Admission réseau UT - Entretien
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Admission réseau UT - Entretien



  1. #1
    Jenaipasdepseudonyme

    Admission réseau UT - Entretien


    ------

    Bonjour,
    Je candidate au réseau UT dans des filières ingénieur (je suis en bac+2). J’ai entendu dire que les entretiens se déroulaient parfois en collectif, parfois seul. J’aimerais si possible avoir des renseignements, des témoignages de personnes ayant candidaté et effectué un entretien à l’un des UT afin d’avoir une idée du déroulement. Aussi j’aimerais savoir si, après ce fameux entretien, vous avez obtenu ou non une réponse rapidement d’admission/non admission ? Dans les semaines/mois qui suivent ?
    C’est ce dernier point qui me préoccupe le plus, car j’ai tout de même réussi à trouver certaines informations sur les déroulés de certains entretiens.

    Merci d’avance.

    -----

  2. #2
    Wawa6

    Re : Admission réseau UT - Entretien

    Bonjour,

    Au sujet des entretiens :
    "-Des entretiens en groupes (5 personnes), pour les candidats de terminale et BAC+1 et pour les candidats en CPGE (4 personnes).
    -Des entretiens individuels pour les candidats en Branche".
    J'ai déjà passé 2 entretiens là-bas, mais c'était pour un recrutement post-bac. Autrement, en attendant ton tour, ils te font remplir une fiche avec des questions types pourquoi ingénieur ou pourquoi l'utc. L'entretien même est tout ce qu'il ya de plus classique, avec ton projet d'avenir puis un thème d'actualité par exemple.

    Et en ce qui concerne la réponse : "Pour les candidats Branches : 15 juin par courrier électronique puis suivis d’un courrier postal. Chaque jury d’admission se prononce en tenant compte du classement des voeux du candidat et sous réserve des places disponibles".

    (souce : 3ut-admissions.fr)

    Bien à toi.

  3. #3
    Jenaipasdepseudonyme

    Re : Admission réseau UT - Entretien

    Bonjour @Wawa6,
    Je te remercie pour ta réponse claire. As-tu pour ta part réussi à intégrer le réseau ? Si oui quelle branche ?

  4. #4
    Wawa6

    Re : Admission réseau UT - Entretien

    Non, j'ai éssayé 2 fois de rejoindre l'UTC en tronc commun (post bac) mais je n'ai pas été pris.
    J'ai donc fait une année de prépa MPSI et cette année je suis en DUT GMP par alternance. Mercredi prochain j'ai mon entretien pour essayer d'intégrer l'UTC, mais cette fois en branche (mécanique par apprentissage).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jenaipasdepseudonyme

    Re : Admission réseau UT - Entretien

    D’accord @Wawa6
    Eh bien je te souhaite bonne chance pour ton entretien ! J’espère que ça se déroulera bien, tu as l’air d’une personne déterminée.
    Tu pourras me tenir au courant de comment ça s’est passé ? Ton impression etc

  7. #6
    Wawa6

    Smile Re : Admission réseau UT - Entretien

    Suite à mon entretien du 14/03, je peux revenir vers toi pour te décrire mon après midi.

    -Acceuil en amphi avec les autres postulants, un élève de l'utc nous présente rapidement l'école (lieux de cours, logements...)
    -Distribution d'un dossier à remplir par nos soins (4pages) avec des questions habituelles (pq ingé, nos passions ..) et une petite dissertation à faire sur le sujet de notre choix (cela leur permet de voir notre niveau de langue et notre façon d'exposer nos idées)
    -Un entretien de ~20minutes avec une psychologue. ! ce qui suit n'est peut pas le cas pour tout le monde ! Entretien basique, avec mon parcours, mon projet scolaire, professionnel et mes activités extra-scolaires, puis elle demande si on veut rajouter qq chose qui nous semble important.

    Voilà, en espérant t'avoir éclairé un peu plus

  8. #7
    Jenaipasdepseudonyme

    Re : Admission réseau UT - Entretien

    Bonjour,
    J’ai moi aussi eu droit à un entretien entre temps, disons similaire à ce que tu décris ci-dessus.
    Eh bien, plus qu’à attendre les réponses !

  9. #8
    Pupuce2018

    Re : Admission réseau UT - Entretien

    Bonjour
    Qui a eu un entretien à UTC ? Ou qui est convoqué à un entretien cette semaine? Si oui . Avez vous plus d'informations sur le déroulement ? Merci d'avance.

  10. #9
    Wawa6

    Re : Admission réseau UT - Entretien

    ... je détaille tout juste au-dessus

Discussions similaires

  1. entretien d'admission INSA
    Par FannyG dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 01/05/2015, 16h22
  2. INSA Entretien/Admission
    Par invite7450e022 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/05/2011, 11h22
  3. [entretien] admission bac +2
    Par miragef1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/06/2010, 17h25
  4. entretien d'admission à l'INSA
    Par invite9f5881b8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/07/2006, 14h25
  5. entretien admission DTS
    Par invitef05da679 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2006, 14h53