Bonjour à tous,
Ayant eu l'occasion de jouer avec des microcontrolleurs au lycée (option "sciences de l'ingénieur") j'ai eu envie de m'y remettre et peut être de refaire quelque chose dans ce genre : http://kudelsko.free.fr/Inter_Thermo_Hygro/sommaire.htm (ie : thermomètre numérique à brancher sur un ordinateur)
J'ai les bases de l'électricité et de l'électronique, je me débrouille en informatique (programmation), mais je ne connais que vaguement les microcontrolleurs. En cherchant un peu sur le net, j'ai surtout trouvé de la doc constructeur avec plein de caractéristiques mais qui n'explique pas grand chose, ou bien des montages comme le lien précédent ou comme sur ce forum qui supposent que le lecteur sait déjà se servir de son microcontrolleur, le reprogrammer, etc.
Je ne possède pour l'instant aucun matériel électronique. Les "PIC" de Microchip sont populaires, mais il en existe d'autres. Que conseillez-vous ?
Quant au "programmateur" (pour mettre sur la puce le bô programme qu'on a fait sur l'ordinateur), vaut-il mieux l'acheter, ou est-ce "faisable" de le construire en achetant les composants ? (dans un budget limité)
Je connais un peu le C, mais peut ont programmer dans d'autres langages "haut niveau" ? (ie : pas assembleur)
Si certains parmi vous utilisent Linux : des tas de logiciels sont disponibles (compilateurs C, de quoi copier piloter un programmateur, simulateurs, ...), apparament de qualité variable. Qu'utilisez-vous ?
Quand on dit qu'un microcontrolleur est "8 bits", cela signifie-il qu'il ne peut pas gérer des nombres sur plus de 8 bits ? (0-255)
Sinon,
Ai-je besoin d'un composant supplémentaire pour contrôler un afficheur LCD comme celui-là ? http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stor...oductId=531774
J'ai vu que certains PIC gèrent Ethernet : http://www.microchip.com/stellent/id...PAGE&nodeId=74 est ce que tout est à faire, ou bien ont-ils aussi une pile TCP/IP et peut être un client HTTP ?
Merci d'avance pour vos réponses.
PS : si à la place, vous avez de la documentation/des sites web "pour débutant" (dans les microcontrolleurs, pas dans l'électronique en général), je suis aussi preneur.
-----