées" du côté droit.
    5. Clique sur "Enregistrer le rapport", puis "Enregistrer sous". Ceci génère un rapport en fichier texte. Assure-toi de le sauvegarder dans un endroit sûr (sur ton Bureau, par exemple).

    Poste moi le rapport généré

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  4. #4
    CM63

    Re : Nettoyage avant installation de 3 anti-malw

    Bonsoir,

    Ouf! J'ai terminé le scan, il a trouvé 3 fichiers vérolés, des cookies. Je te joins le rapports. Merci pour ton aide.

    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CM63

    Re : Nettoyage avant installation de 3 anti-malw

    J'ai oublié de dire : peux-tu me dire comment faire pour couper Internet maintenant que je n'ai plus accès à l'utilitaire de gestion de la Live-Box? Actuellement je ne connais que le moyen suivant ; me déconnecter (de la session Windows), débrancher le téléphone de façon à ce que la connexion plante au redémarrage et me reconnecter, c'est un peu relou..
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  7. #6
    igor51

    Re : Nettoyage avant installation de 3 anti-malw

    Bonsoir

    Télécharge ComboFix de sUBs
    Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!
    Double clique sur Combofix.exe et suis les instructions.
    Quand il aura fini, il va généré un log. Poste le rapport dans ta prochaine réponse avec un nouveau log Hijackthis.

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  8. #7
    CM63

    Re : Nettoyage avant installation de 3 anti-malw

    Bonsoir,

    Voici les deux fichiers. Merci pour ton aide. A bientôt
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  9. #8
    igor51

    Re : Nettoyage avant installation de 3 anti-malw

    Bonsoir,


    je n'avais pas vu ta question ^^ pour te déconnecter, tu peux passer par le panneau de configuration de la live box 192.168.1.1 et tu vas dans adsl et "déconnecter", mais théoriquement, il n'y a pas besoin de se déconnecter si tu disposes d'un pare feu

    Assure toi que les contrôles activeX soient bien configurés dans les options internet comme décrit sur ce lien=> Cybersécurité
    • Fais un scan en ligne Kaspersky
    • Clique sur Accept
    • Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.
    • clique une nouvelle fois sur "Accept"
    • Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment
    • Clique sur Next.
    • Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

    A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, clique sur Save report as... Choisis bureau et nomme le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisis "fichiers texte" enregistre alors le rapport.

    Enregistre le rapport généré.

    Poste ce rapport dans ta réponse sur le forum.

    NOTE: Le scan est à faire avec Internet Explorer.

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  10. #9
    CM63

    Re : Nettoyage avant installation de 3 anti-malw

    Merci pour ta réponse, je vais faire cela. J'espère que faire toutes ces opérations à plusieurs jours d'intervalle, et surfer entre temps, ne pose pas de problème et ne neutralise pas ce que je fais.

    En attendant, je te rappelle également une autre question ^^^^^^^ : j'ai spybot dans la barre d'outils avec la bulle "processus mis en liste noire". Spybot n'est-il pas redondant, voire antagoniste, par rapport à AVG Anti-spyware?

    Je fais la procédure suivante ^ .

    Merci.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  11. #10
    CM63

    Re : Nettoyage avant installation de 3 anti-malw

    Autre question, toujours "en attendant", Avira anti-virus me demande périodiquement, avec une mega-fenêtre : "Need better protection , buy now? 19,95 euros", je réponds toujours non, est-ce que je suis moins protégé?
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  12. #11
    CM63

    Re : Nettoyage avant installation de 3 anti-malw

    Voilà, j'ai passé Kaspersky, et il ne m'a trouvé aucun fichier infecté. A plus.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  13. #12
    CM63

    Re : Nettoyage avant installation de 3 anti-malw

    Je dois faire quelque chose d'autre maintenant? Ou on considère que c'est bon? Je te rappelle donc maintenant la composition de ma garde rapprochée :
    - pare-feu : COMODO,
    - anti-virus : Avira antiVir personal
    - anti-spyware : AVG Anti-Spyware 7.5

    A plus.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  14. #13
    igor51

    Re : Nettoyage avant installation de 3 anti-malw

    Bonsoir,

    je pense que tout est Ok et Lis bien le dossier de prevention pour éviter de rattraper ce genre d'infection. La sécurisation est un tout et passe entre autre par un Antivirus, un firewall et un antispyware, correctement paramétrés.

    Si tu as des questions n'hésite surtout pas à nous les poser, nous sommes aussi là pour çà.


    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  15. #14
    CM63

    Re : Nettoyage avant installation de 3 anti-malw

    Merci beaucoup, igor51, pour ton aide. J'ai lu le dossier de Jean-Pierre Louvet dès la survenue de ce problème, et j'ai donc installé ces 3 logiciels. Comme anti-virus, je n'avais pas pris Avira AntiVir, j'en avais pris un autre parmi ceux qu'il conseille. C'est sur ton conseil que je suis passé à Avira AntiVir.

    Je te rappelle deux questions, et j'en rajoute un troisième :
    - j'ai spybot dans la barre d'outils avec la bulle "processus mis en liste noire". Spybot n'est-il pas redondant, voire antagoniste, par rapport à AVG Anti-spyware?
    - Avira anti-virus me demande périodiquement, avec une mega-fenêtre : "Need better protection , buy now? 19,95 euros", je réponds toujours non, est-ce que je suis moins protégé?
    - je ne sais pas comment est parti le cheval de Troie , je n'ai rien fait pour cela, ou alors ça m'a échapé. Avast(1) me le signalait-il abusivement?

    Merci pour tes réponses.


    (1) : que j'ai désinstallé avant d'installer les 3 autres.

  16. #15
    igor51

    Re : Nettoyage avant installation de 3 anti-malw

    Bonjour,

    on va faire dans l'ordre :
    -> Spybot n'est pas redondant avec AVG-AS, puisque tu n'utilises que la fonction vaccination de Spybot
    -> La mega pop up d'Antivir est normal, c'est le seul inconvénient de ses mises à jour, tu y auras droit à chaque fois que tu le mets à jour, mais il n'y a rien de méchant la dedant
    -> Il te signalait peut etre quelque chose dans un quarantaine, ou qui est parti avec les différents scannes que l'on a fait

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  17. #16
    CM63

    Re : Nettoyage avant installation de 3 anti-malw

    Merci beaucoup, Igor51, et à plus.

    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  18. #17
    CM63

    Re : Nettoyage avant installation de 3 anti-malw

    Bonsoir,

    J'ai une question : on nous conseille de se connecter sous un utilisateur à droits restreints lorsqu'on surf sur internet. Mais dans ce cas, les mises à jour automatiques ne peuvent pas se faire? Il faut avoir les droits adminstrateur pour cela ?
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  19. #18
    igor51

    Re : Nettoyage avant installation de 3 anti-malw

    Bonsoir,

    Pour ce qui est des mises à jour, il faut que tu connectes une fois par semaine par exmeple sur le compte administrateur, pour faire l'entretien de ton pc et les mises à jour.

    Un ordinateur est un peu comme un voiture ou une maison, il faut l'entrenir régulièrement pour ne pas que l'on est de mauvaise surprise

    De plus, Microsoft a pour habitude de sortir ses mises à jour régulière le premier mardi du mois.

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  20. #19
    CM63

    Re : Nettoyage avant installation de 3 anti-malw

    Mais les mises à jour de la base anti-virus, c'est plutôt plusieurs fois par semaine, là, les droits administrateurs ne sont pas nécessaires?
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  21. #20
    igor51

    Re : Nettoyage avant installation de 3 anti-malw

    Bonjour,

    tu as tout à fait raison puour la fréquence des mises à jour de la base anti-virus, j'ai créé un compte à droit restreint sur le pc familiale et l'antivirus se met très bien à jour, donc normalement tu ne devrais pas avoir de problème

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  22. #21
    CM63

    Re : Nettoyage avant installation de 3 anti-malw

    Ok, merci pour ta réponse, effectivement je l'avais observé moi aussi, mais je voulais m'assurer que ce n'était pas un disfonctionnement.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  23. #22
    CM63

    Re : Nettoyage avant installation de 3 anti-malw

    Bonjour,
    Je réouvre cette discussion car maintenant j'ai un autre problème. Je tenais à retrouver la discussion afin qu'on voit ce que j'ai déjà installé sur ma machine.
    Voila : le PC met toujours un temps très long (2 à 3 minutes) à me donner la main sur la fenêtre d'ouverture des sessions. Cela depuis hier soir. Je ne peux pas faire de copie d'écran, car à ce moment-là, je ne suis pas encore connecté.
    Je suis sous Windows XP Familial.
    Merci pour votre aide.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  24. #23
    CM63

    Re : Nettoyage avant installation de 3 anti-malw

    J'ai l'impression que Igor51 n'est pas là, car son dernier post date du 26 juin , si quelqu'un peut prendre sa suite .
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  25. #24
    b marlow

    Re : Nettoyage avant installation de 3 anti-malw

    Salut,
    ton topic date d'un an, tout a evolué dans ton ordi depuis.
    il vaut mieux redémarrer à zéro. plutot que de se faire des
    rapports qui n'ont plus rien à voir avec aujourd'hui.

    Ouvre un nouveau sujet, expose ton problème présent et
    poste les rapports RSIT après avoir appliquer ceci.

Discussions similaires

  1. Césium = anti-ionisant, anti-oxydant : pourquoi ?
    Par invite2a48efd5 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/11/2007, 15h22
  2. Information avant installation chaudière ventouse
    Par invite3685ed55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2006, 19h26
  3. anti septique bactéricide et anti-inflammatoire
    Par invite9b3e5c1c dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2006, 17h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.