Hello ! Je souhaite mettre en marche à distance un moteur de sorte à faire tourner un bouton de gazinière. Je me suis donc procuré un émetteur/récepteur radio (27 Mhz, et retiré d'une voiture téleguidée, c'est plus simple et sans délai d'envoi par correspondance ). Bien sûr l'émetteur et le récepteur sont reliés à leurs circuits respectifs, bien compliqués pour un novice comme moi (surtout que le circuit imprimé est multi-couches !). J'ai donc essayé de faire tourner mon bouton de gazinière avec le moteur qui était déjà greffé au circuit (et censé faire tourner les roues de la voiture), toutefois celui-ci n'est pas assez puissant (il fallait s'en douter...). Je me suis donc procuré un moteur plus puissant, d'où mon problème :
- comment mettre en marche ce dernier moteur (qui foncionne via une batterie de quatre piles LR 06) à l'aide du courant du moteur initial ? Ce courant n'est évidemment pas suffisant pour mettre en marche mon moteur "puissant", mais j'avais dans l'idée de l'utiliser comme une sorte "d'interrupteur" déclenchant l'alimentation du moteur "puissant" par sa batterie de piles...
Une porte AND ferait-elle l'affaire ? (je n'ai que des connaissances théoriques -logique booléenne entre autres- des portes logiques, mais pas une once de pratique, et je ne suis donc pas sûr qu'elles soient appropriées dans mon problème...) Ou peut-être un transistor ? (idem : plus ou moins connaissances théoriques, mais pas -encore- de pratique).
Pourriez-vous me donner votre avis ? Merci d'avance pour toute aide...
-----