Changer un joint de hublot de machine à laver
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Changer un joint de hublot de machine à laver



  1. #1
    invited5645f3d

    Changer un joint de hublot de machine à laver


    ------

    Bonjour,
    Je possède une machine à laver Ariston de type Margherita. Malheureusement le joint qui relie la tambour à la facade s'est déchiré sur le devant et il y a une fuite.
    N'ayant peur de rien j'ai commandé un nouveau joint chez un vendeur de pièces détachées et là probleme : il n'y a aucune notice, aucun shéma (j'en esperai peut etre un peu trop) et surtout aucun système de fixation. Je n'arrive même pas à comprendre comment retirer l'autre.
    Faut il tout démonter auquel cas je dois appeler un dépanneur ou bien ai-je loupé quelque chose et le joint est fixé de manière simple?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    parcro

    Re : Changer un joint de hublot de machine à laver

    voici un petit cours intéressant trouvé par google;
    joint de hublot en bas:

    http://perso.wanadoo.fr/electromenag...lave-linge.htm

  3. #3
    invited5645f3d

    Re : Changer un joint de hublot de machine à laver

    Merci
    Lien qui m'a l'air bien pratique et que je vais garder

  4. #4
    invitedf90e07f

    Re : Changer un joint de hublot de machine à laver

    Citation Envoyé par coincidence
    Bonjour,
    Je possède une machine à laver Ariston de type Margherita. Malheureusement le joint qui relie la tambour à la facade s'est déchiré sur le devant et il y a une fuite.
    N'ayant peur de rien j'ai commandé un nouveau joint chez un vendeur de pièces détachées et là probleme : il n'y a aucune notice, aucun shéma (j'en esperai peut etre un peu trop) et surtout aucun système de fixation. Je n'arrive même pas à comprendre comment retirer l'autre.
    Faut il tout démonter auquel cas je dois appeler un dépanneur ou bien ai-je loupé quelque chose et le joint est fixé de manière simple?
    Merci d'avance
    Tu pourras changer ton joint mais il te faudra démonter le capot avant de ta machine.
    en effet, j'ai moi même changé mon joint sur une WHIRLPOOL,et avant d'abdiquer je me suis mis à la place d'un éventuel réparateur.
    Comment aurait il fait pour changer rapidement le joint du hublot?
    Un simple essai pour enlever le joint directement m'a démontré que ce n'était pas la solution la plus rapide.
    Cela étant dit,j'ai quand même pu constater le mode de fixation du joint.
    2 couronnes cerclent le joint :1 à l'extérieur et une à l'intérieur de la machine.
    Pour celle de l'exterieur aucun pb pour l'enlever avec un tournevis ou objet métalique en tirant sur le ressort de la couronne.Pour celle de l'intérieur c'est une vis qui serre la couronne...et là c'est plus coton!
    En enlevant le capot c'est plus facile!
    pour changer le joint,basculer la machine de sorte à avoir le hublot face au plafond (bien débrancher la prise electrique et le tuyau d'eau!).Ensuite enlever la 1ere couronne fixée au capot ensuite enlever le capot(quelques vis),puis après enlever la 2e couronne.
    pour fixer le nouveau joint...opération inverse: fixer la couronne intérieure,fermer le capot puis fixer la couronne extérieure...voilà!
    Bonne chance à ceux qui s'aventureront dans ce travail!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Changer un joint de hublot de machine à laver

    bonjour
    la procedure est bonne mais hélas on ne peut enlever le panneau avant comme sur une whirlpool mais la coucher sur le dos est la solution a employer
    de la part d'un professionnel
    patience et determination
    cordialement
    richard31

  7. #6
    invited5645f3d

    Re : Changer un joint de hublot de machine à laver

    oui en effet beaucoup de patience et de détermination sont nécessaires ... nous ne sommes que des filles à mon boulot (ou est la machine) et on cherche encore la technique pour la mettre sur le dos sans se faire mal Mais en perséverant on devrait y arriver.

    Merci à tous pour vos conseils

  8. #7
    invite52d23586

    Re : Changer un joint de hublot de machine à laver

    Bonjour j'ai une machine à laver candy et je voudrais changer le joint de hublot. Quelqun pourrait-il m'expliquer en détail la procédure?merci bien

  9. #8
    flatmania

    Re : Changer un joint de hublot de machine à laver

    Si a peut aider tout ceux qui se lance dans le remplacement de manchette, bien tartiner la levre de liquide vaisselle, ca se met en place bien mieux

Discussions similaires

  1. Remplacer un joint de hublot de machine à laver
    Par invitee10d2c67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2008, 10h25
  2. machine à laver top ou hublot
    Par invite357621b9 dans le forum Technologies
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/08/2007, 18h06
  3. [Blanc] Hublot de machine à laver bloquée
    Par invite095e0580 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/01/2007, 22h15
  4. hublot machine à laver bloqué
    Par invite6356b89c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2006, 20h04
  5. joint hublot machine à laver
    Par invitec4b9e359 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/07/2006, 20h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...