Je ne savais pas trop où poster ça, alors je crée un sujet spécifique, on ne sait jamais. Si vraiment c'est gênant, n'hésitez pas à déplacer.

Suite à diverses concversations dont un échange via MP avec Pierre (Chamois), je me posais des questions sur la compatibilité de ce correcteur avec mon installation.
En effet, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, je n'ai que peu de marge pour la MAP (en gros 5-6mm).




Or, dans les diverses descriptions de ce correcteur, on peut lire ceci : "The MPCC is designed for a nominal 55mm distance from the mounting flange to the film plane (55mm is the standard dimension for all SLRs, measured from the front of their T-adapter to their film plane). It also extends the focus point by approximately 10mm, so no additional back-focus is needed to use the MPCC (of course, this assumes your camera will already reach focus in your telescope, without the MPCC)."
En gras la partie qui me posait problème.

J'ai eu une réponse de Teleskop-Service qui m'a donc rassuré et je me suis dit que d'autres pourraient en bénéficier :
Citation Envoyé par Teleskop-service
The description with the 10mm is more for the previous model of the MPCC. In the current model it is not as much.

But you do not need to worry: The 10mm work in the other direction! This means that you actually will get MORE than 5mm travel left if you use the MPCC.
C'est donc à la fois une bonne nouvelle et une mauvaise car je vais m'alléger de quelques dizaines d'euros...