bonjour, je possede deux groupes electrogenes de puissance egale 2x500w.je souhaiterait les associers afin d'obtenir 1000w, je pense la chose possible;en utilisant 1 ou plusieurs coupleur.quelqu'un aurait-il une solution.merci
-----
bonjour, je possede deux groupes electrogenes de puissance egale 2x500w.je souhaiterait les associers afin d'obtenir 1000w, je pense la chose possible;en utilisant 1 ou plusieurs coupleur.quelqu'un aurait-il une solution.merci
Bjr à toi,
C'est quasiment impossible.
Il faudrait qu'il tourne EXACTEMENT à la meme vitesse et que leur TENSION (230v je suppose) soient en phase et que cette mise en phase "tienne" dans le temps.
Ce qui est irréalisable pratiquement.
A+
bonjour, je te remercie pour l'info a+
Bonjour à tous,
F6bes, que je salue particulièrement, a raison, la mise en parallèle de groupes électrogènes sous-entend une régulation très pointue, et malgré cela les incidents de fonctionnement ne sont pas rares, puisqu'il s'agit de mettre la fréquence de deux (ou plus) GE en parallèle, et que cette fréquence a tendance à varier en fonction de la vitesse.
Cordialement,
Marc.
bonsoir
je sais que pour coupler (par exemple) 2 GEG(triphasés) il faut 3conditions:
*la mème tension de sortie
*la mème fréquence
*un déphasage nul entre phases (une à une) des 2 GEG càd:
L1 en phase avec L'1
L2 .....................L'2
L3 .....................L'3
je sais que c'est difficile de reunir les 3 condit,mais si les 2 GEG sont identiques (vrais jumaux) es ce que çà marche ??
A+
On vous a donné que peu de savoir ....PDD
Bjr à toi,
Si tu remplis TOUTES les conditions ,oui ca marche !
Pas obligé d'etre des VRAIS jumeaux (meme puissance aussi)
Comment crois tu que l'on couple les DIFFERENTS alternateurs qu'utilisent EDF.
Tu peux en coupler tant que tu veux (comment sont couplées les éoliennes, les particuliers qui revendent du "photovoltaique" à EDF. etc...)
A+
bonjour a vous tous; dans l'intervale je me suis ballader sur plusieurs site de la proffession des GE il est tres concevable d'additionner plusieurs generateurs,seul condition est qu'il soit doter d'une interface tachymétrique;et le tout raccorder a un dispositif de régulation c'est une pure armoire electrique bourée d'indicateurs,une instalation qui dépasserait au moins 10 fois le prix de mes 2 GE.j'ai appris plein de bonnes choses a travers vos témoignages et vous en remerçie a tous a+
Bonjour à tout le groupe,
0240047993, c'est hélas ce que j'avais indiqué. J'imagine la régulation de ces micro-groupes plus que simple, d'ou mon avertissement.
Amicalement,
Marc.
bonjour a toi, je n'avait pas imaginer la chose sous cet angle c'est vrai;je pense que je vait me tourner vers un autre domaine;plus souple, heolienne;batteries;onduleur,j 'ai déja investiguer dans cet direction,les heoliennes du commerce sont encore asser cheres;et pas encore de site proposant de pieces-detachées;helice;bobine;regula teur.mais je vais persseverer;merci a vous tous.
Re,
Pourquoi ne pas imaginer deux circuits bien distincts pouvant être alimentés chacun par un groupe ? Le problème est de bien séparer les circuits en cas de fonctionnement des groupes, et de ramener l'ensemble au réseau EDF. Une régulation électro-mécanique devrait pouvoir le gérer.
Marc.
re bonjour, j'y avait penser,separer deux chemins en isolant du reseau avec des disjonteurs 32A du commerce,mais il aurait fallut 2GE d'une puissance de 1KW minimum pour pouvoir exploiter refrigerateur,eclairages sur Ligne 1;lave-linge et autres sur Ligne 2,et encore avec l'appel de courant de l'electro-menager ça aurait tres probablement ete source de problemes.merci quand meme a+
Bonjour à tous,
On redresse les 2 groupes.
On met en // les + et - redressés avec les sécurités utiles.
On convertit en 220V alternatif
merci je n y avais pas pensé
mais quelle pont de diode dois je utiliser ,j ai repiquer cette discussion pour pouvoir repondre a ma question c est a dire alimenté trois convertisseurs 12 v 220 v 600w pour en faire un seul de 1800w
merci d avance pour les reponses
je n y avais pas pensé
mais quelle type de diode ou pont de diode dois je utiliser? j ai repiquer cette discussion pour repondre a ma question c est a dire coupler trois convertisseurs 12v 220v 600w pour en faire un seul de 1800w( donc mettre les 3 en // , les redresser en continu puis les transformer en alternatif) donc plus de problemes de phase je suppose!
je fais ce montage pour utiliser panneau solaire et eolienne et donc utiliser le moins possible edf( je suis dans un esprit energie renouvelleble a fond)
merci pour les reponses et si vous avez le temps un petit shema
Bonjour à tout le groupe,
The Cat 2007, tu nous abandonnes, après nous avoir fait saliver, ci-dessous la demande de 0240047993 :
Merci d'avance de la démonstration.
Amicalement,
Marc.
Bonjour,
Avec autant d'intermédiaires, quel va être le rendement ? Mieux vaut mettre en place directement un convertisseur capable de supporter les 1800W et ayant un haut rendement.
Ce n'est pas la peine d'investir dans des moyens de production photovoltaique et éolien si c'est pour perdre la moitié de l'énergie produite dans la chaîne de conversion vers le 200V !! (énergie perdue sous forme de chaleur)
ON M A DONNE LES TROIS CONVERTISSEURS , c est donc pour des raisons economiques que je voulais les couplerBonjour,
Avec autant d'intermédiaires, quel va être le rendement ? Mieux vaut mettre en place directement un convertisseur capable de supporter les 1800W et ayant un haut rendement.
Ce n'est pas la peine d'investir dans des moyens de production photovoltaique et éolien si c'est pour perdre la moitié de l'énergie produite dans la chaîne de conversion vers le 200V !! (énergie perdue sous forme de chaleur)
est ce possible et avec quel redressement
mon but est de faire fonctionner eclairage et high tech acvec ces trois convertisseurs mais sans couplage je serais trop juste pour un ordi +2 ou 3 lampes et divers babioles elec alors qu avec 1800 w ce serait quasi royal
merci
Il n'est pas possible de découpler les réseaux pour les éléments à connecter ?
un ordi ne consomme pas 600W (en tout cas pas chez moi). Au pire, découpler l'unité centrale et les périphériques + écran.
2 - 3 lampes, ça ne fait pas 600W non plus (en basse conso, ça fait au plus 3 x 25W, sinon peut être 3 x 100W).
les babioles... pas des centaines de watts j'espère.
En réfléchissant un peu à la puissance demandée par chaque composant, si tous consomment individuellement moins de 600W, tu peux sans doute rester avec tes trois convertisseurs séparés, sans montage compliqué.
bonjour a toi, impossible de dégoter de pont de diode de puissance suffisante (500W) pour chaque GE;afin de les redresser en CC;et encore plus dure est de trouver le pont de sortie ( 1000W) pour refaire du CA.j'ai chercher sur le web;ce ne sont pour la plupart que des constructeurs de composants de puissances ne sous traitant qu'aux entreprises,domage!je croit que je vais revoir mon probleme sous un autre angle.merci quand meme a+.
Bonjour,
Redresseurs de puissance monophasés 68A / 1600V 30 euro pièce
ref 501184-62 www.conrad.fr
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stor...gory=recherche
genre de matos dispo chez tous les revendeurs électroniques
on doit pouvoir trouver moins cher en creusant un peu ...
prévoir le coût des dissipateurs ...
ou :
Diode de redressement P 600 (6 A) 600V 1.05 euro pièces x 3 ponts x 4 diodes = 15 euros à la louche
souder tout ce beau monde 4 par 4 ...
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stor...gory=recherche
pas de dissipateur à prévoir, juste un coin aéré ...
Re bj,
tous les convertisseurs du commerce :
entrée 12 / 24 / 48V = , sortie 220V alternatif
les groupes redressés vont sortir 330V = environ (220 x 1.414)
question :
la régulation des groupes leur permet elle de fournir une plage de tension inférieure à 48V avec la puissance suffisante ?
ils doivent être réglés pour du 220V sans beaucoup de réglage possible ?
sinon il n'y a plus qu'à demander au forum électronique comment on fait un onduleur 330V continu, 220V alternatif 50Hz ... et 1600VA (3 x 600 en //)
Bonjour à tout le groupe,
Merci the Cat 2007, je comprends mieux, tu avais oublié que le groupe électrogène était un moteur thermique couplé à un alternateur.
Donc transformer du courant alternatif, le transformer en courant continu et doubler sa puissance pour le repasser en courant alternatif est possible sur le papier me emble vouloir résoudre la quadrature du cercle pour des puissances de 500 Watts.
Amicalement,
Marc.