BTS ou DUT après bac STAE
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

BTS ou DUT après bac STAE



  1. #1
    invite224892e1

    BTS ou DUT après bac STAE


    ------

    Bonjour je suis en terminale STAE et vu que les demandes de poursuites d'étude arrrivent, je doute dans mon choix....

    Je ne sais pas trop si je dois faire un BTS ou un DUT.
    En fait à la base j'étais partie pour vouloir faire un BTS GPN mais beaucoup de personnes m'ont dis que c'était un bts très fermé et qu'il fallait faire un poursuite d'études derrière pour réussir à avoir une chance de trouver un emploi après.

    Car en fait j'ai un rêve qui serait de monter un gîte d'étape par exemple et de faire faire des randonnées à des personnes pour leur faire découvrir la nature et ma région. C'est pourquoi je pensais faire un bts GPN, puis passer un diplôme d'accompagnateur de moyenne montagne.
    mais je me demandais s'il ne serait pas mieux de faire un DUT, mais lequel?car je suppose que l'on a un meilleur niveau qu'avec un BTs..surtout qu'après je voudrais faire une licence au minimum si j'y arrive. mais tuot est assez bouché donc j'aimerai que quelqu'un me donne des conseils..et me parle du bts GPN s'il le connaise et de ses débouchés, ou pouvons nous travailler ensuite?

    Et puis, j'ai déjà entendu dire aussi que des personnes étaient aussi employées dans les collectivées locales, mais qui c'est qui les embauchent? Et qui les payent?

    merci a toutes les personnes qui voudront bien m'apporter leur aide!

    -----

  2. #2
    invitebe29a775

    Thumbs up Re : BTS ou DUT après bac STAE

    moi aussi je suis en term stae et je voudrais faire un bts gpn pour ensuite passer le dîplome d'accompagnateur en moyenne montagne.
    je penses que le mieu c'est de faire un gpn option animateur nature. cela te préparerait bien au diplome d'accompagnateur et en plus il ya plus de débouchés en animateur nature.