Ecoles d'ingénieurs après DUT Mesures Physiques
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ecoles d'ingénieurs après DUT Mesures Physiques



  1. #1
    invite7aa02d6b

    Question Ecoles d'ingénieurs après DUT Mesures Physiques


    ------

    Je suis actuellement en 1ère année de DUT Mesures Physiques. Je souhaite intégrer une école d'ingénieurs après mon DUT.
    L'intégration est-elle difficile?
    Quelles sont les écoles d'ingénieurs les plus receptives à ces demandes?
    Merci de me faire part de vos témoignages.

    -----

  2. #2
    invitee4c8c477

    Re : Ecoles d'ingénieurs après DUT Mesures Physiques

    bonjour,
    en regle generale, apres un dut, il faut etre dans les premiers pour pouvoir entrer en ecole d ingenieur.
    le dut mesure physique est cependant un des plus recherche par les ecoles d inge.
    l integration en ecole inge est ainsi asse difficile, mais une fois entre, les "mesure physiques" reussissent generalement bien.
    si tu aimes les techniques de l industrie, la production,les calculs physiques et qu en plus le monde du travail de tente, tu peux tenter les ecoles d inge par alternance...
    de plus en plus cotes par les professionnels, c est pour moi la voie d excellence a l heure actuelle.
    une parmis d autres; IST Toulouse (va voir sur yahoo)...
    bon courage
    @+

  3. #3
    invite5345cdf9

    Re : Ecoles d'ingénieurs après DUT Mesures Physiques

    Salut, je suis en DUT Mesures Physiques a Rouen, je viens d'avoir mon conseil du 1er semestre, je suis 26eme sur 78 avec 11,8 de moyenne, je suis très interessé par polytech nantes (thermique energetique) mais je crois que mes 2 ou 3 taules m'ont fait du mal au classement, est ce possible de rentrer a polytech avec mon classement en DUT mesures physiques ?(c'est écrit que oui sur le site mais est ce qu'il y en a qui l'on deja fait?), et à partir de quelle place?(en gros il faut que je remonte combien de place lors des 3 prochains mois ?)