comment trouver la polarite de sortie pour les haut parleurs dans un ampli
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

comment trouver la polarite de sortie pour les haut parleurs dans un ampli



  1. #1
    invite0a8f8b22

    comment trouver la polarite de sortie pour les haut parleurs dans un ampli


    ------

    bon jour tout le monde. veillez me excuser je du mal a ecrire en francais. je voudrais savoir comment trouver la polarite de sortie pour les haut parler dans un ampli. je demonte mes 2 montarbo mt180A, e maitenant je ne sais plus quel fil brancher le plus e le moins du haut parler e du tweeter. merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    LEDOCTEUR

    Re : comment trouver la polarite de sortie pour les haut parleurs dans un ampli

    bjr ,ton message manque un peu d'exdeplication .Ex:as-tu 1 filtre sur tes enceintes de plus la bf ce n'est pas du continu tu dois etre en dissymetrique je ne vois pas le probleme de polarite.

  3. #3
    azertylr

    Re : comment trouver la polarite de sortie pour les haut parleurs dans un ampli

    ca m'interesserait car je vais faire un ampli avec un TDA7377 (4sortie mais bridgé)
    et sur le schema la polarité a la sortie de l'ampli n'est pas indiqué.
    (voir data du TDA7377)

    merci

  4. #4
    f6bes

    Re : comment trouver la polarite de sortie pour les haut parleurs dans un ampli

    Bjr,
    Il n'y a pas de polarité à respecter (vue que c'est de
    l'alternatif) pour les H.P.
    Il faut respecter simplement la mise en phase.
    C'est à dire que les membranes des HP doivent
    aller dans un MEME sens (en avant ou en arriére)
    pour un meme signal.
    Pour vérifier cela, débrancher les HP.
    Se munir d'une pile de 4.5 volts.
    Brancher un HP au borne de la pile, la membrane
    va se déplaçer en AVANT ou en ARRIERE.
    Noter le déplaçement et la polatité des fils
    de la pile sur le HP.
    Faire de meme avec le second HP de maniére
    à obtenir le meme sens de déplacement.
    Si cela est inverse ,modifier le raccordement
    de la pile.Noter les polarités du second HP.
    C'est terminé vous connaissez ainsi "les polarités"
    de vos HP.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MasterM

    Re : comment trouver la polarite de sortie pour les haut parleurs dans un ampli

    C'est une excellente explication mais edmur n'a t'il pas demandé la polarité de la sortie de son ampli ? A moins que j'ai mal compris

  7. #6
    invite2562e666

    Re : comment trouver la polarite de sortie pour les haut parleurs dans un ampli

    Bonjour,
    Un autre truc si tu n'as pas de pile sous la main..:
    Mettre les deux enceintes face à face; on entend très nettement la différence quand elles sont en phase et quand elles ne le sont pas.

    Thierry

  8. #7
    invite0a8f8b22

    Re : comment trouver la polarite de sortie pour les haut parleurs dans un ampli

    mille merci pour vous reponses, je connais la polarite des haut parleurs (la pile et tout ça), le probleme cest la polarite de sortie du ampli. cest une enceinte active, avec bien sur um ampli e un filtre. A la sortie du filtre il y a 2 fils que partent vers le boomer et 2 fils pour le tweeter. Mon probleme cest trouver le plus et le moins de ces 4 fils. je sais que cest bete, mais je pas envie de cramer mes hp. Il faut dire que je ne suis que un musicien, dont, nul en electronique. Merci beaucoup... et encore excusez moi pour le français. Edmur.

  9. #8
    f6bes

    Re : comment trouver la polarite de sortie pour les haut parleurs dans un ampli

    Bjr,
    Si il ya une enceinte ACTIVE (de l'électronique) dans le HP, il
    y a FORCEMENT un coté masse ( ouvrir et repérer la masse et
    le fil correspondant).Coté ampli (qui alimente l'enceinte active),
    il y a FORCEMENT aussi un coté masse sur les bornes de sorties.
    (ouvrir et repérer la masse et donc la borne correspondante).
    Coté ampli il n'est peut etre pas obligatoire d'ouvir, se connecter
    sur une borne et à l'ohmétre chercher sur le chassis métal celle
    qui correspont à la masse.
    Cordialement

  10. #9
    MasterM

    Re : comment trouver la polarite de sortie pour les haut parleurs dans un ampli

    Je pense que cette méthode devrait te permettre de repérer tes fils sinon si tu as la possibilité de poster une photo de l'ampli sur le forum ça serait bien aussi pour t'aider au mieux.

    PS: Merci pour ton MP

  11. #10
    invite0a8f8b22

    Re : comment trouver la polarite de sortie pour les haut parleurs dans un ampli

    Bon jour. Un grand merci a tous. J'ai compris et c'est fait. Vous etes geniaux. C'est tres simple, mais il faut savoir le faire. Merci beaucoup...

  12. #11
    stevensoel

    Re : comment trouver la polarite de sortie pour les haut parleurs dans un ampli

    Citation Envoyé par edmur Voir le message
    Bon jour. Un grand merci a tous. J'ai compris et c'est fait. Vous etes geniaux. C'est tres simple, mais il faut savoir le faire. Merci beaucoup...
    salut ceux qui t on repondu n ont jamais su ce qu il ya dans une enceinte parait il ? alors ecoute la solution
    t u n ouvre ni filtre ni caisse
    une bobine d un hp a tendace a moter si la polarite est juste et a descendre dans l entrefer du saladier . bref avec une pile de 9 volts tu branche les deuix fils et tu regarde le cone du hp si il a tendace a sortir devant alors la borne plus de la pile est le + l autre est 8 si elle a tendance a s enfoncer en arriere dans le saladier alors la polarite est in verse . tu renverse les bornes de la pile et tu repere comme je tai dis plus haut . de plus pour ceux qui ne savent pas si un hp est mal polarise les booms de bass grosse caise betterie ont tendance a ramener la bobine en arrriere ce qui decolle celleci et coupe la bobine . cause des pannes usuelles des hp . deux hp bien polarises ont tendance a donner plus de basses au contraire si renverses le taux de basses se trouve ramene a moitie et moins ? abientot

  13. #12
    f6bes

    Re : comment trouver la polarite de sortie pour les haut parleurs dans un ampli

    Citation Envoyé par stevensoel Voir le message
    salut ceux qui t on repondu n ont jamais su ce qu il ya dans une enceinte parait il ? ............... deux hp bien polarises ont tendance a donner plus de basses au contraire si renverses le taux de basses se trouve ramene a moitie et moins ? abientot
    Bjr à toi,
    Ben voyons ......

    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Comment trouver les bons cables dans une goulotte ?
    Par Archive dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/11/2007, 13h59
  2. question sur les haut parleurs
    Par Mr.Julien dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2007, 14h16
  3. Changer les haut-parleurs...
    Par abracadabra75 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/09/2005, 12h00
  4. Montage pour rassemblement de haut-parleurs
    Par invite99cd3843 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2005, 21h56
  5. Performence des haut-parleurs dans les aigus
    Par invited45b6d92 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2004, 13h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.