| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #1 |
![]() Date d'inscription: avril 2007 Âge: 24
|
Bonjour. Voila, je suis étudiant infographiste et j'aimerai usez de vos connaissances. J'aimerai bien créez une tablette graphique transparente. voici l'idée:je dépose une vitre/plexi sur l'encadrement d'un TFT. Je fabrique 4 capteurs que je placerai dans les 4 coins de mon écran qui auront pour but de mesurer toutes les 1/50eme de sec le temps d'émission/retour avec mon stylet. (que j'ai). une quadri(?)angulation quoi. ![]() PLUS un capteur (?) qui serait chargé de récupérer le niveau de pression + boutton de mon stylet. j'ai comme matériel: - une tablette graphique Wacom a6 + forcement un stylet. - des vitres ou du plexiglass - outillage. j'ai pas mal de connaissance en informatique et électricité général. Par contre, je suis une daube en électronique. Est-ce possible ? |
| | |
| | |
| __________________ Inscrivez-vous au forum gratuitement pour poser votre question. | |
| | #2 |
| Re : création tablette graphique style Cintiq
personne n'a même une petite idée ?
|
| | |
| | #3 |
![]() Date d'inscription: juin 2005
Tu compte utiliser quoi comme capteur dans tes coins ??? Regarde du coté des films resistifs 4 fils ... par contre oublie pour connaitre la pression AMA ( ou alors effectivement, gère le dans le stylet )...
__________________ Google est ton ami ... |
| | |
| | #4 |
![]() Date d'inscription: décembre 2005 Localisation: Paris Âge: 43
Bonjour Ça existe déjà, mais la tablette graphique est placée derrière le TFT. Un stylet magnétique passif permet d'obtenir à la fois les coordonnées, l'"altitude", la force d'appui et l'état de plusieurs boutons (comme sur toutes les tablettes modernes). Un exemple ici chez Wacom. On peut très bien se bricoler ce type de système avec un écran LCD et une tablette standard. Il "suffit" de régler le problème de l'ajustement de la taille et du positionnement relatifs de la zone sensible par rapport à l'affichage. En revanche, pour un système reposant sur une autre technologie, ça risque d'être plus coton... |
| | |
| | #5 |
merci pour vos réponses. Le film résistif 4 fils peut être interressant mais la gestion du niveaux de pression par le stylet ne risque t-elle pas d'abimer ce film en question ? et 2ème problème: Comment puis-je récupérer cette information de pression et de clique pour le retrancrire à l'écran ? |
| | |
| | #6 |
pour la réponse de pascal, cela induit le fait que je possède déja une tablette graphique d'une surface de taille = avec mon écran tft ? parceque c'est un acer 24"... ca risque de me couter chère ! ![]() par contre, si tu as des liens pour faire ce genre de manipulation, cela m'interesse evidement très fort. |
| | |
![]() |
| Tags |
| capteur, cintiq, creation, creez, graphique, tablette, transparent, transparente, triangulation |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| probleme tablette graphique | pinpinou | Matériel - Hardware | 2 | 28/02/2008 20h37 |
| Aide Pour Creation D Une Tablette Graphique | ibawen | Électronique | 5 | 06/02/2008 10h07 |
| Conflit tablette graphique - Adobe Illustrator | jepoirrier | Matériel - Hardware | 0 | 20/11/2006 23h51 |
| création d'interface graphique avec le GUI de matlab | kiri43 | Logiciel - Software - Open Source | 2 | 30/08/2006 15h19 |
| Les dernières actualités |
06/10 13:29 - Une arme contre les tsunamis : l'invisibilité !![]() 06/10 11:34 - Cancers et environnement : il faut renforcer la surveillance ![]() 06/10 09:35 - Un procédé révolutionnaire pour graver les puces ![]() 05/10 15:56 - Exofly, un robot volant à ailes battantes pour Mars ![]() 05/10 11:57 - Des champs magnétiques galactiques sans effet dynamo ? ![]() 04/10 15:38 - Dans l'océan mondial, les zones mortes s'étendent étonnamment rapidement ![]() 04/10 11:26 - Le Sida était déjà là il y a un siècle ![]() |