mon pc s'allume seul!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

mon pc s'allume seul!



  1. #1
    inviteeb39b5b5

    Angry mon pc s'allume seul!


    ------

    bonsoir,mon ordinateur s'allume seul tous les jours à minuit et ça m'énerve un peu! alors si quelqu'un pouvait m'aider?
    merci d'avance et bonne soirée!
    tomi

    -----

  2. #2
    tethys

    Re : mon pc s'allume seul!

    Bizard comme truc.
    Fait un scan antivirus tu as peut etre une saloperie.

    Une possibilite est de debrancher l'ordi ca ne se reproduira plus maintnant.

    Sinon cherche un peu sur le forum, l'autre jour il y avait une discution sur le sujet, quelqu'un souhaite allumer son ordi automatiquement a une certaine heure.
    Soit disant que c'est faisable en bidouillant dans le bios de la carte mere.

  3. #3
    Brikkhe

    Re : mon pc s'allume seul!

    Lut,

    Si tu n'as pas de logiciel antivirus, je te conseil mac afee, s'il trouve un virus, tu peux toujours le supprimer à la main, et si tu n'y arrives pas, envoies moi un mp
    http://fr.mcafee.com/root/runapplication.asp?appid=73
    L'analyse est gratuite mais ne supprime pas les virus si il y en a, ele indique leur emplacement...

    @pluche!

  4. #4
    adrien

    Re : mon pc s'allume seul!

    Citation Envoyé par tethys
    Bizard comme truc.
    Fait un scan antivirus tu as peut etre une saloperie.

    Une possibilite est de debrancher l'ordi ca ne se reproduira plus maintnant.

    Sinon cherche un peu sur le forum, l'autre jour il y avait une discution sur le sujet, quelqu'un souhaite allumer son ordi automatiquement a une certaine heure.
    Soit disant que c'est faisable en bidouillant dans le bios de la carte mere.
    oui c'etait moi mais aucune solution na etait trouver

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fistos

    Re : mon pc s'allume seul!

    Merci Marcelito
    Très intéressant le site pour scanner. J'ai exécuté et il a découvert deux virus : VBS/lnor dans le fichier C:\Windows\...\EL773715\page[1].hta et Downloader-DA.b dans C:\Windows\mslagent\mslagent.e xe

    Que peux-tu me conseiller de faire ?
    Merci

  7. #6
    Brikkhe

    Re : mon pc s'allume seul!

    Re,

    Donc,
    1-cliques sur démarrer=>rechercher=>tous les fichiers et tous les dossiers
    2-entres "page[1].hta" dans le 1er champs
    3-cliques sur la double flèche vers le bas à coté de "options avancées" et coches les cases 1 2 3 et 5.
    Un fois la recheche terminée, clic droit sur le fichier => supprimer
    (laisses le dans ta corbeille quelque temps pour en cas de problème pouvoir restaurer ce fichier mais j'utilise mac afee depuis plus d'un an déja et je n'ai jamais eu de problème... juste pas mesure de sécurité.)

    Réitères en modifiant le nom de fichier par "mslagent.exe" à l'étapes 2

    Si tu n'y arrives pas, dis le moi.

    @pluche!

  8. #7
    invite63a99723

    Re : mon pc s'allume seul!

    Salut,
    Regarde plutôt dans le BIOS. Tu dois trouver une fonction qui s'appelle WakeOnLan ou quelquechose comme ça.
    Désactives la et à mon avis c'est bon.
    (Mais surtout, si tu ne t'y connais pas vraiment, ne changes rien d'autre dans le bios)

  9. #8
    Brikkhe

    Re : mon pc s'allume seul!

    A priori, c'est un novice en informatique, je lui déconseille donc vivement de toucher au bios...

  10. #9
    invite86505d8e

    Re : mon pc s'allume seul!

    Salut!
    LOL, c la méthode la plus radicale que je connaisse pour supprimer un virus!! Apres tout pas de perte de temps... Mais pour faire moins brutal, et gratuit, tu peux essayer AVG Free Edition : http://free.grisoft.com/doc/2/lng/us/tpl/v5 . Le lien est au bas de la page.

  11. #10
    invite63a99723

    Re : mon pc s'allume seul!

    Mais non, ça ne doit pas être un virus. Juste une fonction activée du bios.

  12. #11
    tethys

    Re : mon pc s'allume seul!

    Cette fonction ne s'est quand meme pas active toute seule

  13. #12
    invite0e4ceef6

    Re : mon pc s'allume seul!

    cela peut-etre aussi du au sceduler de windows, qui vas lancer une tache, defrag ou autre a minuit... ça peut-etre aussi du a un modem repondeur fax qui auras la possibilité de se reveiller l'ordi si quelqu'un appelle.. olitec faisait cela pendant un temps, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui... reveil automoatique du a une demande externe, dans Xp il y a un truc a coché dans les options réseaux pour etre que le Pc se reveille si un auter PC du reseaux lui demande..

    enfin, la backdoor ouverte par un trojan... mais le fait que cela soit tout les jours a minuit me fait vraiment penser a cette merdre de Mstask sceduler... ou a un aute sceduler d'un autre programe, antivirus, ect..

  14. #13
    invite9828cb4d

    Exclamation Re : mon pc s'allume seul!

    Bonjour

    Verifie que tu ai pas une tache planifiee qui doit demarrer a cette heure si c'est le cas decoche la case " mettre l'ordinateur en eveil pour executer cette tache "
    dans
    Propriete
    Parametres
    de cette tache ou change l'heure....

  15. #14
    invite9b7da66e

    Re : mon pc s'allume seul!

    Ca n'est en aucun cas une question de virus ou de tâche planifiée ... Ce problème est soit dû à une mauvaise configuration du bios (une option commencant généralement par wake comme l'a souligné Hollved, qui pourrait s'activer à minuit si ton fournisseur d'accès reboot ton modem à cette heure-ci par exemple) ou à une défaillance de ton installation électrique (ex : le pc qui s'allumerait en même temps qu'un autre appareil électrique, style la lumière) voir même à l'alimentation du pc, mais dans ce cas il serait difficile d'expliquer la périodicité du phénomène. Conclusion : explore ton bios. Et il n'y a pas à chipoter, faut pas avoir inventé l'eau chaude pour comprendre comment on se déplace dans les menu du bios sans modifier tout ce qui bouge (ça consiste essentiellement à utiliser 4 flèches ... en plus c'est marqué).

  16. #15
    invite9828cb4d

    Re : mon pc s'allume seul!

    Citation Envoyé par Colas
    Ca n'est en aucun cas une question de virus ou de tâche planifiée ... Ce problème est soit dû à une mauvaise configuration du bios (une option commencant généralement par wake comme l'a souligné Hollved, qui pourrait s'activer à minuit si ton fournisseur d'accès reboot ton modem à cette heure-ci par exemple) ou à une défaillance de ton installation électrique (ex : le pc qui s'allumerait en même temps qu'un autre appareil électrique, style la lumière) voir même à l'alimentation du pc, mais dans ce cas il serait difficile d'expliquer la périodicité du phénomène. Conclusion : explore ton bios. Et il n'y a pas à chipoter, faut pas avoir inventé l'eau chaude pour comprendre comment on se déplace dans les menu du bios sans modifier tout ce qui bouge (ça consiste essentiellement à utiliser 4 flèches ... en plus c'est marqué).
    je te trouve bien agressif !

  17. #16
    invite86505d8e

    Re : mon pc s'allume seul!

    Salut!
    Il est tout à fait possible d'allumer un pc par une tache, en particulier avec la veille prolongée. Je l'ai déjà vu (un pote qui se servait de son pc comme réveil...), donc tu peux regarder de ce coté.

  18. #17
    invite9b7da66e

    Re : mon pc s'allume seul!

    Certaines fois il faut savoir faire preuve d'agressivité si ça peut aider De toutes façons inutile de polémiquer, je suppose que tomi59560 nous tiendra rapidement au courant.

  19. #18
    Fistos

    Re : mon pc s'allume seul!

    Merci à Marcelito (Msg 6) et à Zuriv (Msg 9).
    J'ai mis les deux fichiers infectés à la poubelle. Tout semble fonctionner normalement.

  20. #19
    Brikkhe

    Re : mon pc s'allume seul!

    Lut,

    As tu fais d'autres analyses avec d'autre logiciel pour finir? et si oui, as tu trouvé d'autres fichiers suspects? (pour ad-aware et spybot search&destroy, je te conseille à chaque fois des sauvegargue des fichiers que tu as l'intention de supprimer, ca peut s'avérer très utile!)

    @pluche!

  21. #20
    invite86505d8e

    Re : mon pc s'allume seul!

    Salut!
    Il a raison. Une fois que ta eu une @*!?/é'"( sur ton pc, elle peut avoir ouvert des portes à tout moment et laissé passé d'autres indésirables. Fai un scan complet, antivirus et antispyware

  22. #21
    Brikkhe

    Re : mon pc s'allume seul!

    Citation Envoyé par marcelito
    Lut,

    As tu fais d'autres analyses avec d'autre logiciel pour finir? et si oui, as tu trouvé d'autres fichiers suspects? (pour ad-aware et spybot search&destroy, je te conseille à chaque fois des sauvegargue des fichiers que tu as l'intention de supprimer, ca peut s'avérer très utile!)

    @pluche!
    Il est clair que je parlais de sauvegardes... et non pas de "sauvegargue"... je ne sais pas où je suis allé pécher ca moi!

    @pluche!

  23. #22
    chois

    Re : mon pc s'allume seul!

    J'ai exactement le meme probleme, j'ai une carte MSI livrée avec un programme "digcell" qui permet au PC de s'allumer à une heure determinée... seulement, le PC s'allume à minuit au lieu de l'heure précisée! Mon probleme est que je n'arrive plus à enlever cette option, le logiciel "digicell" ne prevoit pas d'annulation... donc je suis un peu ennuyé, j'ai un peu bidouillé dans le Bios mais j'ai rien trouvé... si quelqun maitrise le sujet?! je le remercie d'avance!

  24. #23
    mach3
    Modérateur

    Re : mon pc s'allume seul!

    essaie de désinstaller ce logiciel puis de le réinstaller, peut-etre que ca annule les réglages. sinon cherche dans son mode d'emploi (si il existe).

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  25. #24
    Brikkhe

    Re : mon pc s'allume seul!

    Il y a encore la solution:
    démarrer => tous les programmes => accessoires => outils système => restauration du système => restaurer à une date antérieure et tu choisis une date avant l'instalation du fameux logiciel si ca ne rentre pas dans l'ordre...

    @pluche!

  26. #25
    chois

    Re : mon pc s'allume seul!

    Merci pour vos reponses! J'ai réinstallé completement windows sur un nouveau disque dur (SATA), et le probleme reste le meme!!! C'est donc que ca vient directement de la carte mere... J'ai réinstallé digicell, mais ca change rien!

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Philips 7535 s'allume et s'eteint seul
    Par invitecbae5956 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2007, 17h25
  2. [Brun] Four SAUTER --> S'allume tout seul
    Par rs1passion dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/09/2007, 21h54
  3. Ordinateur qui s'allume tout seul !??!!?!
    Par invitea250c65c dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/05/2007, 17h12
  4. mon pc ne s'allume pas
    Par inviteba7fb7aa dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2007, 19h24
  5. mon pc s'allume plus
    Par invite3924687b dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/11/2005, 17h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...