08/05/2005, 14h46
|
Sujet Quelle barette de RAM choisir ? - Message #1
|
|
Quelle barette de RAM choisir ?
salut à tous!!!
voila je souhaiterai m'acheter une barette de ram mais je ne sais quel marque choisir! quel est la plus fiable, la mieux adapté pour mon ordi pour fonctioner en dual avec ma barettre que j'ai etcje souhaiterai ue barette de 256mo. Un pote m'a dit qu'il existait un logiciel qui défini la meilleur barette de ram pour ton ordi si qq1 a ce logiciel cela sera sympa de m'en faire part!.
je pensais à une PQI DDR PC2700 (333mhz) 256Mo mais je ne sais pas si elle saura très compatible avec celle que j'ai mnt pour l'utiliser à 100% de sa capacité aidez moi svp
merci d'avance
|
|
Aujourd'hui
|
|
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
|
|
08/05/2005, 15h52
|
Sujet Quelle barette de RAM choisir ? - Message #2
|
|
Re : choisir quel barette de ram???
Je ne sais pas le meilleur pour ton ordinateur ainsi que la compatiblité ni le logiciel...
mais pour la marque je crois que les Corsair ne sont pas trop mal
reste a voir si je suis carrément hors sujet...
Sinon tu peux toujours essayer de rechercher plus d'informations sur Google...
|
|
08/05/2005, 16h20
|
Sujet Quelle barette de RAM choisir ? - Message #3
|
|
ba après faut le rapport qualité -prix les corsair ça coute cher qd mm c'est pas trop donné. Et j'suis allé sur google comme tu m'a dit sur la rue mongalett pour les prix d'une corsaire, pc2700 256mo DDr (333mhz) sa tourne dans les 30 à 40€ sa va c'est ps énorme en fait.
Si quequ'1 pourrai m'informer sur un logiciel pour la compatibilité d'une barette sa serai sympa merci encore....
|
|
08/05/2005, 17h02
|
Sujet Quelle barette de RAM choisir ? - Message #4
|
|
Salut !
En fait ça dépend un peu de ton autre barette et aussi de ta carte mère selon ce qu'elle peut supporter comme type de RAM.
en attendant plus d'info sur ton matos, ce qui me vient à l'esprit directement et qui ne soit pas trop cher c'est une corsair value en PC 3200 2.5 (dans les 30 €). c'est très fiable et relativement performant ...
Voilà, voilà ...
|
|
08/05/2005, 17h09
|
Sujet Quelle barette de RAM choisir ? - Message #5
|
|
Posté par Belgarion
Salut !
En fait ça dépend un peu de ton autre barette et aussi de ta carte mère selon ce qu'elle peut supporter comme type de RAM.
en attendant plus d'info sur ton matos, ce qui me vient à l'esprit directement et qui ne soit pas trop cher c'est une corsair value en PC 3200 2.5 (dans les 30 €). c'est très fiable et relativement performant ...
Voilà, voilà ...
merci, justmen je ne isas mm pas la config de ma barette  et je ne sais pas ce que supporte ma carte mère comme type de ram :reboulet: c'es tpour ça j'ai besoin de votre aide...
|
|
08/05/2005, 17h10
|
Sujet Quelle barette de RAM choisir ? - Message #6
|
|
ah dsl! elle supporte des pc2700 si c'est de ça dont tu parles donc la corsair 256mo DDR PC 2700 serai pas mal si je comprends bien??
merci...
|
|
08/05/2005, 17h43
|
Sujet Quelle barette de RAM choisir ? - Message #7
|
|
La meilleure compatibilité sera assurée si tu reprends exactement la même barette de RAM que celle que tu as déjà (même marque, mêmes chips, même fréquence etc.). Le meilleur moyen d'éviter des ennuis, c'est de ne pas mélanger plusieurs barettes différentes...
Si ensuite tu ne retrouves pas de barette identique, alors comme l'ont dit les autres tourne-toi vers les grandes marques comme Corsair qui sont supportées par la plupart des cartes mères et qui ne posent généralement pas de problème de compatibilité.
|
|
08/05/2005, 18h11
|
Sujet Quelle barette de RAM choisir ? - Message #8
|
|
Je ne sais pas c'est quoi la amrque, le chips, la fréquence de ma barette juste que c'est une 256 mo de ram je vai donc opter pour une corsaire sauf si quelqu'1 me trouve mieux
merci Konrad
|
|
08/05/2005, 19h59
|
Sujet Quelle barette de RAM choisir ? - Message #9
|
|
Posté par brainscan
Je ne sais pas c'est quoi la amrque, le chips, la fréquence de ma barette
C'est pas compliqué c'est comme le Port Salut, c'est écrit dessus 
|
|
08/05/2005, 20h35
|
Sujet Quelle barette de RAM choisir ? - Message #10
|
|
Posté par Konrad
C'est pas compliqué c'est comme le Port Salut, c'est écrit dessus 
lol OUia je n'y avais pas pené mais il doit bine exister un log pour ça non? j'uiss feignant sa em saouleari de démonter ma tour et d'enlever la barette 
|
|
08/05/2005, 20h52
|
Sujet Quelle barette de RAM choisir ? - Message #11
|
|
Re : Quelle barette de RAM choisir ?
lol feignant aussi pour ecrire correctement, hein ?^^
Sinon ya juste besoin de démonter le boitier de ta tour, normalement tu vois directement les caractéristiques de ta carte, tu n'es pas obligé de l'elever. Après ça dépend aussi de la géographie à l'intérieur de ta carte mais bon...
|
|
08/05/2005, 22h02
|
Sujet Quelle barette de RAM choisir ? - Message #12
|
|
Posté par brainscan
merci, justmen je ne isas mm pas la config de ma barette  et je ne sais pas ce que supporte ma carte mère comme type de ram :reboulet: c'es tpour ça j'ai besoin de votre aide...
Pour commencer, dis nous plutot c'est quoi comme cpu. Puis c'est quoi comme marque du PC (assembleur, IBM, HP, Packard Bel...)
On pourrait avoir une petite idée dessus.
|
|
|
|
08/05/2005, 22h37
|
Sujet Quelle barette de RAM choisir ? - Message #13
|
|
Posté par brainscan
lol OUia je n'y avais pas pené mais il doit bine exister un log pour ça non? j'uiss feignant sa em saouleari de démonter ma tour et d'enlever la barette 
2 choses :
1 - Non il n'existe pas de logiciel qui donne la marque des chips mémoire...
2 - Quand tu monteras ta nouvelle barette il faudra bien que tu ouvres ta tour de toute façon... 
|
|
09/05/2005, 14h06
|
Sujet Quelle barette de RAM choisir ? - Message #14
|
|
Posté par Konrad
2 choses :
1 - Non il n'existe pas de logiciel qui donne la marque des chips mémoire...
2 - Quand tu monteras ta nouvelle barette il faudra bien que tu ouvres ta tour de toute façon... 
Oui c'est vrai ...^^ mais pour ce qui est d'écrire correctement je le fais .j'étais juste pris par le temps la dernière fois ^^
|
|
09/05/2005, 14h26
|
Sujet Quelle barette de RAM choisir ? - Message #15
|
|
Hello,
Pour avoir une bonne idée du Hardware (matériel) contenu dans son PC, il existe un programme gratuit (fonctionnant sous Windows), et qui s'appelle Aida32, qu'on peut télécharger ici .
Après installation, il faut aller dans [ordinateur - Résumé] dans la fenêtre de gauche, puis regarder dans celle de droite : [Carte mère - mémoire système] pour le détail.
(Chez moi, je lis humblement : 256 Mo (PC2100 DDR SDRAM).
Une "foultitude" d'autres infos sont données par ce programme sans avoir à ouvrir sa tour.
Amicalement ....
|
|
09/05/2005, 17h53
|
Sujet Quelle barette de RAM choisir ? - Message #16
|
|
Posté par Opale68
Hello,
Pour avoir une bonne idée du Hardware (matériel) contenu dans son PC, il existe un programme gratuit (fonctionnant sous Windows), et qui s'appelle Aida32, qu'on peut télécharger ici .
Après installation, il faut aller dans [ordinateur - Résumé] dans la fenêtre de gauche, puis regarder dans celle de droite : [Carte mère - mémoire système] pour le détail.
(Chez moi, je lis humblement : 256 Mo (PC2100 DDR SDRAM).
Une "foultitude" d'autres infos sont données par ce programme sans avoir à ouvrir sa tour.
Amicalement ....
ok merci bcp j'en avasi besoin je te remercie opale 68
|
|
09/05/2005, 18h34
|
Sujet Quelle barette de RAM choisir ? - Message #17
|
|
J'air regardé le logicile il est vraiment pas mal mais concernat les infos sur ma baretet il y a juste "Mémoire système 256 Mo (PC2700 DDR SDRAM)" cela m'indique maheuresement pas la marque pour que je puiss racheter la mm mais au moins je suis sur de la norme et du type c'est déja pas mal donc en gros si j'ai bien comprit pour savoir la marque faut que j'arrete de faire le feignant et que j'ouvre mon tour  ..
|
|
09/05/2005, 22h41
|
Sujet Quelle barette de RAM choisir ? - Message #18
|
|
Posté par brainscan
cela m'indique maheuresement pas la marque pour que je puiss racheter la mm
Je le répète : il n'existe pas de logiciel qui donne la marque d'une barette... C'est tout bonnement impossible, le seul moyen c'est de regarder ce qui est écrit sur la barette.
Posté par brainscan
en gros si j'ai bien comprit pour savoir la marque faut que j'arrete de faire le feignant et que j'ouvre mon tour .
Exactement 
|
|
|
 |
Bienvenue |
 |
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !
Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...
|
 |
Publicité |
 |
|