Ecoles d'ingénieurs après DUT Mesures Physiques
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ecoles d'ingénieurs après DUT Mesures Physiques



  1. #1
    invite7aa02d6b

    Question Ecoles d'ingénieurs après DUT Mesures Physiques


    ------

    Je suis actuellement en 1ère année de DUT Mesures Physiques. Je souhaite intégrer une école d'ingénieurs après mon DUT.
    L'intégration est-elle difficile?
    Quelles sont les écoles d'ingénieurs les plus receptives à ces demandes?
    Merci de me faire part de vos témoignages.

    -----

  2. #2
    invitee4c8c477

    Re : Ecoles d'ingénieurs après DUT Mesures Physiques

    bonjour,
    en regle generale, apres un dut, il faut etre dans les premiers pour pouvoir entrer en ecole d ingenieur.
    le dut mesure physique est cependant un des plus recherche par les ecoles d inge.
    l integration en ecole inge est ainsi asse difficile, mais une fois entre, les "mesure physiques" reussissent generalement bien.
    si tu aimes les techniques de l industrie, la production,les calculs physiques et qu en plus le monde du travail de tente, tu peux tenter les ecoles d inge par alternance...
    de plus en plus cotes par les professionnels, c est pour moi la voie d excellence a l heure actuelle.
    une parmis d autres; IST Toulouse (va voir sur yahoo)...
    bon courage
    @+

  3. #3
    invite5345cdf9

    Re : Ecoles d'ingénieurs après DUT Mesures Physiques

    Salut, je suis en DUT Mesures Physiques a Rouen, je viens d'avoir mon conseil du 1er semestre, je suis 26eme sur 78 avec 11,8 de moyenne, je suis très interessé par polytech nantes (thermique energetique) mais je crois que mes 2 ou 3 taules m'ont fait du mal au classement, est ce possible de rentrer a polytech avec mon classement en DUT mesures physiques ?(c'est écrit que oui sur le site mais est ce qu'il y en a qui l'on deja fait?), et à partir de quelle place?(en gros il faut que je remonte combien de place lors des 3 prochains mois ?)
    Cette école n'etant pas encore trop coté je garde espoir mais si vous pouviez m'en dire plus ça serait cool.

    Pour L'EIC, ecole d'ingenieur de Cherbourg, si quelqu'un connait peut il me donner quelques détails qui pourraient me donner envi d'y aller.(exemple, est elle reconnue, difficile d'accès pour moi, etc ?)

    Et pour finir, :ange: combien coute une année de prépa ATS, à Blaise Pascal à rouen si quelqu'un y est allé ?

    PS:J'ai eu une réunion, et ya l'ENSIM qui me plait bien, des connaisseurs ??? ça en fait des questions dans un post dis-donc !!

Discussions similaires

  1. Que faire apres un DUT mesures physiques?
    Par invite2ad268c3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/06/2013, 11h09
  2. DUT Mesures Physiques apres STI electrotechnique?
    Par simonsen dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/06/2007, 10h12
  3. Ecole d'ingé après DUT Mesures Physiques
    Par inviteb296ba28 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2006, 20h20
  4. Orientation après mon DUT Mesures Physiques...
    Par invite7432dc2a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2006, 18h16
  5. Travailler aprés un DUT Mesures Physiques
    Par invite63337123 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2006, 12h49