Préparation au concours B agro véto
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Préparation au concours B agro véto



  1. #1
    invite6af3a61a

    Unhappy Préparation au concours B agro véto


    ------

    bonjour a tous !

    j'aimerais savoir qu'elle fac propose une preparation au concours B agro veto dans le cadre d'une license science de la vie ou apres une license science de la vie , je cherche mais elle sont bien cachées sur la toile !!
    je souhaite m'inscrire a lyon , grenole et les environ !!

    merci

    -----

  2. #2
    invite6af3a61a

    Re : preparation au concours B agro veto

    rebonsoir !!


    s'il vous plait ! j'ai besoin de ce renseignement pour boucler mes inscriptions au plus vite car une demande de colocation avec mon frere i est associé !! je vous dessine le truc !! voila merci pour vos reponses !!

  3. #3
    Ecthelion22

    Re : preparation au concours B agro veto

    Salut,
    bah à Lyon ou Grenoble, je ne sais pas. Les deux facs qui trustent le plus de place avec cette section de préparation en véto sont Paris 6 (Jussieu) et Paris 13 (Orsay). Je crois qu'il en existe aussi une dans le sud (Marseille je crois). Ca c'est pour la section véto.
    Pour la section agro, il y a plus de facs qui proposent ça. Regarde sur les sites des facs de Lyon 1 et Grenoble pour voir s'ils ont ces sections. Sinon, tu peux peut-être aller sur place pour demander...
    Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider.

    Cordialement,
    Ecthelion

  4. #4
    invite6af3a61a

    Re : preparation au concours B agro veto

    merci quand meme je vais continuer a me renseigner , mais si quelqu'un d'autre peut me renseigner !! merci !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Guillaume69

    Re : preparation au concours B agro veto

    Il me semble qu'une filière préparation au concours véto par la fac a été ouverte cette année à Lyon 1.
    Je n'en suis pas sûr du tout. L'année dernière, aux journées portes ouvertes, ils disaient qu'ils allaient ouvrir la section à la rentrée 2007 ou 2008. Je n'ai pas eu plus d'info depuis, mais je pense que s'ils avaient ouverts ils l'auraient fait savoir.
    Le mieux c'est de les contacter directement, par téléphone par exemple.

  7. #6
    invite0387e752

    Re : preparation au concours B agro veto

    Citation Envoyé par Ecthelion22 Voir le message
    Salut,
    bah à Lyon ou Grenoble, je ne sais pas. Les deux facs qui trustent le plus de place avec cette section de préparation en véto sont Paris 6 (Jussieu) et Paris 13 (Orsay). Je crois qu'il en existe aussi une dans le sud (Marseille je crois). Ca c'est pour la section véto.
    Pour la section agro, il y a plus de facs qui proposent ça. Regarde sur les sites des facs de Lyon 1 et Grenoble pour voir s'ils ont ces sections. Sinon, tu peux peut-être aller sur place pour demander...
    Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider.

    Cordialement,
    Ecthelion
    orsay c'est paris 11
    hmm sinon ya P7 qui le fait aussi...et emploi du temps très .. chargé a ce que jai pu voir

  8. #7
    invite6af3a61a

    Re : preparation au concours B agro veto

    merci merci ! je vais les contacter !! je travaille comme assistant veto en formation alor j'ai pas trop le temp d'aller sur le net ^^ ! merci a tous !!

  9. #8
    D888
    Invité

    Re : preparation au concours B agro veto

    Bonjour,
    j'ai vu que la FAC de sciences de Montpellier ( UM2 ) fait aussi la formation concours B pour veto et aggro.

    http://www.ufr.univ-montp2.fr/site/concours.php

    PS: comme je vais peut-être faire la rentrée 2008 pour le concour veto (L1-L2 bio ), est-ce que vous savez si elle prepare bien ??

  10. #9
    Ecthelion22

    Re : preparation au concours B agro veto

    Salut,
    voilà le lien vers les stats de ces concours B : http://www.concours-agro-veto.net/spip.php?rubrique77
    Comme d'habitude, le site du SCAV peut fournir pas mal d'infos. Ce n'est que des stats et n'est pas un reflet exact du niveau de préparation, mais on retrouve souvent les mêmes devant...

    Cordialement,
    Ecthelion

  11. #10
    invite81623131

    Re : Préparation au concours B agro véto

    Bonjour,
    j'aimerai m'inscrire en prépa bio au cas où je sois pas accepté en prépa BCPST
    je voulais savoir quelles sont les facs dans la région parisienne qui prépare le concours B?
    est ce que pour les facs il faut remplir un dossier ou juste s'inscrire sur ravel? dans le cas où la prépa dit oui, on peut choisir la prépa même si on a mis la fac?
    en combien d'années peut on passer le concours B pour être véto?
    merci

  12. #11
    Ecthelion22

    Re : Préparation au concours B agro véto

    Salut,
    pour une liste exhaustive, va voir le lien que j'ai donné dans le post juste au dessus. Grosso modo, toutes y préparent mais Paris 6 et Orsay raflent environ 30 des 38 places tous les ans grâce à leur section de préparation spécifique.
    Sinon, oui c'est comme une prépa, c'est un concours au bout de 2 ans et la possibilité de le retenter une seconde fois.
    Attention, il n'est possible que 2 fois de tenter d'entrer en ENV par quelque voie que ce soit. Par exemple, si on se loupe une fois en prépa, qu'on va en fac qu'on se loupe encore, c'est fini, impossible de repasser une seconde fois le concours B puisqu'il s'agit d'une 3ème tentative.
    Tu peux toujours décider si c'est la fac ou la prépa que tu préfères lors de tes classements.
    Quant aux dossiers, je crois qu'il n'y en a pas (en tout cas pas avant juin) mais je n'en suis plus certain. Vas plutôt voir dans des sujets plus généraux sur les facs parce qu'ici, les étudiants de fac pour véto ne passent que cycliquement.

    Cordialement,
    Ecthelion

  13. #12
    invite160a5434

    Re : Préparation au concours B agro véto

    Paris 7 Denis Diderot forme aussi au concours B agro et véto.
    Concernant les préparations aux concours, il est vrai que paris 6 offre une bonne formation, surtout en chimie il me semble, mais je crois que la bio est meilleure à Paris 7.

    Par contre, pour avoir fait cette prépa à paris 7, il est vrai que l'emploi du temps est sympathique, il y a les cours de L2 auxquels se rajoutent les compléments pour le concours véto.

    Concernant les admissions, il faut avoir au moins 12 de moyenne en L1

    Et pour le concours, il ne suffit pas de le réussir, il faut aussi réussir sa deuxième année de licence, condition pour pouvoir integrer une école.

    Enfin, pour avoir passé les oraux, il faut vraiment se débrouiller en maths, anglais et espagnol, option facultative qui ne peux que rapporter des points.

    Bonne chance aux futurs véto !!

  14. #13
    jpouce

    Question Re : Préparation au concours B agro véto

    Bonjour,
    Après deux ans de prépa BCPST, je pense que je n'aurai pas mes écrits du concours A Agro-véto, j'aimerai m'orienter vers la fac pour passer le concours B mais impossible de trouver sur le net la liste des facs qui le proposent. Etant donné que pour la plupart des facs, les inscriptions sont à faire en Mai, je dois donc me dépêcher d'envoyer mes candidatures mais je ne sais pas à qui. Je sais qu'il y en a à Paris, à Rennes et à Montpellier mais savez-vous s'il existe une liste ?
    Merci beaucoup pour votre aide.

  15. #14
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Préparation au concours B agro véto

    Bonjour,

    Tu peux te servir des statistiques du concours B de l'année dernière: https://www.concours-agro-veto.net/I...oursB_2017.pdf
    Les universités qui envoient le plus de candidats possèdent en général une prépa dédiée. Reste ensuite à vérifier si c'est bien le cas sur leur site web.
    Dernière modification par vpharmaco ; 29/04/2018 à 18h57.

  16. #15
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Préparation au concours B agro véto

    Encore mieux, on trouve la liste détaillée des prépa universitaires sur le site du concours (page 11): https://www.concours-agro-veto.net/I...2018_V_DEF.pdf

Discussions similaires

  1. Questions sur prépa post bts/dut, agro/véto
    Par invite62a58482 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/08/2007, 20h12
  2. Agro-Véto
    Par Josquin dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/05/2006, 09h50