bonjour
mon problème a déjà été évoqué dans ce forum, mais il me manque quelques informations.
la problématique : établir la connexion réseau entre Pc sous win98 et portable sous XP pro.
état : l'imprimante installée sur PC est partagée et je peux lancer une impression à partir du portable.
a partir du PC, je vois via voisinage réseau mes deux postes : pose fix et portable, mais je ne peux pas accèder au portable.
message " l'ordinateur ou le nom du partage n'a pas été trouvé.controlez votre entrée et réessayer"
à partir du portable, lorsque je demande à voir les ordinateurs du groupe de travail, j'ai un message me disant "workgroup pas accessible, vous n'avez peut être pas les auotrisations necessaires ect........."je ne vois rien, ni fixe, ni même le poste portable sous le réseau.
en revanche je peux voir l'imprimante.
connexion internet haut débit free avec free box.
le portable est en wifi
le pc est en connexion cable ethernet avec carte réseau.
je suis un peu perdue, je tourne en rond et comme je n'ai pas les compétence technique pour résoudre le problème, j'ai un peu peur de faire n'importe quoi.
si quelqu'un pouvait m'apporter un aide structurée pour que l'on puisse avancer étape par étape.
merci d'avance.
-----