20/04/2005, 17h55
|
Sujet Levures et TAP tag à grande échelle - Message #1
|
|
Levures et TAP tag à grande échelle
Bonjour!
Comment fait-on du TAP tag (tandem-affinity purification) à grande échelle?
Dans un article (Gavin et al. (2002) Nature 415:141-7), ils disent qu'ils ont branché l'étiquette TAP à l'extrémité C-terminale des ORF de gènes de levures.
Cela veut donc dire que l'on insère une étiquette TAP sous forme d'ADN directement dans le gène, qui va être transcrite et servir pour la purification après?
Merci, bonne journée!
|
|
|
|
Aujourd'hui
|
|
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
|
|
20/04/2005, 18h00
|
Sujet Levures et TAP tag à grande échelle - Message #2
|
|
Re : Levures et TAP tag à grande échelle
OK! Désolé...
Je crois que je viens de comprendre

|
|
|
|
21/04/2005, 00h11
|
Sujet Levures et TAP tag à grande échelle - Message #3
|
|
Oui c'est exactement cela.
Il existe une collection de levures ayant des genes taggés en Ct par le TAP-TAG. il est ensuite possible de purifier les proteines.
YOyo
|
|
|
|
21/04/2005, 00h44
|
Sujet Levures et TAP tag à grande échelle - Message #4
|
|
Hello,
dans le même esprit il existe une collection de levures où "toutes" les orf sont fusionnées à la GFP...
Y'a un site web d'ailleurs, faut que je le retrouve 
|
|
21/04/2005, 01h41
|
Sujet Levures et TAP tag à grande échelle - Message #5
|
|
Posté par Yoyo
Oui c'est exactement cela.
Il existe une collection de levures ayant des genes taggés en Ct par le TAP-TAG. il est ensuite possible de purifier les proteines.
Merci pour cette confirmation!
Dans mon cours en revanche, c'est écrit que le but du TAP-tag à grande échelle est "d'assigner des fonctions aux protéines et de voir leurs interactions"... En fait, je comprends parfaitement la technique du TAP tag (purification ou même élimination d'une protéine cible avec billes d'IgG et de calmoduline) mais en revanche, je vois mal comment identifier des protéines et leurs interactions avec cette technique
Merci et bonne journée!
|
|
|
|
21/04/2005, 01h42
|
Sujet Levures et TAP tag à grande échelle - Message #6
|
|
Posté par nayeki
Hello,
dans le même esprit il existe une collection de levures où "toutes" les orf sont fusionnées à la GFP...
Y'a un site web d'ailleurs, faut que je le retrouve 
oui! trouve! 
|
|
|
|
21/04/2005, 15h30
|
Sujet Levures et TAP tag à grande échelle - Message #7
|
|
|
|
21/04/2005, 23h21
|
Sujet Levures et TAP tag à grande échelle - Message #8
|
|
Bonsoir,
En fait, je comprends parfaitement la technique du TAP tag (purification ou même élimination d'une protéine cible avec billes d'IgG et de calmoduline) mais en revanche, je vois mal comment identifier des protéines et leurs interactions avec cette technique
La technique du TAP-tag permet bien de purifier des complexes entiers! On utilise une protéine fusionnée au tag comme appat, et au bout de deux purifications (colonne d'IgG et colonne de calmoduline), on considère que les protéines co-purifiées interagissent de manière assez spécifique avec la protéine d'intérêt pour qu'elles forment réellement un complexe.
Comme confirmation, on utilise comme appat toutes les protéines du complexe supposé, successivement : normalement, on doit obtenir le même ensemble de protéines à chaque fois.
La technique est utile pour émettre des hypothèses sur la fonction d'une protéine inconnue : en trouvant dans un même complexe des protéines de fonction connue, on peut avoir une idée de la fonction de la protéine d'intérêt.
Par rapport à une co-immunoprécipitation, il y a deux purifications successives : c'est plus spécifique.
vero0oo
|
|
|
|
22/04/2005, 00h54
|
Sujet Levures et TAP tag à grande échelle - Message #9
|
|
Posté par vero0oo
Bonsoir,
La technique du TAP-tag permet bien de purifier des complexes entiers! On utilise une protéine fusionnée au tag comme appat, et au bout de deux purifications (colonne d'IgG et colonne de calmoduline), on considère que les protéines co-purifiées interagissent de manière assez spécifique avec la protéine d'intérêt pour qu'elles forment réellement un complexe.
Comme confirmation, on utilise comme appat toutes les protéines du complexe supposé, successivement : normalement, on doit obtenir le même ensemble de protéines à chaque fois.
La technique est utile pour émettre des hypothèses sur la fonction d'une protéine inconnue : en trouvant dans un même complexe des protéines de fonction connue, on peut avoir une idée de la fonction de la protéine d'intérêt.
Par rapport à une co-immunoprécipitation, il y a deux purifications successives : c'est plus spécifique.
vero0oo
Tu oublies un détail essentiel, c'est la détection des protéines co-purifiées....
Ca se fait par Spectro de Masse, et c'est pas joué d'avance, loin s'en faut 
|
|
22/04/2005, 06h31
|
Sujet Levures et TAP tag à grande échelle - Message #10
|
|
Merci pour vos réponses complètes et claires.
Merci Nayeki pour ces adresses excellentes! 
|
|
|
|
|
 |
Bienvenue |
 |
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !
Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...
|
 |
Publicité |
 |
|
| A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités) |
|
|
| Outils |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h33.
Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone
|
|