comment ca marche exactement un systeme nerveux ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

comment ca marche exactement un systeme nerveux ?



  1. #1
    invitee17aeca5

    comment ca marche exactement un systeme nerveux ?


    ------

    lut
    tout est dans le titre

    merci ,@+ Tix. )

    -----

  2. #2
    inviteebdbcb53

    Re : comment ca marche exactement un systeme nerveu ?

    Salut, le systeme nerveux ba c'est assez vaste et surtout tres long a expliquer et j'ai pas vu ce cours depuis mon année de term voire de premiere mais en gros ça par du cerveau ( le cortex si je ne me trompe?)et ça passe par la colonne vertébrale ( dans la moelle épinière) les nerfs sont distribué vers tous les organes et les membres...le systeme nerveux est traversé par des trains de PA (potentiel d'action)..maintenant décrire ce systeme nerveux c'est difficil c'est mieux de regarder un schéma pour comprendre sur internet je suis sur qu'on en trouve des pas mal...le message nerveux (train de pa) passe d'un neurone a l'autre le long d'un axone pour finir au bout de ce neurone dans le bouton synaptique.Le message nerveux est transmis sous forme de neurotransmetteurs qui vont traverser le bouton synaptique et etre recueuillis par les recepteurs sur la synapse ensuite passage dans le cors cellulaire du neurone .....apres je ne me risque pas c'est beaucoup trop loins

  3. #3
    piwi

    Re : comment ca marche exactement un systeme nerveu ?

    je me souviens avoir eu des cours de plus de 100h sur ce sujet.

    Je pense vraiment que tu devrais preciser ta question. Tu dois bien avoir une petite idée derrière la tête parce que là je ne vois pas qui va s'amuser à te repondre.

  4. #4
    invitee17aeca5

    Re : comment ca marche exactement un systeme nerveu ?

    en fait ,je cherche à savoir comment/si on peu synthétiser électroniquement ,et,simplement ,un systeme du genre
    ce serai dans le domaine de la robotique beam ,et donc , je cherche à commencer depuis un bon bout ,pour arriver à des réposes concluante ,

    merci ,@++ Tix.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite73192618

    Re : comment ca marche exactement un systeme nerveu ?

    Citation Envoyé par Tix
    en fait ,je cherche à savoir comment/si on peu synthétiser électroniquement ,et,simplement ,un systeme du genre
    ce serai dans le domaine de la robotique
    Dans ce qui marche bien, il y a les associateurs basés sur des rêgles de Hebb, les réseaux à rétropopagation d'erreur (backpropagation learning rule), et les cartes topographique (Kohonen). Avec ces mots clefs, tu dois pouvoir trouver ton bonheur (surtout en anglais, il y a des sites vraiment bien). Si tu veux bidouiller toi-même, matlab c'est bien (et la version étudiante pas chère), mais un tableur peut suffire avec de l'astuce.

    Maintenant si ta question est plus générale: Oui il est tout à fait possible de modéliser un système nerveux électroniquement ou informatiquement, et avec des rêgles très simples en plus!

    Le seul petit problème (un détail vraiment), c'est que plusieurs personnes (franchement de mauvaise foi) suggèrent que nos réseaux de neurones artificiels (pourtant très beaux) ont autant en commun avec le cerveau humain (les mesquins ajoutent: ou bovin) qu'un boulier (tout de suite les gros mots!) avec un PII (à la réputation surfaite d'ailleurs).

    Amuses toi bien

  7. #6
    invitee17aeca5

    Re : comment ca marche exactement un systeme nerveu ?

    lol ,merci bien !, juste une question :
    c quoi matlab ?

    @++ Tix.

  8. #7
    invite73192618

    Re : comment ca marche exactement un systeme nerveu ?

    Un outil de programmation très sympa et efficace pour la manipulation de matrice. Son utilisation est très répandue dans les labs maintenant, surtout grace à la simplicité du langage.

  9. #8
    invitee17aeca5

    Re : comment ca marche exactement un systeme nerveu ?

    ok, merci ,enfait ,c quoi exactement une matrice ?

  10. #9
    invite73192618

    Re : comment ca marche exactement un systeme nerveu ?

    Une matrice c'est la généralisation à n'importe quel nombre de dimension d'un tableau de chiffre (qui est à 2 dimensions). C'est commode à utiliser pour traiter des images (matrice à deux dimensions), des tableaux de poids synaptique, etc..

  11. #10
    invitee17aeca5

    Re : comment ca marche exactement un systeme nerveu ?

    donc une matrice ,c un repere ?,non ?

Discussions similaires

  1. [Divers] systeme nerveux
    Par invitec8b5b6ad dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2007, 16h53
  2. Système nerveux
    Par invite00ff8b01 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2007, 21h53
  3. Comment marche exactement un spectro FTIR
    Par nikkos dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2006, 09h49
  4. Le système nerveux perturbé .
    Par invite082491c2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2006, 20h52
  5. digue monaco système atténuant la houle, comment ça marche ?
    Par invitefccb3cdc dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/08/2005, 15h34
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...