15/12/2004, 23h07
|
Sujet Croissance, puberté et épiphyses - Message #1
|
|
Croissance, puberté et épiphyses
Bonjours tous le monde,
voilà j'aimerais votre avis.
J'ai 16 ans et 1/2, je mesure 1m75 et depuis plus d'un an je ne grandi presque plus et ceci après une croissance assez rapide.
Le problème c'est que cette taille ne me convient pas trop, et j'aimerais avoir une réponse sérieuse à cette question :
- Est ce que une suplémentation en arginine (sensé augmenter la production de GH, je pense ici à un produit nommé pargine) pourrait me faire gagner quelques centimètres ?
Pour être plus précis :
- Est ce que à mon âge (et surtout après la poussée de croissance liée à la puberté) mes épiphyses ne sont toujours pas soudés (ainsi l'os peut toujours s'allonger) ?
Je demande ça car j'ai lu que les hormones androgènes accélèrent cette soudure (puberté).
Merci à tous de vos futures réponses.
PS : Si ce n'est que pour me dire que ma taille est tout à fait normale, ce n'est pas la peine, je veus juste savoir si il est possible d'aider un peu la nature (pour ne pas avoir de regrets plus tard), mais sinon je m'accomoderais sans réels problèmes de ma taille.
|
|
|
|
Aujourd'hui
|
|
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
|
|
16/12/2004, 22h07
|
Sujet Croissance, puberté et épiphyses - Message #2
|
|
Re : Croissance, puberté et épiphyses
 Salut à toi NoMono,
Je pense qu'avant tout tu devrais aller voir ton médecin généraliste pour savoir s'il te reste un certain potentiel de croissance. En effet, même s'il existe des normes standards de croissance en fonction de l'âge, on ne peut pas savoir avec certitude si quelqu'un peut encore grandir juste en fonction de son âge. Le seul examen capable de déterminer si tu peux encore grandir, c'est la radiographie des os du poignet.
Et puis peut-être que ton médecin te conseillera autre chose ou bien il te dira que la nature a déjà bien fait son travail, je crois que l'on est génétiquement programmé pour une certaine taille, et sur que l'on n'y peut pas grand-chose.
Voilà, bon courage...
|
|
|
|
16/12/2004, 23h07
|
Sujet Croissance, puberté et épiphyses - Message #3
|
|
Re : Croissance, puberté et épiphyses
Merci de ta réponse.
C'est surement ce que je ferais de retour de vacances.
Si y en a qui ont autres choses à ajouter, n'hésitez pas.
|
|
|
|
|
 |
Bienvenue |
 |
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !
Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...
|
 |
Publicité |
 |
|
| A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités) |
|
|
| Outils |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h17.
Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone
|
|