04/12/2004, 14h46
|
#1 |
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 2
| police scientifique
Bonjour,
Nous sommes quatre étudiants à l’IUT Génie Biologique de Paris XII.
Nous cherchons à contacter toute personne ayant des notions de la Police Scientifique et Technique pour approfondir nos acquis.
En effet, la Police Scientifique et Technique étant un milieu peu connu nous ne trouvons, sur différentes sources de recherche, que des informations théoriques. Nous pensons que les meilleures connaissances nous seront apportées par un contact intérieur.
C’est dans le cadre d’un Projet Personnel et Professionnel que nous devons rédiger un rapport sur la Police Scientifique. Nous avons pour objectif de confronter les points de vue des personnes que nous aurons contacter, soit par interview soit par appel téléphonique, pour nous faire une idée du travail dans lequel nous souhaitons nous lancer.
Merci.
|
| | Aujourd'hui
| | | | Liens sponsorisés | |
|
|
12/10/2005, 17h09
|
#2 |
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 4
| Re : police scientifique
Bonjour
Je suis étudiante en biologie à la fac en 1ère année et je fais mon projet professionnel sur la police scientifique. Nous recherchons des contacts ce qui est très difficile car nous avons reçu pas mal de réponse négative.Svp si vous connaissez des personnes travaillant ds la police scientifique ou quoi que ce soit, veuillez me donnez leur coordonné que je puisse les contacter.
Merci d'avance |
| |
22/10/2005, 15h00
|
#3 |
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 2
| Re : police scientifique
mooi je suis en 1ère année de licence en physique chimie et je fais mon PPE sur le même sujet que toi.J'ai deux interview à rendre pour lundi mais je me suis fais refouler car ils ne bossent pas le week end et la semaine ils ont d'autres choses à faire.Donc si tu as trouvé des contacts ce serait sympa de me les faire passer.De même si tu as des infos.
Merci
|
| |
26/10/2005, 16h04
|
#4 |
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 4
| Re : police scientifique
Bah je suis dsl mais j'ai pas du tt de contact. Moi aussi je me fais recaler de ts les cotés car ya secret professionnel et tt. En tt cas si tu ve des info bah dis moi ske tu ve com info quoi.
|
| |
26/10/2005, 22h08
|
#5 |
Date d'inscription: octobre 2005 Localisation: yvelines Âge: 28
Messages: 8
| Re : police scientifique
salut à tous
je vais peut etre pouvoir vous aider je bosse dans la police technique et scientifique...
que voulez vous savoir
|
| |
31/10/2005, 18h04
|
#6 |
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 1
| Re : police scientifique
Bonjour Monsieur,
Je me présente je suis un étudiant en 2éme année de Maturité Fédéral Suisse et je dois présenter un travail de maturité pour pouvoir passer mes examens sans cela je ne peux me présenter et comme par hasard je tombe sur vous cela me fait très plaisir dans la mesure ou si vous arriveriez à me fournir des renseignements relatif au métier lorsque j'en aurais besoin est-ce que vous pourriez faire cela pour moi???Ca me ferait très plaisir et j'en serais très reconnaissant sâchant que le travail de maturité il mon pas encore dit quand je devais le commencer donc j'ai encore le temps...
Je vous prie de me donner une réponse cela me ferait très plaisir.
Meilleurs Salutations !!!!!! |
| |
10/11/2005, 11h06
|
#7 |
Date d'inscription: novembre 2005
Messages: 1
| Re : police scientifique
Bonjour a tous , nous sommes des lyceens (premiere S)et nous faisons un TPE sur la genetique dans la recherche criminelle. Serait il possible de nous indiquer les etapes necessaires pour retrouver un criminel a partir du moment où l'on se retrouve sur le lieu du crime??
Merci beaucoup d'avance
|
| |
11/11/2005, 14h47
|
#8 |
Date d'inscription: novembre 2005
Messages: 1
| Re : police scientifique
Salut a tous,
je sui en première année de licence scientifique et comme tous, je dois faire ce fameux projet professionnel parsonnalisé qui nous pose tant de problemes... sur le sujet de la police scientifique!
Si quelqu'un aurait des info à me communiquer ce serait super sympa!
Merci. |
| |
17/11/2005, 20h21
|
#9 |
Date d'inscription: novembre 2005 Localisation: Idf Âge: 24
Messages: 92
| Re : police scientifique
ce que j ai lu sur le net est que la police scientifique :$
c est dur
c est mal payé!!! voila je crois que c deja pas mal..;
peut etre me suis je mal renseigné...
|
| |
04/02/2006, 14h14
|
#10 |
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 11
| Re : police scientifique
salut Citation: |
Envoyé par sosso78 salut à tous
je vais peut etre pouvoir vous aider je bosse dans la police technique et scientifique...
que voulez vous savoir | je t'ai contacté en pv, aucune réponse...
Bosses tu vraiment dans la PTS, quel grade ? quel concours as tu passé ??
Tes informations seraient pourtant les bienvenues pour beaucoup de personnes ...
Leth
|
| |
28/02/2006, 14h40
|
#11 |
Date d'inscription: février 2006
Messages: 119
| Re : police scientifique
salut à tous, je pourrai peut etre vous aider car je commence mon travai lde technicien au sein de la police scientifique le 1er avril 2006. Cependant, la profession est très protéjé et surtout très secrète. En efett, de nombreuses informations concernant les techniques utilisées, les machines, ce que nous faisons est très secret. la moindre fuite peutr nous causer un licenciement.
ne vous étonnez pas que personnes ne veulent vous répondre. On a tous galéré pour réussir les concours et entrer alors pour rien au monde on voudrait perdre notre place !!!
voila
|
| |
03/03/2006, 14h30
|
#12 |
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4
| Re : police scientifique
Bonjour j'ai 16 ans et mon projet professionnel serai de travailler dans la police scientifique mais quelle étude faut il faire ? quelle orientation? Je suis en première s
Svp aidez moi merci
|
| |
03/03/2006, 15h51
|
#13 |
Date d'inscription: février 2006
Messages: 119
| Re : police scientifique Citation: |
Envoyé par schoum Bonjour j'ai 16 ans et mon projet professionnel serai de travailler dans la police scientifique mais quelle étude faut il faire ? quelle orientation? Je suis en première s
Svp aidez moi merci | Il est préférable de faire des étude scientifiques maintenant tu retrouves lors des concours des personnes qui ont fait toutes sortes d'études.
Personnellement j'ai fais un bac S spé physique/chimie puis un bts biochimie (appelé maintenant bioanalyse et contrôle) et un bachelor de génomique en alternance (licence pro internationale en génomique) !!! Et avec tout ca j'ai pu passer le concours de technicien de la police scientifique et le réussir (je commence le 1er avril !!!) maintenant ne pense pas qu'à la police scientifique car c'est un concours très difficile avec très peu de place et puis ce n'est pas pour te décourrager mais la police scientifique ne recrute plus pendant un certain temps (environ 5 ans voir plus !!!)
voila j'espère que ca pourra t'aider
|
| |
03/03/2006, 17h17
|
#14 |
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4
| Re : police scientifique
comment ca il recrute pas pendant 5ans?
Toi tu travaille dans la police scientifique ? c pareil k dans les experts? LOL tu n aurai pas une adresse msn comme ca on pourrai plus parler de ca car je sais vraiment rien du tout sur ce travail
rep
|
| |
06/03/2006, 09h31
|
#15 |
Date d'inscription: février 2006
Messages: 119
| Re : police scientifique Citation: |
Envoyé par schoum comment ca il recrute pas pendant 5ans?
Toi tu travaille dans la police scientifique ? c pareil k dans les experts? LOL tu n aurai pas une adresse msn comme ca on pourrai plus parler de ca car je sais vraiment rien du tout sur ce travail
rep | Et oui la PTS ne recrute plus pendant quelques années car elle a fait un recrutment massif au moins pour la bio pendant 3 ans ( 60 personnes à recruter). Maintenant je ne travaille pas encore dans la PTS mais je commence mon stage d'un an d'ici quelques semaines !!!
Ne crois pas que le travail d'un technicien correspond à celui des experts car un technicien reste dans son labo et effectue le meme travail : c'est routinier et le principe est toujours le meme recherche d'empreintes génétiques
les experts sont de la fiction et il faut arrêter de croire que tout ce qu'il se passe à la télé est la vérité !!!
|
| |
06/03/2006, 13h43
|
#16 |
Date d'inscription: mars 2006 Âge: 16
Messages: 1
| Re : police scientifique Citation: |
Envoyé par sosso78 salut à tous
je vais peut etre pouvoir vous aider je bosse dans la police technique et scientifique...
que voulez vous savoir | je suis en 4eme et je voudrais savoir en 1 er quel bac presenter et quelle ecole aller apres le bac car lorsque l on va sur le site police c est bac +3 c est vague!!!!
|
| |
08/03/2006, 15h21
|
#17 |
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 1
| Re : police scientifique
Bonjour a tous,
J'ai 26 ans et j'ai juste le brevet des collège. Je souhaiterai passer le concours d'agent spécialisé. D'après tous les forums les concours sont très dur! Mais même pour ce niveau? Y a-t-il parmis vous des personnes étant agent spécialisé ou ayant tenté ce concours?
J'aimerai aussi savoir, si on est pris en tant que stagiaire comment ca se passe? Ou est est affecté, en labbo ou pas? Et si c'est dans un commissariat on a l'uniforme?
|
| |
16/03/2006, 14h16
|
#18 |
Date d'inscription: mars 2006 Âge: 35
Messages: 1
| Re : police scientifique
Bonjour,
J'ai un DUT GEA option compta/finance. Je souhaite passer le concours pour entrer ds la PTS. J'exclu deja tout ce ki est bio/chimie. Il ne me reste plus que la balistique, l'identité judiciaire, l'incendie, le service de l'informatique et des traces technologiques. Ou puis-je trouver des annales afin de me préparer aux epreuves relatives à ces differentes disciplines.
J'ai également une autre question. Au bout de 4 ans peut-on passer le concours de lieutenant de police ?
d'avance merci pour votre réponse.
|
| | |
|