BTS ou DUT après bac STAE
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

BTS ou DUT après bac STAE



  1. #1
    invite224892e1

    BTS ou DUT après bac STAE


    ------

    Bonjour je suis en terminale STAE et vu que les demandes de poursuites d'étude arrrivent, je doute dans mon choix....

    Je ne sais pas trop si je dois faire un BTS ou un DUT.
    En fait à la base j'étais partie pour vouloir faire un BTS GPN mais beaucoup de personnes m'ont dis que c'était un bts très fermé et qu'il fallait faire un poursuite d'études derrière pour réussir à avoir une chance de trouver un emploi après.

    Car en fait j'ai un rêve qui serait de monter un gîte d'étape par exemple et de faire faire des randonnées à des personnes pour leur faire découvrir la nature et ma région. C'est pourquoi je pensais faire un bts GPN, puis passer un diplôme d'accompagnateur de moyenne montagne.
    mais je me demandais s'il ne serait pas mieux de faire un DUT, mais lequel?car je suppose que l'on a un meilleur niveau qu'avec un BTs..surtout qu'après je voudrais faire une licence au minimum si j'y arrive. mais tuot est assez bouché donc j'aimerai que quelqu'un me donne des conseils..et me parle du bts GPN s'il le connaise et de ses débouchés, ou pouvons nous travailler ensuite?

    Et puis, j'ai déjà entendu dire aussi que des personnes étaient aussi employées dans les collectivées locales, mais qui c'est qui les embauchent? Et qui les payent?

    merci a toutes les personnes qui voudront bien m'apporter leur aide!

    -----

  2. #2
    invitebe29a775

    Thumbs up Re : BTS ou DUT après bac STAE

    moi aussi je suis en term stae et je voudrais faire un bts gpn pour ensuite passer le dîplome d'accompagnateur en moyenne montagne.
    je penses que le mieu c'est de faire un gpn option animateur nature. cela te préparerait bien au diplome d'accompagnateur et en plus il ya plus de débouchés en animateur nature.
    personnellement, j'esairais de choisir un bts par alternance, mais le pbl c'est de trouver un maître de stage.
    tiens moi au courant de ce que tu fais.

  3. #3
    invite610dd082

    Re : BTS ou DUT après bac STAE

    Bonjour à tous ! Je suis également élève de terminale STAE (c'est fou nan ?! ) et je souhaiterais également m'orienter, aprés le BAC, vers un BTS GPN (ou éventuellemnt une FAC de biologie....!) Je réside au havre et je me suis renseigné sur les différents établissements proposant ce BTS !J'en ai retenu un et il se trouve à Rouen! Si vous n'êtes pas normand(e) je suppose que vous vous en ...fichez ! Bref, cet établissement propose le GPN mais en alternance...!Qu'en pensez vous? J'ai ouï dire que ce BTS est assez dur à obtenir... serait il plus judicieux de le faire en initial?!
    => Teuteu j'ai bien retenu ton idée de monter, aprés l'obtention du BTS , un gîte d'étape !!! Je trouve ce projet trés ambitieux!!! J'éspère sincérement que tu y arriveras.
    En éspérant une éventuelle réponse de votre part....
    Cordialement. El Manou "qui s'en dédit" !!

  4. #4
    invite90615830

    Re : BTS ou DUT après bac STAE

    Moi je suis actuellement en terminale STAE option Technologies des aménagements, mais la filière ne plait pas, je n'aimes pas la nature, est il possible à la suite de ce bac de se réorienter vers des BTs commerciaux voir Technico-commerciaux tels que BTS MUC, Négociation et Relation client, Technico-commercial option matériels de transports, btp, manutention ou encore Technico-commercial option génie mécanique ?

    En espérant une réponse favorable de votre part
    je vous remercie

    rom35@wanadoo.fr

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0176868e

    Re : BTS ou DUT après bac STAE

    Bonjour,
    Alors moi mon cursus est très légèremen différent ms c'est pour arriver au même résultat puisque je veux également faire un bts gpn mais en apprentissage. Je suis actuellement en term S mais en lycée agricole donc je ss a peu près a votre niveau. Perso je préfère faire le bts en alternance car c'est un secteur bouché et les employeurs futurs préfères les jeunes avec une expérience professionnelle. Dc bénéfique pour eux. Par contre il est vrai k le faire de cette facon a des contraintes plus de vacs scolaires et l'obligation de trouver un maitre de stage. Il faut dc etre tres motivé ms si l'apprentissage ne vous fais pas peur foncer la dedans alors. De plus votre futur maitre de stage pourra par la suite vous donnez des contacts pour trouver un emploi a la fin de vos études, mm si votre bts ne vs suffira pas. Je ss en train de rassembler pas mal d'infos la dessus si il y en a ki sont intéresser je ss a leur disposition.

  7. #6
    invitec2570dda

    Re : BTS ou DUT après bac STAE

    salut
    je conseille plutot le bts pour son côté professionnel que n'a pas forcément le dut (je sais c'est un avis pas partagé par tout le monde)
    pour recevoir de la doc des écoles qui proposent le bts que tu cherches, g trouvé un site pratique www.dimension-bts.com

  8. #7
    invite01d951ab

    Re : BTS ou DUT après bac STAE

    salut
    ben j ai effectué une année de btsa gpn option gen.
    je vous conseil de bien choisir l etablissement ds lequel vous allez le réalisé . car un bon naturaliste = beaucoup de terrain. dans certaines structures les sorties sont limitées et je trouve vraiment dommge. eensuite il y deux option gen (gestion) et animation. dans la premiere il est res difficil de trouver un travail de suite l offre en france est tres limité sauf si l on est actif ou pistoné et oui helas dans ce domaine ca se deroule aussi comme ca. apres il ya toujours la possibilité de passer des concours qui ont lieu annuellement ou tt les deux trois ans. pour la deuxieme option , il y abeaucoup plus dopportunité d embauche. mais ne compt pas les heures la passion passent avant tout. enfin de compte ce diplome attire beaucoup de monde mais n offre que peu de debouché sauf dans l animation. pensé aussi aux diplome d etat et autre BP;
    J espere avoir un petit peu avoir eclaisi vos idée .
    ps : pensé a l alternance car = réseau

  9. #8
    invite47278647

    Re : BTS ou DUT après bac STAE

    salut!

    moi aussi je suis en term STAE! moi je voudrais entrer en fac de bio mais au cas ou je vais demander un bts GPN!

    Sinon, pour teuteu, qui parlait de tourisme etc..., il existe un bts animation et gestion touristiques locales (AGTL), je sais pas grand-chose dessus, mais tu peux te renseigner...

  10. #9
    invite020f5665

    Re : BTS ou DUT après bac STAE

    Bonjour! Je suis actuellement en STAV et j'aimerais me diriger après ça dans l'humanitaire..un peu contradictoire j'avoue!!
    Je me renseigne un peu partout pour trouver une formation après le bac mais pas moyen de trouver.
    J'attends vos aides!!
    Merci

  11. #10
    invite33c93d3c

    Re : BTS ou DUT après bac STAE

    Bonsoir à tous, vous avez eu le bac?

    Moi oui ... STAE T.A.M.
    A l'origine, je voulais faire BTSA GPN 'gen', mais premierement mes notes me le permettait pas contenu de la demande en France des bac généraux, techno et pro demande ce bts, et ensuite je me suis rendu conmpte que ce Bts n'offrait que très peu de débouchés...

    Je me suis orienté alors vers un BTS porteur d'emploie "industri agro alimentaire" même si ce n'est pas ce que je préfère, c'est une voie qui j'espere me plaiera, pour ensuite faire une licence pro, et aprés travailler dans la qualité...

  12. #11
    invite0330b89c

    Re : BTS ou DUT après bac STAE

    bonjours
    je suis actuellement en term StaV et j'aimerais savoir si c'est vrai qu'après le bts GPN il n'ya pratiquement plus de débouché ??
    et sinon savoir aussi vers quels autres bts ou Dut dans le mème genre on pouvais s'orienter ??
    voila merci d'avance ! bises

  13. #12
    invite0330b89c

    Talking Re : BTS ou DUT après bac STAE

    bonjours
    je suis actuellement en term StaV et j'aimerais savoir si c'est vrai qu'après le bts GPN il n'ya pratiquement plus de débouché ??
    et sinon savoir aussi vers quels autres bts ou Dut dans le mème genre on pouvais s'orienter ??ou si c'etait quand mème possible de fair une ecole d'infirmière après ce bac techno(mème si ce n'est pas du tout la mème branche !!)??
    voila merci d'avance ! bises

  14. #13
    Prune37

    Re : BTS ou DUT après bac STAE

    Bonjour Loulette 69!
    Tu as repris une discussion du fin fond du grenier!

    C'est vrai que le BTS GPN est assez bouché. Mon copain l'a fait il y a quelques années; il a galéré pour trouver du boulot! Sur sa promo, c'est la majorité qui a galéré et peu de personne a trouvé un boulot dans cette branche. De même pour la promo d'avant et celle d'après.
    Il y a un peu plus de perspective en AN que en GEN mais c'est pas la panacé.
    Je consulte très fréquement les sites d'emploi en environnement et c'est clair que le BTS GPN est pas très recherché, et comme il y a pas mal de monde sur le marché, la concurrence est rude!
    Perso, j'ai fait un BTSA Gémeau. C'est plutôt porteur. A la sortie, il y a environ 60% de personne de ma promo qui a trouvé un job dans les 3 mois (même 1 qui n'avait pas eu le diplome!!!). Les 40% restant ont continué sur une licence ou autre.

    Pour rester en agricole vas voir là: http://www.educagri.fr/Formation-superieure.1726.0.html
    Pour les DUT: http://www.studyrama.com/rubrique.php3?id_rubrique=3508
    Liste des IUT: http://www.sup.adc.education.fr/iutlst/

    Bonne continuation!

  15. #14
    invitebe817b80

    Exclamation Re : BTS ou DUT après bac STAE

    bonjour je suis en stav et j'aimerais faire un bts production horticole mais là n'est pas la question. J'aimerais savoir si avec un bac stav on pouvait faire un bts sur les métiers de l'eau dont je commence à m'interessé sérieusement, pour faire un métier comme hydraulicien. merci d'avance à ceux ou celles qui pourront me répondre

Discussions similaires

  1. Faire Sup de Co après le bac ou faire un bac+2(DUT ou BTS) puis intégrer ESC ?
    Par invite374f251f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2008, 09h55
  2. après le bac STAE
    Par invite3ad238e6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/12/2007, 15h32
  3. Après un bac S, dut ou bts ??
    Par invited530559e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/10/2007, 18h28
  4. Après un bac STAE?
    Par invite8cb49758 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2007, 21h35
  5. DUT / BTS bio apres bac STAE
    Par phil1988 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2006, 16h22