bonjours a tous et toutes,
je suis en premiere STAE, et je souhaiterais poursuivre apres le bac des etudes ayants des debouchées sur l'etranger, notament en afrique francophone.
qu'est ce qui me serait accecible et repondrait a mes besoins?
et si vous avez une experience d'etudes faites a l'etranger ou l'anbition de partir ailleur , faites moi en part!!!!![]()
merci![]()
-----



Aprés un bac STAE il yA evidemment énormément de BTS disponible déouchant sur des métiers ouverts sur l'agriculture, l'environnement,...!Un exemple pourrait t'aiguillier : je suis actuellement en terminale STAE !!! Mon objectif aprés le BAC serait d'obtenir un BTS GPN (Gestion et Protection de la nature) avec l'option "animation"(autre option dispo:"gestion d'espaces naturels") Ce BTS est plutot compliqué à avoir, il faut avoir un bon dossier ! Un ami à moi est partis faire son stage de (10)semaines au sénégal dans le cadre de sa formation au BTS GPN ! Voila en éspérant avoir pu t'apporter de l'aide dans ton choix d'orientation... Cordialement. El' Manou
