vertiges ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

vertiges ...



  1. #1
    Romain-des-Bois

    vertiges ...


    ------

    Bonsoir !

    je vais vous raconter une histoire, la mienne, pour qu'elle profite à d'autres, et que d'autres puissent me faire partager leur expérience :
    d'abord : je souffre d'acouphènes depuis 4 ans.

    Voila un mois et demi, je suis pris d'un violent vertige rotatoire qui dure plusieurs heures à différentes intensités. Le lendemain, même symptome mais moins violent. (Je n'ai pas pu dormir de la nuit)
    Donc première visite chez le médecin : c'est le stress !
    Il y a le bac, il faut bosser, donc je persiste à aller en cours.
    Les symptomes persistent et s'intensifient même.
    3 jours plus tard, seconde visite : c'est sûrement le stress, mais je vous marque des cachets anti-vertiges et pour vous rassurer : examen de l'oreille interne.
    Rendez vous pris pendant les vacances.
    L'ORL et le médecin sont d'accord pour dire que les vertiges proviennent d'un problème à l'oreille interne. Mais moi, je sens ma vue faible. (je suis fortement myope). Je pense qu'une baisse de la vue peut me procurer les vertiges.
    Résultat de l'examen : il n'y a aucune anomalie de l'oreille interne, mais les acouphènes, liés aux vertiges, peuvent laisser penser à une maladie très peu connue, qu'on ne sait pas bien détecter -ni soigner. (acouphènes + vertiges + baisse de l'audition qui intervient des années plus tard, dès fois 20 ans)
    L'ORL pense qu'un problème de vue ne peut pas causer des vertiges.
    Il faut faire un scanner.
    Visite chez l'ophtalmo : la vision est stable, mais j'ai un grave problème de convergence. Il peut causer des maux de tête mais pas de vertiges selon l'ophtalmo.
    Je dois voir un opthortiste pour de la rééducation pour supprimer ce problème de convergence.
    Je n'ai plus de cachets contre les vertiges : troisième visite, les cachets sont prescris. le médecin commence à croire à mon problème de vue.
    Scanner : il n'y a rien.
    Chez l'opthortiste : effectivement problème de convergence très fort, ca peut causer des vertiges, c'est fréquent.
    Le médecin au téléphone : les vertiges viennent de ce problème de vue !

    Je suis pas encore soigné ...

    -----

  2. #2
    invitee7e4f740

    Re : vertiges ...

    Processus d'un diagnostique différentiel .... ta remarque viens du fait que cela t'a semblé long ?

  3. #3
    Cornemuse

    Re : vertiges ...

    Romain, peut-être te faut-il aller voir d'autres médecins et spécialistes.
    Quand j'étais petite, ma mère m'avait emmenée voir quatre spécialistes pour un problème. Bien sûr, il ne faut pas abuser en visites, mais ton cas est tout de même ennuyeux pour toi, et les yeux sont importants, on ne les a qu'une fois !
    Un bon truc pour t'endormir : prendre un cachet de paracétamol (contre les douleurs) avant le repas, lire ou faire des mots croisés au lit, puis le sommeil vient rapidement.
    Bon courage
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  4. #4
    kinette

    Re : vertiges ...

    Bonjour,
    Un bon truc pour t'endormir : prendre un cachet de paracétamol (contre les douleurs) avant le repas, lire ou faire des mots croisés au lit, puis le sommeil vient rapidement.
    Attention tout de même le paracétamol est un médicament. Il peut avoir des effets secondaires (notamment une toxicité rénale), donc il vaut mieux je pense éviter d'en prendre tous les jours.
    Par contre pour la lecture et les mots croisés, pas de contre-indication (quoique, si ça interragit avec les problèmes de vue...).

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    camaron

    Re : vertiges ...

    Citation Envoyé par kinette
    Bonjour,

    Attention tout de même le paracétamol est un médicament. Il peut avoir des effets secondaires (notamment une toxicité rénale), donc il vaut mieux je pense éviter d'en prendre tous les jours.
    Bonjour,


    Je ne suis pas sur de celà. En effet une enorme étude épidémiologique sur 10 ans a comparé la prise de 125mg quotidien d'aspirine avec celle d'un placébo. La population ayant recu l'aspirine actif a eu significativement moins de problème cardio-vasculaire que la population non traitée. Pas de pathologie supplémentaire pour la population avec la molécule active.

    Il s'agissait d'aspirine et pas de paracetamol d'une part et de seulement 125mg (1/2 cachet) mais celà m'engage toujours à ne pas hesiter à prendre un petit cachet au moindre besoin.

  7. #6
    camaron

    Re : vertiges ...

    Voici un lien pour approfondir l'intérêt de petite dose quotidienne d'aspirine.

    Au pire celà ne fait pas de bien sur le reste (c'est visiblement beaucoup mieux que ce minimum), mais celà soulage le mal de tête en plus.

    http://www.cardiologie-pratique.com/...NO/ASPIRIN.HTM

  8. #7
    Cornemuse

    Re : vertiges ...

    L'aspirine est contre-indiquée pour certaines personnes (risque d'hémorragie je crois ?).
    Pour mon précédent message, bien évidemment, prendre du paracétamol uniquement en cas de douleurs. Bonne journée.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  9. #8
    invitee7e4f740

    Re : vertiges ...

    L'aspirine (ou plutot l'acide acetylsalicilique) "liquéfie" le sang ... en fait il inhibe la cyclooxygénase de type 2 (COX2) qui au niveau des plaquettes les empeches de coaguler.... il faut donc une fois de l'aspirine prise attendre de refaire de nouvelles plaquettes pour rendre une coagulation normale. C'est d'ailleur pour ca que certaines personnes âgées prennent, sur les conseils de leur généraliste, de petites doses d'aspirines (100 mg en général) pour éviter des problèmes de thrombose.

  10. #9
    invite2b662c2b

    Re : vertiges ...

    Attention : les doses quotidiennes d'aspirine sont toujours tres faible, l'aspirine en plus grande quantite a bon nombre de mauvais cote. Pour le mal de crane mieu vaut prendre autre chose le paracetamole est plutot pas mal.

  11. #10
    inviteaa4a4685

    Re : vertiges ...

    bonjour , , je croix ke c est un probleme tres frequent ke rencontrent les medecins orl , et memes les generalistes, c est vraie ke c est une symptomatologie ki derange , ki invalide pour un certains moments , mais elle est banal, c est a dire ke c est pas une maladie dangereuse , dans la plus part des cas ya aucune causes decelable, ca peut durer des mois , mais ca guerrie spontanement sans laisser des sequelles , mon conseil a toi : prend repos , change d air , voyage , evite les stress , meme les examens si tu te sens fatigue, bonne convalescence

    S'il vous plaît, évitez le style sms... Merci !
    Coco, pour la modération.

  12. #11
    invite17d6adbf

    Re : vertiges ...

    Quelqu'un a entendu parler des halucinations hypnagogique?
    Ces hallucinations se passent avant le coucher ou pendant le sommeil ( je crois)
    Quand j'étais plus petit (disons 12 ans) j'avais cette forte impression de tomber de très haut (d'ailleurs j'avais aussi l'impression qu'un énorme poids m'écrasait) parfois lorsque je me couchait.
    J'ai lu que les hallucinations hypnagogiques présentent à peu près les mêmes symptômes ( vertiges ) donc je me suis fait mon auto diagnostique comme j'ai pu.
    Se peut-il que tu sois atteint de ces hallucinations? (j'en ai aucune idée mais au moins ça te donne d'autres pistes et tu peut demander plus d'infos au medecins concernant ces hallucinations)
    Voilà, bon courage!

  13. #12
    Romain-des-Bois

    Re : vertiges ...

    Bonsoir !

    Je vous remercie tous d'essayer de m'aider !
    J'ai terminé la rééducation visuelle : mon problème de "tangage" s'est atténué, mais toujours un déséquilibre (moins fréquent) et les acouphènes qui persistent.
    J'ai vu un autre médecin (pendant que je faisais la rééduc). Il a été quand même plus sérieux que l'autre : il m'a prescrit des cachets antivertiges jusqu'au bac, pour que je sois tranquille = résultat, jusqu'au 17, (et depuis le 18 juin), je vais avaler plus de 300 cachets !
    Le médecin m'a conseillé de voir un autre ORL - je cite : - plus spécialisé après le bac.
    Le plus fort, c'est que j'ai rencontré une dame, qui a eu le même problème que moi : vertiges et acouphènes.
    Son ORL lui a dit : rentrez chez vous, et couchez vous quand ca va pas. (même discours que celui tenu par mon ORL )
    Au bout de quelques temps elle a vu un autre ORL, mondialement connu (c'est lui qui m'a opéré quand j'étais petit !) : il a détecté de suite la maladie de Meynières.
    Maladie qui conduit à la perte totale de l'audition (et ce n'est plus récupérable !) elle suit un traitement : 2 cachets par jour à vie. et elle n'a plus d'acouphènes ! et plus de vertiges !
    J'ai exactement les mêmes symptomes que cette dame : vertiges soudains, qui persistent, sensation de tangage, encore pire dans le noir, acouphènes ...
    Le pire, c'est que mon ORL m'a parlé de la maladie de Meynières, me disant qu'elle était indétectable et incurable
    Sur internet, j'avais trouvé des infos sur les symptomes, ce qui m'avait inquiété : mais j'ai fait confiance au docteur !

    J'ajoute que ces vertiges peuvent paraitre bénins : mais ils sont affreusement handicapants (avec le bac en plus !!!) et les acouphènes sont insupportables ! C'est affreux !
    Il est clair que je ne consulterai plus chez cet ORL !
    et je n'y ferai pas de la publicité !

    Merci à tous ! et je vous tiens au courant !

  14. #13
    invite2b662c2b

    Re : vertiges ...

    Citation Envoyé par Romain29
    Le pire, c'est que mon ORL m'a parlé de la maladie de Meynières, me disant qu'elle était indétectable et incurable
    Question idiote qui me turlupine : comment on sait que la maladie de Meynieres existe si elle est indetectable ? Enfin pour lui avoir donne un nom...

    Bon courrage, j'espere que tu trouvera une solution tres prochainement

  15. #14
    Romain-des-Bois

    Re : vertiges ...

    C'est pas une question idiote !

    On sait que c'est la maladie de Meynières quand on a éliminé toutes les autres possibilités de maladies causant des vertiges.

    Merci pour ton soutient Denoby !

  16. #15
    invite561abb17

    Re : vertiges ...

    Salut Romain,

    Pour les vertiges, ma mère a ce genre de problemes mais sans les acouphenes.

    Elle, c'est du à un probleme de cristaux dans l'oreille interne, si ça peut t'aider. Quand elle a une crise ça fait comme si elle était ivre, prette à vomir (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ? ), d'ailleurs ses vertiges s'accompagnent souvent de vomissements.

    On lui a dit d'aller voir un medecin (orl je crois) spécialiste des vertiges pendant ses crises. Il fait des manoeuvres brutales avec sa tête et les crises disparaissent pendant quelque temps.

    Ciao !

  17. #16
    invitef87b7d1f

    Re : vertiges ...

    Bonjour,
    Voici un lien qui semble sérieux :
    http://www.oto-rhino-laryngologie.be/oreille.html
    @+

  18. #17
    invite39f1a678

    Re : vertiges ...

    Bonjour j'ai 47 ans et vis un véritable cauchemar! en arrêt depuis le debut de ces vertiges je ne sait plus vers qui me tourner! mes vertiges sont la 24h/24 et g consulter grand nombre de médecin, ORL, Kiné, Neurologue, Psychiatre, bilans sanguins tous mes examens sont normaux et il n'y a jamai rien à signaler! g meme consulter plusieurs magnétiseurs et à commencer la relaxation, pas d'amélioration! Je suis sous anti-dépresseur, et les journées sont longues, je ne peu rien faire, pas me concentrer et regarder la télé devient un calvaire! j'aimerai en parler avec des personnes qui connaissent la meme chose que moi! mon adresse mail : bfade44@yahoo.fr! merci de m'avoir lu, et de me conseiller. A bientôt

  19. #18
    invitefc60305c

    Re : vertiges ...

    Bonjour à tous.

    Je n'ai pas lu tous les messages, juste 2-3 mots du premier message.

    Moi même étant petit, j'avais quelques légers vertiges passagers, mais assez fréquents.

    Et mon père avait (ça fait un certain temps qu'il n'en a plus) des crises de ce genre. D'un coup, une énorme sensation de vertige (impossibilité de rester debout + vomissements). Il est allé consulter des médecins (ORL etc), ils n'ont rien détecté d'anormal...

    Enfin voilà, c'est un petit témoignage sans réelle valeur.

    Au revoir.

  20. #19
    inviteeb70be2e

    Re : vertiges ...

    Je remets un post que j'avais posté dans un autre sujet tres semblable...

    Pour avoir parlé avec un neurologue à l'hopital, ce genre de symptomes chroniques de vertiges, nausées, etc... sans cause organiques sont souvent d'origine hystériques : c'est-à-dire une production inconsciente de symptomes dans un but inconscient..; C'est tres difficile à gerer, à la fois pour le patient (qui se sent souvent incompris) et pour le médecin (qui ne trouve aucune cause organique aux symptomes et qui donc se trouve dans la quasi-impossibilité de traiter son patient)

  21. #20
    invite9e05fb01

    Re : vertiges ...

    Citation Envoyé par Romain29
    Bonsoir !

    je vais vous raconter une histoire, la mienne, pour qu'elle profite à d'autres, et que d'autres puissent me faire partager leur expérience :
    d'abord : je souffre d'acouphènes depuis 4 ans.

    Voila un mois et demi, je suis pris d'un violent vertige rotatoire qui dure plusieurs heures à différentes intensités. Le lendemain, même symptome mais moins violent. (Je n'ai pas pu dormir de la nuit)
    Donc première visite chez le médecin : c'est le stress !
    Il y a le bac, il faut bosser, donc je persiste à aller en cours.
    Les symptomes persistent et s'intensifient même.
    3 jours plus tard, seconde visite : c'est sûrement le stress, mais je vous marque des cachets anti-vertiges et pour vous rassurer : examen de l'oreille interne.
    Rendez vous pris pendant les vacances.
    L'ORL et le médecin sont d'accord pour dire que les vertiges proviennent d'un problème à l'oreille interne. Mais moi, je sens ma vue faible. (je suis fortement myope). Je pense qu'une baisse de la vue peut me procurer les vertiges.
    Résultat de l'examen : il n'y a aucune anomalie de l'oreille interne, mais les acouphènes, liés aux vertiges, peuvent laisser penser à une maladie très peu connue, qu'on ne sait pas bien détecter -ni soigner. (acouphènes + vertiges + baisse de l'audition qui intervient des années plus tard, dès fois 20 ans)
    L'ORL pense qu'un problème de vue ne peut pas causer des vertiges.
    Il faut faire un scanner.
    Visite chez l'ophtalmo : la vision est stable, mais j'ai un grave problème de convergence. Il peut causer des maux de tête mais pas de vertiges selon l'ophtalmo.
    Je dois voir un opthortiste pour de la rééducation pour supprimer ce problème de convergence.
    Je n'ai plus de cachets contre les vertiges : troisième visite, les cachets sont prescris. le médecin commence à croire à mon problème de vue.
    Scanner : il n'y a rien.
    Chez l'opthortiste : effectivement problème de convergence très fort, ca peut causer des vertiges, c'est fréquent.
    Le médecin au téléphone : les vertiges viennent de ce problème de vue !

    Je suis pas encore soigné ...
    Mon expérience des vertiges a une vingtaine d'années, lorsqu'à la suite d'un grave accident, j'ai contracté à l'hopital une infection qui n'a pu être combattues qu'à l'aide de doses massives d'antibiotiques, pas tous innocents pour l'organisme, l'un d'eux a attaqué le nerf auditif (fait constaté par les spécialistes).
    J'ai du prendre des cachets contre le vertige et en épluchant la composition de l'un d'eux j'ai vu que la molécule active était de la leucine.
    La leucine est une des protéines constituant les blancs d'oeufs.
    J'ai donc systèmatiquement absorbé un blanc d'oeuf, lorsque les vertiges devenaient trop importants.
    Et le résultat est bon, le lendemain pas de vertige. je ne suis pas guéri, mais réellement, les blancs d'oeufs (trois par semaine) m'aident beaucoup.
    dans ton cas, je crois aussi qu'une mauvaise correction de la vue peut surement causer des troubles de l"équilibre et dans ce cas, c'est plutôt l'affaire de l'ophtalmo.

  22. #21
    inviteca0d22d3

    Smile Re : vertiges ...

    BONJOUR
    cela fait plus de 20 ans que je souffre des oreilles.j'ai manquer me tuer en voiture car j'ai un syndrome de Meniere.j'ai fait le tour des hopitaux de Paris il semble que la tension sois en parti responsable .c'est une maladie que l'on soigne mais que l'on ne guéri pas.
    pour les vertiges le pire c'est la nuit pendant le sommeil
    (cela tourne comme dans une machine a laver) heureusement il y a des medicaments pour soulager .les contrarietes peuvent declencher des crises Pour les soins il faut voir un BON O.R.L

Discussions similaires

  1. vertiges vomissements ... ?!!?
    Par invite7d78ce41 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2008, 11h02
  2. vertiges au réveil???
    Par invite66f693ee dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/09/2007, 16h28
  3. Vertiges, instabilité...
    Par invite51ca288c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2007, 13h21
  4. vertiges
    Par invite53f1789a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2006, 07h28
  5. vertiges
    Par lionel74 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2006, 21h57
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...