Technicien des laboratoires
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Technicien des laboratoires



  1. #1
    invited243d090

    Smile Technicien des laboratoires


    ------

    Bonjour,

    Je vais passer le concours pour devenir technicienne de laboratoire de la police technique et scientifique. Je voulais rencontrer des personnes qui ont également passé ce concours. Ma spécialité est la chimie. Je voulais savoir par exemple, si le concours est tout à fait abordable (j'ai un DUT Chimie) ou si c'est quand meme dur.
    Est-ce qu'il est possible de choisir son lieu de stage parmi les 5 villes en france ?
    Comment se passe le stage ?
    Est-ce que ce métier est aussi intéressant qu'on le dit ?
    Qu'est-ce que fait exactement un technicien des labo ?
    Est-ce que vous avez des exemplaires des QCM ou des examens d'admissibilité ?
    ...
    Je suis assez curieuse (et surtout hate d'y etre)!
    Alors, si vous pouvez m'aider à assouvir ma curiosité, je vous en serai très reconnaissante.
    Vous pouvez m'envoyer un mail ou de la documentation à
    #########
    Merci beaucoup !

    Audrey

    Adresse électronique supprimée, conformément à la charte.

    Pour la modération,
    martini_bird.

    -----
    Dernière modification par martini_bird ; 15/05/2005 à 16h55.

  2. #2
    invite19431173

    Re : Technicien des laboratoires

    Salut !

    tu parles bien du concours de police scientifique qui recrute à BAC +3 ? Si oui, j'ai entendu dire que mle boulot était pas si intéressant, juste faire ls prélèvements, mais bon, je n'ai eu qu'un témoignage en cette défaveur...

  3. #3
    invited243d090

    Re : Technicien des laboratoires

    non, je parle du concours de police scientifique qui recrute à bac (an fait, c'est juste bac ou bac+5)
    Merci pour ta réponse !

  4. #4
    invite19431173

    Re : Technicien des laboratoires

    Ben moi j'avais pris de la docmenttation pour bac +3 ou +5. Je savais pas qu'il y avait niveau BAC... Et c'est le BAC +3 dont j'avais entendu dire du mal...

    Enfin j'espère qu'il y aura d'autres gens qui pourront témoigner, parce que je suis pas représentatif à mon avis...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    WestCoast85

    Re : Technicien des laboratoires

    Une fille de ma promo de licence l'an dernier a passé ce concours qui est assez dur d'après elle mais la pauvre n'étant pas très douée, je ne sais pas si ses remarques étaient objectives...

  7. #6
    invitef95b0d66

    Re : Technicien des laboratoires

    Je souhaiterais également passer le concours de technicien des laboratoires de la police scientifique.
    J'aurais voulu savoir s'il existait d'autres universités que celle de Perpignan qui proposait de le préparer, et où se situaient les centres d'examens.
    J'aurais aussi voulu savoir dans quelles villes se déroulaient les stages
    Merci d'avance.
    Bérénice

  8. #7
    misou14

    Re : Technicien des laboratoires

    Salut tout le monde,
    déjà vous vous etes trompé de section donc je pense que ce thread va etre fermé sous peu.
    D'autre part voila le lien vers le thread qui parle deja de ce concours: http://forums.futura-sciences.com/th...tml#post266363

    Ah dernière chose: bonne chance pour le concours car cette année en chimie il n y a que 2 places!

  9. #8
    martini_bird

    Re : Technicien des laboratoires

    Fil verrouillé pour éviter la dispersion des informations.

Discussions similaires

  1. Technicien des labo en police scientifique
    Par invited243d090 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 48
    Dernier message: 27/11/2012, 12h08
  2. technicien
    Par invite6b82eab0 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/11/2007, 23h39
  3. ingénieurs des laboratoires
    Par invitec1cdd433 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2005, 12h47