Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Informatique » Internet - Réseau - Sécurité

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , , , ,

Réponse
Vieux 19/05/2005, 13h36   Sujet barre yahoo qui s'est "téléchargée toute seule" : un spyware?? - Message #1
vero0oo

barre yahoo qui s'est "téléchargée toute seule" : un spyware??
Bonjour!

Je n'ai jamais téléchargé la barre yahoo, je n'ai aucun compte yahoo ni yahoo messenger... et voilà que ce matin, quand j'allume mon ordinateur, la barre yahoo, en-dessous de la barre d'adresse dans IE, semble être apparue pendant la nuit...

Est-ce que j'ai un spyware, qui aurait pu l'installer? Et comment faire pour la désinstaller (je ne l'ai pas trouvée dans la liste des programmes) ?

Merci d'avance pour votre aide
vero0oo est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 19/05/2005, 14h27   Sujet barre yahoo qui s'est "téléchargée toute seule" : un spyware?? - Message #2
Konrad

Re : barre yahoo qui s'est "téléchargée toute seule" : un spyware??
Possible que ça soit un spyware, fais un scan de ton PC avec AdAware SE pour nettoyer ça ; s'il ne trouve rien il faudra utiliser une solution plus complexe.
Vieux 19/05/2005, 20h23   Sujet barre yahoo qui s'est "téléchargée toute seule" : un spyware?? - Message #3
misou14

Je ne pense pas que ce soit un spyware. Je pense plutot que vous avez installé un programme il y a peu et durant l installation vous n avez pas fait attention et vous avez installé en meme temps cette barre.
Je ne sais plus quel programme j ai installé dernierement et il me proposait aussi durant l install cette barre yahoo.
Je pense qu il suffit juste de jeter un coup d oeil dans "ajouter ou supprimer un programme" et vous devriez trouver le fameux programme correspondant à la barre yahoo, il vous suffira de le desinstaller tout simplement!
misou14 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2005, 08h42   Sujet barre yahoo qui s'est "téléchargée toute seule" : un spyware?? - Message #4
Cyrrus

Bonjour,
Oui en effet en principe elle doit etre enlevable via Ajout/Suppression de programmes. Sinon regardez du coté de Affichage/Barre d'outils/ et chercher si yahoo y est. De toute facon il y a hijackthis au pire, mais on en est pas là.
A+
Cyrrus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2005, 10h51   Sujet barre yahoo qui s'est "téléchargée toute seule" : un spyware?? - Message #5
vero0oo

Merci pour vos réponses!

le scan avec adaware a "quarantiné" quelques cookies douteux, et j'ai réussi à supprimer la barre yahoo avec "ajout/ suppression de programmes".
Je ferai plus attention lors des prochains téléchargements (quoique je n'ai rien téléchargé récemment... bizarre)

Merci pour votre aide et bonne journée!
vero0oo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2005, 14h41   Sujet barre yahoo qui s'est "téléchargée toute seule" : un spyware?? - Message #6
Le petit pain

Citation:
Posté par vero0oo
Bonjour!

Je n'ai jamais téléchargé la barre yahoo, je n'ai aucun compte yahoo ni yahoo messenger... et voilà que ce matin, quand j'allume mon ordinateur, la barre yahoo, en-dessous de la barre d'adresse dans IE, semble être apparue pendant la nuit...

Est-ce que j'ai un spyware, qui aurait pu l'installer? Et comment faire pour la désinstaller (je ne l'ai pas trouvée dans la liste des programmes) ?

Merci d'avance pour votre aide

Avec internet aller sur outil.
Aller sur option Inteternet.
Dans la fenêtre mettre l'adresse de vutre choix.
Cliquer sur OK et c'est finie.
A bientôt
Le petit pain est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2005, 12h49   Sujet barre yahoo qui s'est "téléchargée toute seule" : un spyware?? - Message #7
Cyrrus

Bonjour,
Oui enfin.....sauf quand il y a detournement de page, il ne faut donc pas etre aussi affirmatif. C'est la procedure normale ppour configurer sa page de demarrage mais elle peut toutefois ne pas marcher due à un spywares.
A+
Cyrrus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2008, 20h40   Sujet barre yahoo qui s'est "téléchargée toute seule" : un spyware?? - Message #8
seb4.3

moi aussi j'ai la barre yahoo et je n'arrive pas l'enlever meme sur ajout et supression elle ni est pas
seb4.3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2008, 20h45   Sujet barre yahoo qui s'est "téléchargée toute seule" : un spyware?? - Message #9
JPL

Elle est "fournie" avec certains logiciels gratuits. Par exemple il faut penser à décocher cette option en installant Ccleaner.
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
infection spyware : page web "spylocked.com" (Forum Internet - Réseau - Sécurité)
Ceux qui disent "il" au lieu de "tu" (Forum Neuropsychologie et Psychologie)
Icône "bureau" dans la barre des tâches (Forum Logiciel - Software - Open Source)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Dossiers à découvrir

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
08/07 17:12 - Paquet Télécom et contrôle des internautes : rendez-vous en septembre
08/07 15:43 - Le venin d'araignée au secours des neurones
08/07 13:34 - La première carte en haute résolution des connexions du cerveau humain
08/07 11:34 - La théorie de la comète tueuse de mammouth prend du poids !
08/07 10:14 - En bref : Ariane 5 lance deux nouveaux satellites de télécommunications
08/07 09:31 - Gazéification : exploiter le charbon en profondeur ?
07/07 17:11 - Thème du mois : dune du Pyla, Templiers et trekking en Queyras

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h09.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone