Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Autour de Futura-Sciences » Débats Scientifiques

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes :

Réponse
Vieux 15/01/2005, 22h30   Sujet Peut-on apprendre sans professeur ? - Message #1
jdh

Peut-on apprendre sans professeur ?
Bonjour, tout la question est dans le sujet.
Je pense que oui, dans les livres. Mais j'attends les avis.
jdh est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 15/01/2005, 22h44   Sujet Peut-on apprendre sans professeur ? - Message #2
BioBen

Re : Peut-on apprendre sans professeur?
Oui, je pense que c'est possible, mais uniquement si l'on est motivé.
Pour étudier des matières qui ne nous plaisent pas du tout, il faut l'aide d'un professeur qui va nous "forcer" à apprendre, mais je epnse que sinon il est possible d'apprendre uniquement par les livres.
Néanmoins je pense que 'lon apprend mieux quand on a les moyens de poser des questions à quelqu'un...mais les livres nous permettent de travailler a notre rythme.

Bref, tout dépend de son niveau de motivation !
a+
ben
Vieux 15/01/2005, 22h46   Sujet Peut-on apprendre sans professeur ? - Message #3
GottferDamnt

En maths c'est un peu compliqué de travailler sans professeur... pas vraiment pour le cours mais plutot les "astuces" que peut donner un prof pour certains exercices...

Je pense également que pour les travaux manuels, un professeur est nécessaire.. rien que pour visualiser les gestes !
Vieux 15/01/2005, 23h11   Sujet Peut-on apprendre sans professeur ? - Message #4
Makalu

Bonsoir,

Tu peux apprendre dans les livres mais c'est beaucoup plus difficile à mon avis et tu mets beaucoup plus de temps. Si tu bloques sur un point de compréhension, tu n'as personne pour te guider et pour répondre à tes questions. Et puis travailler en autonome il faut de la volonté.
Makalu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2005, 23h52   Sujet Peut-on apprendre sans professeur ? - Message #5
olle

personnellement je trouve bien souvent qu'il est plus rapide d'apprendre sans professeur, à son propre ryhtme. par contre il est clair que l'on perd toutes les informations pratiques intéressantes qu'un prof pourrait faire. mais bon certains profs n'en font pas.
et sinon un bouquin c'est un peu aussi un professeur, nan ?
olle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2005, 11h09   Sujet Peut-on apprendre sans professeur ? - Message #6
jdh

C'est sur que si on aime pas quelque chose il sera très difficile de l'apprendre. J'ai un copain qui aime pas la bio: eh ben la prof lui sert pas à grand chose, pour l'instant il est à deux de moyenne.
Pour les astuces de maths, regarde la correction des exos. Pour la compréhension, je ne suis pas sur que le prof puisse te faire comprendre les concepts hyper abstraits dans des " k espaces vectoriels à dimenstion infini" comme dit un de mes amis en prépa.
jdh est déconnecté   Réponse avec citation
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
peut-on penser sans images ? (Forum Epistémologie et Logique)
Peut-on communiquer sans tromper ? (Forum Débats Scientifiques)
Peut on considerer que la philosophie est un outils pour apprendre à réflechir (Forum [ARCHIVE] Philosophie)
Peut-on concevoir un monde sans temps? (Forum Débats Scientifiques)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
16/05 13:31 - Vaisseau spatial habité européen : de l'Arlésienne à la pléthore ?
16/05 11:38 - Des plumes d'un ancêtre des oiseaux découvertes grâce aux rayons X
16/05 09:28 - Haro sur les plastiques alimentaires au Canada et aux USA
15/05 17:36 - Epica : huit cent mille ans d'archives du climat enfin décryptées
15/05 15:20 - Magui, l'ordinateur pour le troisième âge
15/05 13:28 - Chandra débusque la plus jeune supernova de la Voie Lactée
15/05 11:34 - En vidéo : HOAP-3, le robot cuisinier

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h22.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone