TPE : maison écologique
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

TPE : maison écologique



  1. #1
    invite04eab5b5

    Question TPE : maison écologique


    ------

    Bojour!je suis en première S et voudrais réaliser une maquette d'une maison écologique pour illustrer mon tpe...cependant pourriez-vous m'indiquer comment doit-on la réaliser ou m'indiquer des sites qui me dirigeraient!merci beaucoup!

    -----

  2. #2
    invite407f5bc4


  3. #3
    inviteca628b33

    Re : TPE : maison écologique

    moi c pareil c quoi ta problématique

  4. #4
    inviteeed7d5ba

    Smile Re : TPE : maison écologique

    Salut clara !!sa tombe bien j'etais en train de chercher des infos pr faire mon TPE et je fais sur le même sujet que toi,j'suis en 1er S.
    Moi je fais precisement si la maison de demain avec les materiaux ecologique et performat,ont va faire une maquette de maison et toi tu as représenter ton tpe comment?
    si tu as des infos a me passer tu peux me les envoyer a mon adresse e-mail: ### pas de coordonnées perso BenJ
    merci et a+
    gab
    Dernière modification par benjy_star ; 30/11/2005 à 00h33.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaf7bfda1

    Re : TPE : maison écologique

    slt je suis en 1er S et mon sujet de tpe est le meme que toi mais je n'arrive pas à trouver une problematique et des documents donc si vous pouvez m'aider merci

  7. #6
    f6bes

    Re : TPE : maison écologique

    Citation Envoyé par juju92 Voir le message
    slt je suis en 1er S et mon sujet de tpe est le meme que toi mais je n'arrive pas à trouver une problematique et des documents donc si vous pouvez m'aider merci
    Bjr juju.......
    C'est BEAUCOUP plus CORDIAL de cette façon !!!!!!!!

    Et si t'allais voir dans la rubrqiue ECOLOGIE, t' y trouverais peut etre qq idées !
    Cordialement

  8. #7
    invite9ddeb1c4

    Re : TPE : maison écologique

    Citation Envoyé par juju92 Voir le message
    slt je suis en 1er S et mon sujet de tpe est le meme que toi mais je n'arrive pas à trouver une problematique et des documents donc si vous pouvez m'aider merci
    Bonjour,
    Je suis en 1ère L et apparament tu a fait les sujet de TPE que j'entreprends cette année ...
    J'aimerai savoir s'il serai possible de recevoir ton dossier ou des infos ?
    Quelle a été ta production ?
    Mercii d'avance (k)

  9. #8
    invite5da5a171

    Wink Re : TPE : maison écologique

    Citation Envoyé par juju92 Voir le message
    slt je suis en 1er S et mon sujet de tpe est le meme que toi mais je n'arrive pas à trouver une problematique et des documents donc si vous pouvez m'aider merci
    slt mwa aussi j'ai travaillé sur les maisons écolo en tpe et ma problématique est : comment réduire la consommation d'énergie au sein de la maison?
    voilà j'espère que ça pourra t'aider

  10. #9
    invitec867e923

    Re : TPE : maison écologique

    Moi aussi :P j'ai fait mon tpe sur la maison écologique il y a 2ans ..

    J'avais fait un petit site internet http://maison.ecologique.free.fr ( si ça interresse quelqu'un )

    En tout cas ne faites pas gaf à ma problématique elle est presque hors sujet.

    Bonne Chance pour votre tpe, et un conseil à l'oral faites quelque chose d'original qui n'a rien à voir avec votre dossier !

  11. #10
    invitea2b2b807

    Smile Re : TPE : maison écologique

    salut.
    On est en 1ere S et on fait aussi un sujet de tpe sur les maisons ecologiques.
    on pensait partir sur la problematique : quelles sont les effets de la construction des maisons ecologiques sur la nature ( a cause des transports et tout..) . Dire en fait si les maisons dites 100 % ecologiques sont si ecologiques que ca..
    Si quelqu'un aurait diverses informations a ce sujet, ca serait cool ! Merci d'avance !

  12. #11
    invited897f298

    Re : TPE : maison écologique

    Je te conseille de regarder mon ancien sujet sur la Maison énergétiquement autonome, que j'avais fait il y a un an, alors que nous étions partis, moi et mon groupe, sur le meme genre que sujet que toi
    J'espere que ca pourra t'aider !

  13. #12
    inviteabd3514e

    Re : TPE : maison écologique

    Slt, Je fais des TPE sur ce sujets, si quelqu'un a des info' a nous passé n'hésitez pas =)
    Merci.

  14. #13
    streshydrique

    Wink Re : TPE : maison écologique

    Bonjours, une maison ecologique est avant tous adapté a son environnement, d'ou la dificulté de faire des generalité, pour juger de la pertinance ecologique de tel ou tel maison, ils vaut mieux partir d'un exemple concret.

    Vous pouvez vous penchez sur le referentiel de la norme HQE (haute qualité environnemental) une maison 100% ecologique ne peut pas exister par definitions.

    IL il a plusieurs problematique souvant qui vont dans le sens contraire, qui sont l'energie, le conford, la qualité de l'air interieur, les produit utilisé, les analyse de cycles de vie des materiaux, la durabilité....

    Sur beaucoup de points les solution sont des compromis pour trouver le bon milieu, par exemple d'un point de vue energetique on a interet a ce qu'il y ait le moins de brassage et de renouvellement d'air, or d'un point de vue qualité de l'air interieur on a interet a ventiller au maximum; les solution ecologique sont la VMC double flux (permet de recuperer les calorie de l'air sortant) ou le puits artesien qui permet d'avoir un air de renouvellement de prés de 10-15°C toute l'année.

    Il y a quand meme quelques regles ecologique qui marche tout le temps.

    La meilleurs energie est celle que l'on utilise pas: isolation performante, double vitrage, solaire passif (bonne exposition des fenetre au sud+casquette, espace tampon au nord...), materiaux permetant une bonne inertie thermique...

    Les materiaux doivent etre produit le plus localement possible, mais il faux faire le rapport avec le type de materiaux.

    Voila, venez voir sur le forum ecologie pour plus d'info..

  15. #14
    invitee920cfe9

    Re : TPE : maison écologique

    Bonjour,
    Nous sommes actuellement en première S et nous avons choisit comme thème de TPE "ENVIRONNEMENT ET PROGRÈS" on voudrait travailler sur la maison écologique. Mais nous n'avons pas d'idée de départ sur le projet
    -faire une maquette?
    -problématique?

    PS: avez vous des sites intéressants traitants le sujets?

  16. #15
    invitee920cfe9

    Re : TPE : maison écologique

    Bonjour,
    Nous sommes actuellement en première S et nous avons choisit comme thème de TPE "ENVIRONNEMENT ET PROGRÈS" on voudrait travailler sur la maison écologique. Mais nous n'avons pas d'idée de départ sur le projet
    -faire une maquette?
    -problématique?

    PS: avez vous des sites intéressants traitants le sujets?

Discussions similaires

  1. TPE Physique/math la maison écologique
    Par invite9b69699e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/10/2017, 15h31
  2. tpe la maison écologique de demain
    Par invite1e515462 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/10/2007, 10h31
  3. TPE une maison écologique
    Par invite643ea95b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2006, 08h55
  4. Maison écologique
    Par invitebbdbdef2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2006, 00h34