être khôlleur...
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

être khôlleur...



  1. #1
    invite3e1953b5

    être khôlleur...


    ------

    Bonjour à tous

    Une petite question me passe par la tête, ce n'est pas tout à fait de l'orientation mais bon je pense que je ne peux la poser qu'ici : il me semble avoir entendu qu'il était possible de donner des khôlles en prépa alors que l'on est encore étudiant. Si c'est vrai, quel est le niveau d'études demandé (à la fac) ?

    -----

  2. #2
    invite2bf7e9e8

    Re : être khôlleur...

    ouh le sournois, c'est encore etudiant et ca cherche a faire souffrir les pauvres sup. Manquerais plus qu'on te renseigne, non mais :P bon ok ok, treve de plaisanteries, franchement j'avais deja entendu parler de ca, et je pense (mais je dis peut-etre - surement - n'importe quoi) que les spe peuvent deja interroger les premiere annee. Apres pour la fac... aucune idee

  3. #3
    martini_bird

    Re : être khôlleur...

    Citation Envoyé par zeus_ops
    les spe peuvent deja interroger les premiere annee. Apres pour la fac... aucune idee
    Faut pas pousser non plus!

    Les kholleurs les plus jeunes que j'aie eus étaient en première année de thèse... Vu le nombre de postulants et la rémunération (plus qu'intéressante), je doute fortement (sauf exception: comprenez un étudiant en DEA) qu'un simple étudiant en licence ou maîtrise puisse se voir confier des kholles.

    Cordialement.
    Dernière modification par martini_bird ; 21/07/2005 à 04h12.

  4. #4
    invite33bf3f30

    Re : être khôlleur...

    Il arrive que des anciens élèves du lycée ayant intégré l'X ou centrale ou autres écoles de ce niveau viennent faire des colles la où je serais l'année prochaine.

    Sinon, je pense effectivement que c'est pas avant, au minimum une maitrise. Je sais que quelques profs de la fac ici en font également aux lycées environnants.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite56acd1ad

    Re : être khôlleur...

    Je connais quelqu'un qui est rentré l'année dernière à l'ENS Cachan et qui a réussi à donner des khôlles dès sa première année à une classe de PCSI dans un lycée parisien... Je pense que ca doit donc être faisable plus tot que la maitrise... A voir...

  7. #6
    invite469825fb

    Re : être khôlleur...

    De source sûre, pour la plupart des prépas parisiennes(St Louis, LLG, H4,Chaptal), ils veulent des gens qui ont
    -intégré l'X ou l'ESPCI, même dès leur première année
    -intégré une ENS, même dès leur première année
    -niveau thèse ou plus.

    aucune possibilité pour des maîtrises ou licences

  8. #7
    Gwyddon

    Re : être khôlleur...

    Pour être un peu plus précis, il faut signaler qu'être colleur en première année d'ENS ou d'X-ESPCI est assez rare, même dans les prépa citées, ne serait-ce que pour éviter que le colleur ne connaisse bien certains 5/2

    Par contre, en deuxième année d'école c'est très courant, chaque année il y en a 2-3 comme ça dans chaque matière.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  9. #8
    invitecf577c93

    Re : être khôlleur...

    pas mal ... c'est interessant comme moyen de se faire un peu de sous et puis en plus ca doit etre sympa de coller des sup . et niveau rémunération c'est vrai que ca paye bien ? est ce que quelqu'un sait combien ?

  10. #9
    Quinto

    Re : être khôlleur...

    D'un autre coté, si tu surnotes un gars de 5/2, c'est que t'as rien compris...

  11. #10
    invite469825fb

    Re : être khôlleur...

    ça paye super bien oui... c'est pour une heure et par élève 30 à 40 euros (ça dépend du bahut)

  12. #11
    lylynette

    Re : être khôlleur...

    Pas mal d'élèves d'écoles d'ongénieur collent en sup (voire en spé)...

    Mais souvent, les profs de prépa demandent à ce que leurs colleurs aient l'agreg dans la matière concernée... donc au minimun une maîtrise ou leur diplôme d'école d'ingé...

  13. #12
    invite469825fb

    Re : être khôlleur...

    de toutes manières ça dépend des prépas....
    tout comme la paye!

  14. #13
    Quinto

    Re : être khôlleur...

    C'est une honte, quand on voit le niveau de maths des ingénieurs, ca devrait être interdit.
    J'ai justement une charge qui concerne des élèves ingénieurs et professeurs et franchement les maths, ils en ont rien à faire et ils veulent juste la méthode à entrer dans la calculette ou à recracher lors des examens...
    Même à Centrale, j'ai vu comment ca fonctionnait, et j'en ai été assez dégouté...

  15. #14
    invite469825fb

    Re : être khôlleur...

    jsuis complètement d'accord.... j'ai été vraiment déçue et frustrée quand pendant mes concours 3/2 ma calculette était vide et que celles des autres étaient pleines. Vraiment dégoûtée.... surtout que pendant les concours le moindre quart de point fait gagner des places.

  16. #15
    360no2

    Re : être khôlleur...

    Comme ça j'aurais pensé que la calto faisait plus de dégats en physique et en SI qu'en maths, vu qu'elle n'est pas (ou rarement) autorisée pour les épreuves (écrites ou orales)
    Faites que vos rêve dévorent votre vie avant que votre vie ne dévore vos rêves !

  17. #16
    Quinto

    Re : être khôlleur...

    Je me rappelle qu'aux petites mines, elle avait été autorisée en maths, ca avait surpris tout le monde, mais ca m'avait bien été utile pour sortir un dl sans le justifier héhéhé...
    En fait ca dépend des concours, mais disons que c'est assez rare.
    A+

  18. #17
    Gwyddon

    Re : être khôlleur...

    En MP, en l'état actuel des concours :

    _ Interdite partout aux Mines, exceptée à physique I et physique II
    _ Autorisée à toutes les épreuves de Centrale, exceptée informatique/SI
    _ Interdite partout aux ENS, exceptée la physique
    _ Interdite partout à l'X, exceptée la physique et physique/SI

    Quant aux autres concours, si d'autres pouvaient préciser
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  19. #18
    invite56acd1ad

    Re : être khôlleur...

    Juste pour apporter une correction : la calculatrice est autorisée à l'épreuve d'informatique à Centrale en MP... En fait, elle est autorisée partout sauf en langues et en français ! C'est vrai que un paramètre important à prendre en compte...

  20. #19
    Gwyddon

    Re : être khôlleur...

    Ah tiens, je ne m'en souvenais plus de ça... En même temps, pour ce que ça sert la calculette en info

    Merci pour la rectification
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  21. #20
    360no2

    Re : être khôlleur...

    Citation Envoyé par 09Jul85
    En MP, en l'état actuel des concours :
    _ Interdite partout aux Mines, exceptée à physique I et physique II
    _ Autorisée à toutes les épreuves de Centrale, exceptée informatique/SI
    _ Interdite partout aux ENS, exceptée la physique
    _ Interdite partout à l'X, exceptée la physique et physique/SI
    Quant aux autres concours, si d'autres pouvaient préciser
    - Banque PT :
    interdite sur toutes les épreuves de maths, autorisée en physique et en SI
    Cela dit pour une des 3 épreuves de SI (SI A) :
    Moyen de calcul autorisé :

    Calculatrice de poche - y compris compris calculatrice programmable et alphanumérique - à fonctionnement autonome non imprimante, autorisée conformément à la circulaire n° 99-018 du 1er février 1999.
    En aucune façon la calculatrice ne pourra posséder de données scientifiques et techniques propres au génie mécanique et à l'automatique
    Dans le genre tordu...
    D'ailleurs je tiens à préciser qu'il n'y a pas eu beaucoup de reset dans la salle et que tout le monde n'a pas joué le jeu...


    - Concours ICNA :
    Comme ils refilent eux même la calto autorisée on y a droit partout (comme pour les autres concours enac d'ailleurs)... mais vous affolez pas c'est juste l'équivalent TI de la casio collège...
    Dernière modification par 360no2 ; 22/07/2005 à 18h15.
    Faites que vos rêve dévorent votre vie avant que votre vie ne dévore vos rêves !

  22. #21
    inviteb2e4d58a

    Wink Re : être khôlleur...

    Salut,

    Je viens de tomber par hasard sur ce forum.... En fait j'ai pu être khôlleur en BCPST 1ère année (gràce à une amie prof dans cette spécialité) quand j'étais en prépa agrég (la deuxième année où je l'ai passée).

    Bonne soirée.

  23. #22
    Gwyddon

    Re : être khôlleur...

    Merci pour l'info
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. Peut-on être en cité U sans être boursier ?
    Par invite67c1fe3a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/12/2006, 13h23
  2. Khôlleur, un métier d'avenir ?
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/11/2005, 09h46
  3. Ne faudrait-il pas être philosophe pour être meilleur savant ???
    Par invite6e69d4ca dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 159
    Dernier message: 06/10/2005, 18h22
  4. Le bien-être du groupe avant le bien-être d'une personne.
    Par shokin dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/02/2005, 11h21