Seconde phase , fiable ?
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Seconde phase , fiable ?



  1. #1
    invite1fe2118f

    Seconde phase , fiable ?


    ------

    Bonjour voila je m'explique les résultats des admissions des prépas sont tombés hier et je suis un peu déçu....
    Aucun refus mais pas mal de "sur liste d'attente" donc je suis un peu " vert" comme on dit et je voulais savoir si la deuxième phase d'admission était réellement une chance de plus ou si ce n'était qu'une illusion....

    Merci de me répondre

    cordialement AsKeL64 ( le frustré )

    -----

  2. #2
    Ecthelion22

    Re : Seconde phase , fiable ?

    Salut,
    même réponse qu'à tous les autres ici : ça dépend des lycées demandés et de ta place sur la liste d'attente.
    Plus la formation est demandée, mois tu as de chances que des gens se désistent à ton profit.
    Plus tu es loin sur la liste d'attente, moins tu as de chances que suffisamment de personnes te laissent la place.

    Juste pour infos, comme tu dis être déçu de ne pas être pris là où tu le pensais, j'aurais voulu ton sentiment : si on t'avais dit "il faut 13 de moyenne pour ce lycée, 12 pour avoir celui là, et 14 pour celui-ci", est-ce que ça t'aurait aidé ?
    Parce que comme tu l'as peut-être constaté, nombreux sont les élèves en janvier qui commencent à nous demander "j'ai 13 de moyenne, c'est assez pour LLG ?" et on leur répond à chaque fois que la moyenne seule ne suffit pas. Et tu laisses sous-entendre que tu estimais avoir une moyenne très correcte pour les lycées demandés, et pourtant... Du coup, tu pourrais peut-être servir d'exemple pour les jeunes des années à venir...

    Cordialement,
    Ecthelion

  3. #3
    invite1fe2118f

    Re : Seconde phase , fiable ?

    Oui enfait j'explique ma situation :
    J'ai fais mes 3 années de lycée dans une classe européenne anglais. Admission depuiS la 3° sur dossier + lettre de motivation + lettre du prof d'anglais
    Résultat moyenne de classe durant les 3 ans 13.5-14....
    Avec des profs qui tirent tout le monde vers le haut avec des contrôles plus durs , des cours plus denses...
    Au bac de Français par exemple j'ai accroché 15 et 15 en me trainant a 8 de moyenne a l'année.
    En 1 ère ( ce qui ma été fatal pour les prépas selon moi) j'ai une une prof de prépa ( interdite de bac...) qui ma descendu ma moyenne ( 10 alors qu'aux épreuves communes de mon lycée j'ai eu 17 ).
    Bref une grosse concurrence et forcément un dossier légèrement en dessous de ce qu'il aurait pu être dans une classe normale.
    Dans ma classe 6 sont admis au lycée montaigne ( bordeaux , la ou je voulais aller) avec des moyennes allant de 14 a 15.5 , moi j'ai 15 dont 14 en math et 16 en PC je suis recalé....
    3 sont admis a Fermat ( Toulouse) dont un en attente pour Louis Legrand...

    Bref jamais je pensé me faire recaler d'ou ma deception..

  4. #4
    invitee72066af

    Exclamation Re : Seconde phase , fiable ?

    Sur admission postbac c'est marqué que si on ne met pas " oui définitif " on nous fera démissionner sur tous nos vœux, et cela même si on a déjà mit "oui mais ".
    Est ce que quelqu'un sait quel est le Laps de temps avant de se faire démissionner ??? Car moi je suis en liste d'attente à mon premier vœux, mais j'ai été pris à mon second vœux, donc j'attends de voir si je ne suis pas pris à mon vœux 1, mais j'ai peur que du coups tout mes vœux soient refusés.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ecthelion22

    Re : Seconde phase , fiable ?

    Salut,
    Résultat moyenne de classe durant les 3 ans 13.5-14....
    Avec des profs qui tirent tout le monde vers le haut avec des contrôles plus durs , des cours plus denses...
    Au bac de Français par exemple j'ai accroché 15 et 15 en me trainant a 8 de moyenne a l'année.
    En 1 ère ( ce qui ma été fatal pour les prépas selon moi) j'ai une une prof de prépa ( interdite de bac...) qui ma descendu ma moyenne ( 10 alors qu'aux épreuves communes de mon lycée j'ai eu 17 ).
    Bref une grosse concurrence et forcément un dossier légèrement en dessous de ce qu'il aurait pu être dans une classe normale.
    Dans ma classe 6 sont admis au lycée montaigne ( bordeaux , la ou je voulais aller) avec des moyennes allant de 14 a 15.5 , moi j'ai 15 dont 14 en math et 16 en PC je suis recalé....
    3 sont admis a Fermat ( Toulouse) dont un en attente pour Louis Legrand...

    Bref jamais je pensé me faire recaler d'ou ma deception..
    N'aies pas de regrets, tes notes de première ne sont sûrement pour rien dans le choix. Si tes notes ont fortement augmenté (passant de 10 à 14), c'est plutôt bien. Mais ton cas démontre une chose : avoir les mêmes moyennes que le copain de classe ne signifie pas que ton dossier aura la même valeur. Les appréciations jouent énormément par exemple. Et meilleures est ta classe, plus tu es avantagé pour ton dossier, celui qui pense qu'il aura plus de chances dans une classe mauvaise se trompe.
    Et ton cas démontre aussi que les notes ne se valent pas forcément : tu as un copain en attente pour LLG avec 15, je connaissais quelqu'un admis directement avec 14.

    Quoiqu'il en soit, maintenant s'est fait. Donc, tu peux t'étonner des résultats, mais voilà, ils sont là, tu n'y peux pas grand chose et il va falloir maintenant espérer l'avancée de la liste d'attente.
    Commence dès maintenant à réfléchir à d'autres orientations si tu n'as pas de choix proposés dès maintenant. Renseigne toi notamment sur la procédure complémentaire pour les prépas.

    Cordialement,
    Ecthelion

  7. #6
    invite1fe2118f

    Re : Seconde phase , fiable ?

    J'attends le second tour... mais je n'est pas trop d'espoir...malheureusement

  8. #7
    invite725681ad

    Re : Seconde phase , fiable ?

    Je confirme, la note seule ne fait pas la validité du dossier.
    Un mec de ma classe est 2 ème de classe alors que je suis premier, je suis devant lui en pratiquement tout et à 1 point de lui en maths (la seule matière avec le sport où il me double et encore seulement au 2 ème trimestre de la terminale) et il a été accepté à Henri IV en MPSI (il a refusé mais bon, il a quand même été accepté) alors que moi je suis en liste d'attente pour PCSI (alors que je domine la classe largement en physique) et MPSI (je susi deuxième avec 17/20 et en plsu je susi premier en spé maths avec 17/20) (en gros je susi refusé, ça reviendra au même au final).

    Les appréciations ont jouées en sa faveur puisqu'il est très impliqué dans les cours alors que moi je dors au fond de la classe et que je susi passif en cours.

  9. #8
    invite725681ad

    Re : Seconde phase , fiable ?

    Vous pensez qu'il y a beaucoup de chances d'être pris à Henri IV au second tour ?

    Je plutôt deg, je croyais que mes aprpéciations sur al participation me joueriant jamais de tours et finalement c'est le 2 ème de la classe qui em coiffe au poteau.

    Déjà il se désiste, ça fait une place mais bon...

  10. #9
    aNyFuTuRe-

    Re : Seconde phase , fiable ?

    Attendez donc les tours suivants, ils reservents des surprises dans tous les cas, personnes ne pourra donner de réponses ici

    Courage !
    « la sensation varie comme le logarithme de l'excitation ». loi de Weber-Fechner

  11. #10
    invite1fe2118f

    Re : Seconde phase , fiable ?

    de bonnes surprises j'espère....

  12. #11
    invite24efdb8f

    Re : Seconde phase , fiable ?

    meme situation que toi :s

    Il reste combien de tours??

  13. #12
    invite1fe2118f

    Re : Seconde phase , fiable ?

    deux
    le 10 Juin tu verra si ton cas a évolué ou non en fonction des désistements.
    Puis plus tard il y a le 3ème tour ou les établissements n'ayant pas fait le plein ouvrent leurs portes.

    et puis après c'est fini , tu pleur ou tu jubile.....

Discussions similaires

  1. Phase aqueuse et phase organique (urgent)
    Par invite0c16b508 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2009, 12h49
  2. phase aqueuse et phase organique
    Par invite2ba62ffc dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/12/2008, 15h00
  3. Documentation archéologique fiable
    Par Brisecous dans le forum Archéologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2008, 16h45
  4. Frisquet Fiable ???
    Par inviteaf95af26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/11/2006, 10h53
  5. Convertisseur AC/DC . FIABLE
    Par invite34e6242f dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/09/2006, 11h46