Echantillon d'un DVD ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Echantillon d'un DVD ?



  1. #1
    inviteba0a4d6e

    Question Echantillon d'un DVD ?


    ------

    Salut

    Je souhaiterais prendre un extrait spécifique de quelques minutes d'un film sur DVD (Le Dictateur de Chaplin pour l'exemple) et en faire une vidéo à part entière... Comment puis-je faire ? Avec quel logiciel ? Merci pour votre aide...

    Voici comment se présente le contenu du DVD :


    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    mach3
    Modérateur

    Re : Echantillon d'un DVD ?

    c'est une vieille méthode mais elle a fait ses preuves : extraire les vobs du dvd avec smart ripper, puis encoder la selection désirée avec flaskmpeg (puis virtual dub).

    en fait apres smart ripper, tu peux faire uniquement du flask (en demandant de traiter simultanément video et audio), ou alors flask puis virtual dub (flask traite la video, virtual dub traite et fusionne l'audio à la video). si une des méthodes pose des probleme de synchro audio/video, essayer l'autre.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  3. #3
    tethys

    Re : Echantillon d'un DVD ?

    La methode de mach 3 risque de prendre pas aml de temsp qar tu vas devoir tout reencoder.
    Une technique consiste a utiliser un programme de montage video.
    Tu importes la video, de ton dvd (tres rapide) et là tu enleves tout ce que tu ne veux pas.
    Tu encode ensuite ta video au format que tu souhaites0.
    Si l'extrait fait quelque minutes (environ 5) il te faudra a peine 5 minutes (bien sur cela depend de ta configuration).
    Un logiciel qui fonctionne bien est ulead video studio chez deja fait ca pour recuperer la publicite d'un studio d'enregistrement se trouivant au debut d'un dvd.

  4. #4
    inviteba0a4d6e

    Re : Echantillon d'un DVD ?

    Citation Envoyé par tethys
    Un logiciel qui fonctionne bien est ulead video studio chez deja fait ca pour recuperer la publicite d'un studio d'enregistrement se trouivant au debut d'un dvd.
    Gratuit ce logiciel ? VirtualDub, lui, ne reconnaît pas le format des vidéos sur le DVD, donc il ne peut les importer... En plus il faudrait que l'extrait du film soit en VO et sous-titré en français (on peut le choisir dans les menus), mais comment choisir lors de l'échantillonnage ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tethys

    Re : Echantillon d'un DVD ?

    non ulead video studio n'est pas gratuit (environ 80€).
    Je me rend compte que tu souhaites faiire quelque chose de plus evoluer (VO et sous titrage).
    Je ne sais pas si avec la technique que je t'ai propose c'est faisable.
    n'etant pas un grand amateur de film je ne possede malheureusement pas ce type de DVD sur moi je ne peut donc pas essayer voi si c'est possible.
    Sinon une version d'evaluation de ce logiciel doit certainement exister si tu veux voir si ca fonctionne peut etre meme qu'elle te suffira pour ce que tu as a faire.

  7. #6
    inviteba0a4d6e

    Re : Echantillon d'un DVD ?

    Citation Envoyé par tethys
    Sinon une version d'evaluation de ce logiciel doit certainement exister si tu veux voir si ca fonctionne peut etre meme qu'elle te suffira pour ce que tu as a faire.
    Je m'aprêtais à la télécharger.
    Oui, je pense que je vais galérer pour la VOST, on verra bien...

    Merci à vous deux..

  8. #7
    tethys

    Re : Echantillon d'un DVD ?

    Je vien de faire un essaie malheureusement pas avec un DVD contenant des sous titrage mais avec un dvd de ma creation et ca foinctionne bien, tu as une fonction import dvd...
    tu selectionne ca tu vas sur ton dvd et là un efentre s'ouvre avec tout les chapitres du dvd, tu selectionnes celui que tu veux et tu ensuite tu le decoupe pour prendre que la parti qui t'interesse.

    Je pense a une chose, j'ai toujours pratique cela sur des DVD qui n'etait pas protege SI le tien a une protection peut etre que ca possera problem. Enfin tu peux toujours la retirer.

  9. #8
    mach3
    Modérateur

    Re : Echantillon d'un DVD ?

    Citation Envoyé par tethys
    La methode de mach 3 risque de prendre pas aml de temsp qar tu vas devoir tout reencoder.
    ceci est parfaitement faux, ma méthode peut cibler un passage précis du dvd et la manip totale peut prendre moins d'un quart d'heure si on est rodé.

    pour mettre des sous-titres je ne sais pas comment on fait, mais en tout cas ca se fait...

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  10. #9
    inviteba0a4d6e

    Re : Echantillon d'un DVD ?

    Bon mach3, j'ai adopté ta méthode, l'importation depuis un logiciel de montage ne fonctionne pas (désolé tethys ) ! Je sais pas si ça vient du DVD lui-même, mais que ce soit avec ulead video studio ou virtualdub, ces logiciels ne peuvent importer que les mpeg ou avi... Il ne reconnaît pas le format des fichiers sur ce DVD...

    Le problème, c'est que flaskmpeg crée un fichier mpeg de 2 minutes seulement (il s'arrête d'encoder tout seul à 20% de l'extrait), alors que le chapitre en question du DVD dure bcp plus ! Comment puis-je paramétrer le logiciel pour qu'il encode toute la vidéo ? Merci encore...

  11. #10
    tethys

    Re : Echantillon d'un DVD ?

    c'est peut etre du a la protection ou alors a la version d'evaluation qui ne possede pas cette fonction.
    Car j'ai encore essaye hier et ca fonctionne.
    En bas a gauche, il y a le schema d'un dossier, si tu cliques dessus il y a plusieurs choix possible dont "inserer DVD/DVD-VR..."


    Enfin si la la technique de mach 3 fonctionne c'est bon.
    Sinon il y a aussi la capture d'ecran dans ce cas tu pourras avoir les sous titre mais bon la qulite risque de ne pas etre terrible.

  12. #11
    mach3
    Modérateur

    Re : Echantillon d'un DVD ?

    Le problème, c'est que flaskmpeg crée un fichier mpeg de 2 minutes seulement (il s'arrête d'encoder tout seul à 20% de l'extrait)
    arf... comment ca se fait. ils en sont à quelle version de flaskmpeg? ca fait longtemps que je n'ai pas utilisé ce logiciel mais certaines version étaient buggées

    tu as utilisé smart ripper pour extraire les vob (ou un bout des vob) du dvd avant d'utiliser flask dessus? est-ce que tu peux lire le(s) fichier(s) vob extraits?

    faudra que je teste ce soir, la je n'ai pas le temps

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  13. #12
    inviteba0a4d6e

    Re : Echantillon d'un DVD ?

    Citation Envoyé par mach3
    tu as utilisé smart ripper pour extraire les vob (ou un bout des vob) du dvd avant d'utiliser flask dessus? est-ce que tu peux lire le(s) fichier(s) vob extraits?
    J'ai extrait le chapitre que je désirais avec smart ripper... Je peux le lire sans problème en entier.
    Bizarre qu'il n'y ait pas une config pour encoder à 100% l'extrait avec flask.
    Le pb c'est pour obtenir le passage en VOST...

  14. #13
    invitea3fc981a

    Re : Echantillon d'un DVD ?

    Je n'avais pas vu cette discussion avant ! Je rappelle tout d'abord qu'il est illégal de copier tout ou partie d'un DVD protégé par un copyright, sauf dans le cas d'une reproduction à usage personnel et privé ; par exemple si tu veux faire une copie d'un bout de ce film pour le projeter dans une classe dans le cadre d'un cours, c'est illégal, il faut demander l'autorisation au distributeur du DVD.

    Sinon pour le passer en mpeg4, utilise plutôt Xmpeg qui est plus flexible, plus simple et propose plus d'options que FlaskMpeg. Pour un encodage de 5 minutes, inutile de copier tous les vob sur ton disque dur : tu peux laisser le DVD dans ton lecteur et encoder directement à partir du DVD original.

  15. #14
    inviteba0a4d6e

    Re : Echantillon d'un DVD ?

    Citation Envoyé par Konrad
    Je n'avais pas vu cette discussion avant ! Je rappelle tout d'abord qu'il est illégal de copier tout ou partie d'un DVD protégé par un copyright, sauf dans le cas d'une reproduction à usage personnel et privé ; par exemple si tu veux faire une copie d'un bout de ce film pour le projeter dans une classe dans le cadre d'un cours, c'est illégal, il faut demander l'autorisation au distributeur du DVD.
    Non, c'est juste pour diffuser l'extrait sur un écran géant au Stade de France, rien de plus...
    Sinon pour le passer en mpeg4, utilise plutôt Xmpeg qui est plus flexible, plus simple et propose plus d'options que FlaskMpeg. Pour un encodage de 5 minutes, inutile de copier tous les vob sur ton disque dur : tu peux laisser le DVD dans ton lecteur et encoder directement à partir du DVD original.
    Ok merci, je vais essayer...

  16. #15
    inviteba0a4d6e

    Re : Echantillon d'un DVD ?

    Bon, ça marche avec Xmpeg... Je vais couper pile-poil le passage qui m'intéresse avec unlead video ou virtual dub... Mais je n'aurai pas les sous-titrages en français...

  17. #16
    invitea3fc981a

    Re : Echantillon d'un DVD ?

    Xmpeg permet de choisir les sous-titres normalement... Utilise le Wizard si tu ne trouves pas l'option dans les menus.

  18. #17
    tethys

    Re : Echantillon d'un DVD ?

    En ce qui concerne les sous titre, ulead video studio permet de mettre des titres en inscrustation (c'est a dire sur la video). Titre que tu met où tu veux sur la video.
    Si ton extrait n'est pas trop long, tu peux te servir de cette fonction pour mettre les sous titres.

Discussions similaires

  1. [statistiques] Tester la normalité d'un échantillon
    Par invitea75bdba4 dans le forum Biologie
    Réponses: 43
    Dernier message: 24/10/2019, 15h24
  2. Entropie d'un echantillon de mesures
    Par invitecb695064 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/07/2007, 14h05
  3. TIPE: Evolution Algorythmique d'un échantillon social
    Par invitec94189d6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2007, 15h42
  4. TAC d'un échantillon
    Par inviteb7901980 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2006, 10h34
  5. Verification de la constance d'un echantillon
    Par invite93b0c77e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2005, 13h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.